Posté(e) : 24 mars 200619 a je viens de mettre en place un radiateur d'huile d’ocase. Mise en service du trol les 2 tubes deviennent très chauds + le long du radiateur mais dépasse pas 3 centimètres je les nettoyer et rincera l'essence J'ai un doute la durite du haut du radia vient bien sur le bloc départ en haut à droite du filtre à huile ???? le bas retourne à gauche en bas sur le bloc ? votre avis SVP une petite photos
Posté(e) : 24 mars 200619 a Tu dois démonter le boulon de 24 (si je me souviens bien) sur la partie inférieure du radiateur d'huile. A l'intérieur, il y a un système de clapet. Celui-ci doit être monté à l'envers. De tête je ne saurai te dire son sens de montage, mais tu verras lors de la dépose, tu l'inverse et tu remontes. Bon serrage du boulon et tu fais un essai, l'huile devrai circuler dans tout le radiateur lorsque la pression d'huile descend à 2 bars au ralenti.
Posté(e) : 24 mars 200619 a Auteur merci demain je vais démonter ce bouchon sinon j'inverserai les durites si ça va pas
Posté(e) : 24 mars 200619 a merci demain je vais démonter ce bouchon sinon j'inverserai les durites si ça va pas Le pb ne vient pas des durites, tu n'as plus à y toucher, c'est cette vanne à l'intérieur du radiateur qui fout le bazard. surement qu'elle a été déposée et remontée à l'envers.
Posté(e) : 24 mars 200619 a Auteur Oui mais il doit y avoir un sens de circulation je pense l'huile chaude doit venir par le haut et se refroidir en descendant vers le bas dans le radia sinon il doit certainement avoir un clapet présostatique va bien avoir quelqu’un qui va ouvrir son capot pour regarder la distribution haute
Posté(e) : 24 mars 200619 a Bonsoir, aurais-tu d'autres photos de ton montage ? J'ai aussi acheté un radiateur d'huile et il me manque une partie des durites notamment la partie rigide du radiateur aux flexibles qui partent du porte-filtre. Merci. A+
Posté(e) : 24 mars 200619 a voilà pour info le montage global : Par contre, il n'est pas fait info sur le clapet qui se met par le dessous du radiateur ni de son sens de montage...
Posté(e) : 24 mars 200619 a Référent Mécanique le boulon creux 21355A est le gicleur d'huile ou clapet anti-retour et à mon avis il n'y a rien d'autre dans le circuit !
Posté(e) : 24 mars 200619 a Auteur Je viens seulement de comprendre le schéma et l’orientation des pièces Je vais regarder tous ça demain encore mercis pour votre aide Pour jean-francois-24 si tu veux je prendrait des photos mais avec les câble, durite, et tous le reste je sais pas si on vera bien sinon tu peut utiliser du cuivre avec des raccords conique ou olive, ou dudgeon tu ne fait pas de soudure s’est de la mécanique et sa va bien
Posté(e) : 24 mars 200619 a le boulon creux 21355A est le gicleur d'huile ou clapet anti-retour et à mon avis il n'y a rien d'autre dans le circuit ! C'est pas ça Pierre, la référence que tu cites est un goujon (je sais plus le nom) du raccord d'huile sur le support de filtre. Le clapet dont je parle se trouve dans le radiateur d'huile et n'est pas représenté sur le schéma. Même Nini ne sait pas sa référence et son montage...
Posté(e) : 25 mars 200619 a Pour jean-francois-24 si tu veux je prendrait des photos mais avec les câble, durite, et tous le reste je sais pas si on vera bien sinon tu peut utiliser du cuivre avec des raccords conique ou olive, ou dudgeon tu ne fait pas de soudure s’est de la mécanique et sa va bien Oui, je veux bien quelques photos, merci.
Posté(e) : 25 mars 200619 a Référent Mécanique le boulon creux 21355A est le gicleur d'huile ou clapet anti-retour et à mon avis il n'y a rien d'autre dans le circuit ! C'est pas ça Pierre' date=' la référence que tu cites est un goujon (je sais plus le nom) du raccord d'huile sur le support de filtre. Le clapet dont je parle se trouve dans le radiateur d'huile et n'est pas représenté sur le schéma. Même Nini ne sait pas sa référence et son montage... [/quote'] Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 25 mars 200619 a Auteur J'ai commencé ce matin voila ce que j'ai découvert au bas du radia le clapet avec le ressort se superposent sur le long bouchon J'ai inversé le circuit pour que la poussée de la pompe soit sur le clapet
Posté(e) : 25 mars 200619 a Référent Mécanique Donc il y aurait en plus un calorstat, ce qui est logique ! L'huile doit être à température .........
Posté(e) : 25 mars 200619 a Référent Mécanique Ce que je vois ressemble à un clapet by-pass de sécurité comme dans le filtre à huile ... il agit en cas d'obturation du radia.
Posté(e) : 25 mars 200619 a Auteur je vient de faire un essai en roulant avec le GR pas d’amélioration les 2 tubes bouillants pas le radiateur celui du haut commence a chauffer en premier le ressort dois peu être venir en dessous ???
Posté(e) : 25 mars 200619 a Auteur Ouf sa marche donc t'as raison pierre c’est une sécurité comme la pompe à huile Et t'as raison l’africain 2, mal monté ! l’ordre est : ressort sur bouchon et soupape sur ressort Une photo pour jean-francoi_24 Départ à gauche sur le haut du radiateur 15% de perte si le circuit tourne à l’envers
Posté(e) : 25 mars 200619 a Ouf sa marche donc ta raison pierre s’est une sécurité comme la pompe a huileEt ta raison l’africain 2 mal monter l’ordre et ressort sur bouchon et soupape sur ressort Content pour toi que ça fonctionne. J'ai eu le même soucis mais par ma faute, lors du démontage pour nettoyage du radiateur j'avais mal remonté cet élément. Impec, maintenant ta culasse souffrira moins...