Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'avais ouvert un premier topic ici : http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/57977-y60-mon-troll-est-un-veau-turbo.html

pour résumer je trouvais que mon troll était un veau, mais un vrai de vrai, je pensais sérieusement à un probléme de turbo.

Mais voilà, dans le doute j'ai changé mon filtre à gazoil, j'en ai mis un tout neuf malgré que d'aspect l'ancien paraissait déjà presque neuf.

Je change le filtre, je purge, il redémarre un peu péniblement le temps de se purger, je vais faire un tour, et là, miracle, mon troll a retrouvé toute sa pêche et sa vigueur d’antan !

Seulement voilà, je coupe le moteur, je me gare. Le lendemain je redémarre et là pareil, un veau complet ... IL m'a refait un petit sursaut de vitalité l'autre jour à la fin d'un petit trajet, mais sinon il se traine lamentablement.

Petite précision, lorsqu'il se traine il fume pas mal et ça pue, je n'entends presque pas le turbo siffler, et lorsqu'il marche comme un jeune premier, pas de fumée, le turbo siffle normalement.

Vous avez une idée ? je ne sais plus quoi faire ...

:foodman:

Posté(e) :

Tu as changé le filtre, tu as purgé, il est revenu comme avant...

Le lendemain, le problème est de retour...

As-tu repurgé le lendemain ?

Si tu purges et qu'il revient comme avant, il y a une durite qui a une très légère fuite qui fait que ton circuit de mazout se désamorce.

On va finir par y arriver :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ce doit etre vraiment léger comme fuite car je ne trouve pas et je ne sens pas d'odeur de gazoil. Mais cela dit c'est une piste tout à fait probable alors je vais les inspecter de plus près... :)

Je n'ai pas repurgé le lendemain, j'ai simplement purgé après le changement du filtre. Le lendemain il à démarré sans problemes

Posté(e) :

Repurge une fois, et regarde ce que ça fait :2 (26):

Posté(e) :
et vérifier le petit filtre dans le banjo d'arrivée du gasole dans la pompe ....

ah oui il est où ce petit filtre ? ça ne coute rien de vérifier :2 (20):

Posté(e) :

merci bien j'y jetterai un coup d’œil lors de la prochaine vidange :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

je regarderais ça alors, je vais changer mes durites de GO et purger de nouveau. Merci je vous tiens au courant :2 (26):

Posté(e) :

Pour le petit filtre mon diéséliste m'a conseillé de l'enlever

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon en fait c'était mon porte filtre qui était naze, problème réglé :2 (26):