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Featured Replies

Posté(e) :

Bsr, savez vous comment fonctionne le compteur kilométrique et journalier sur un y60?

 

J'ai démonté mon tableau de bord pour un p'tit bruit qui me cassait les B.rnes :2 (10): heu pardon, les pieds, :2 (20):

et la je n'ai pas vu le cable avec le flexible, enfin le truc habituel quoi ! :2 (20):

 

J'ai vu un petit connecteur qui va chercher une information, :2 (24):

 

mais où se fait cette prise d'info ? :musique9:

 

et lors d'un changement assez important de diamètre de roue : passage en 35" :endesaccord1:

est il possible de faire une correction " electronique" :musique6: pour obtenir les bonnes mesure au compteur ? :spinny:

 

voila la question (s) sont posée(s) :2 (15):

Posté(e) :

Le compteur fonctionne avec un capteur, c'est electronique.

 

Pour ma part avec mes 285/75/16 plus d'écart entre mon compteur et mon gps.

 

J'ai 3% d'écart avec mes 265/75/16

Posté(e) :
:2 (3): C'est pas faux Pierre :2 (15): et de toute manière ya pas d'électronique sur un 60 :2 (25):
Posté(e) :
  • Auteur

Alors, :2 (26):

y a t il moyen de corriger l'info de ce 'tit'alernateur pour avoir le bonne mesure ? :2 (26):

Posté(e) :

le réglage doit pouvoir ce faire au niveau du compteur lui meme mais ce doit etre tres délicat :2 (26):

Il vaut mieux ne pas toucher ou faire un essai sur un vieux compteur.

Posté(e) :
  • Auteur
Electronique est un grand mot ...

C'est tout bêtement un petit alternateur qui est en sortie de boite et ton compteur mesure sa tension ....

 

Bjr,

 

ce petit alternateur, sert pour la mesure de vitesse ! :2 (26):

 

mais pour les kilomètres ? :2 (20):

 

C'est le même ?

 

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

 

il n'y aurais pas un moyen d'y coller une p'tite résistance qqpart pour corriger cette info ? :2 (26):

 

Je nesuis pas assez balaise la dedans est ce que qqun c'est déja penché sur le sujet ? :2 (24):

 

a+

Posté(e) :

salut

Si tu vas chez un marchand en électronique et tu demandes à un vendeur qui va bien ça s’est plus dur il va te donner la solution et même la formule pour redresser tes % tu l'as mais à l'endroit le plus facile pour modifier à volonté :2 (15):

Posté(e) :
c'est electronique.

 

 

Beuk... :icon_55:

Mon Troll il supporte pas ces mots là :2 (15):

 

Blague à part, c'est vrai que c'est pas très fiable comme matériel. J'ai résolu le problème en même temps que mon problème de cartographie: certains GPS donnent la vitesse instantanée (et beacoup plus), plus précis et donc plus fiable que le compteur. Ca fonctionne peu importe la taille de pneus.

Posté(e) :

Vi, ....mais j' ai meme encore mieux: en 235/80/16, mon tachymètre est aussi juste que le gps!!! :2 (15):

 

Par contre, le compteur journalier est à l' ouest....

Posté(e) :

Si y' a pas Sud avec , ton Ouest en devient hémiplégique... :2 (15):

Posté(e) :

Alors il devrait y avoir un moyen de mettre un petit potentiométre entre l'alternateur et le compteur...

 

a+,

 

Electronique est un grand mot ...

C'est tout bêtement un petit alternateur qui est en sortie de boite et ton compteur mesure sa tension ....

Posté(e) :

Bjr,

 

ce petit alternateur, sert pour la mesure de vitesse ! :2 (26):

 

mais pour les kilomètres ? :2 (20):

 

C'est le même ?

 

a+

 

Salut, j'ai débranché la prise qui alimente le compteur au niveau de la boite de vitesse (elle est fixée ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18960), et les totalisateurs kilométriques (permanent et journalier) ainsi que le tachymêtre ne fonctionnaient plus...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

si vous voulez re-calibrer votre compteur, c'est possible dans un sens mais pas dans l'autre.

Si roues plus petites on peut leurrer le voltmètre avec une résistance mais dans vos cas c'est l'inverse : alors comment "augmenter" la tension du petit alternateur ...... une interface, un transfo ????

Posté(e) :
comment "augmenter" la tension du petit alternateur ...... une interface, un transfo ????

 

... une résistance négative ? :2 (15):

 

 

 

OK, je sors... :out1:

Posté(e) :
  • Auteur
Bjr,

si vous voulez re-calibrer votre compteur, c'est possible dans un sens mais pas dans l'autre.

Si roues plus petites on peut leurrer le voltmètre avec une résistance mais dans vos cas c'est l'inverse : alors comment "augmenter" la tension du petit alternateur ...... une interface, un transfo ????

 

très juste, :2 (26): j'avais pas pensé à ça, :2 (22):

 

J'vais y mettre une pile :2 (20)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
si vous voulez re-calibrer votre compteur, c'est possible dans un sens mais pas dans l'autre.

Si roues plus petites on peut leurrer le voltmètre avec une résistance mais dans vos cas c'est l'inverse : alors comment "augmenter" la tension du petit alternateur ...... une interface, un transfo ????

 

Il y a des petits composants électronique qui sont capables de faire ca mais ce sont des souvenirs assez lointains en ce qui me concerne... :)

Posté(e) :

 

... une résistance négative ? :2 (15):

 

 

 

 

 

ça s'apelle une ADMITANCE et cela se note 1/R bon ça n'existe que dans les calculs ..... :2 (15):

Posté(e) :

Tiens, ca me revient :)

 

C'est pas avec un amplificateur opérationnel qu'on peut faire ce genre de choses ?

 

Ils sont où les pros de l'electronique ?

 

si vous voulez re-calibrer votre compteur, c'est possible dans un sens mais pas dans l'autre.

Si roues plus petites on peut leurrer le voltmètre avec une résistance mais dans vos cas c'est l'inverse : alors comment "augmenter" la tension du petit alternateur ...... une interface, un transfo ????

 

Il y a des petits composants électronique qui sont capables de faire ca mais ce sont des souvenirs assez lointains en ce qui me concerne... :)

Posté(e) :

oui c'est bien ça avec un AO ça fonctionne , mais le post va devenir hard si on attaque la dessus ....

Posté(e) :
  • Auteur
oui c'est bien ca avec un AO ca fonctionne , mais le post va devenir hard si on attaque la dessus....

 

oui oui , :2 (19): j'aime bien quand c'est hard :2 (19)::2 (20)::2 (19):

 

Heu!:ignore: je parle de technique, biensur ! :mdr14:

  • 10 mois plus tard...
Posté(e) :

salut les gars

un post qui avait si bien commencé et qui ne finit pas c'est dommage

alors, elle est ou la solution :2 (13):

transfo ou amplificateur opérationnel :2 (21):

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