Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les trolleux :2 (15):

voila mon problème : j'ai acheté un Baroud 2.8td il y a 3 semaines croyant faire une bonne affaire:eveque: mais il s'avère que ce n'est pas le cas :2 (10)::2 (10): je me suis aperçu qu'il bouffe de l'huile :2 (26): je m'en suis aperçu en regardant en dessous au niveau du turbal qui a bien sûr sa petite goutte. J'ai démonté le tuyau qui relie la boite à air au turbo, et là c'est le drame :oops:de l'huile à l'entrée du turbo, donc remède express, j'ai dérivé le reniflard dans un bidon fabrication maison mais pas assez satisfaisant,

 

patrol 038.jpg

pas mal de fumée car je n'avais pas fait de trou dessus :2 (20):

 

patrol 077.jpg

 

donc j'ai changé d'optique en mettant le tuyau dans mon châssis, mais c'est pas top du tout car dès que je reviens d'aller tourner avec et dès que je l’éteins de l'huile sort par les petits trous du châssis :2: ce que personnellement je n'aime pas du tout, sachant que doit le passer au ct :2 (15):

donc ma question est : est-ce que les récupérateurs d'huile que l'on peut trouver sur internet seraient mieux pour mon bouzin un truc dans ce genre là ??

 

recuperateur.jpg

merci d'avoir lu mon roman et :betm13::betm13: c'est le week-end:2 (15):

patrol 039.jpg

patrol 084.jpg

Posté(e) :

J'en mets sur toutes mes caisses (dont mon tank, Gr 2.8TD) et les systèmes d'admission d'air me remercient :2 (11):

tu peux en trouver à tous les prix mais pour nos bahuts pas besoin du dernier cri du championnat de drift. Juste prendre soin de bien le fixer et de ne pas mettre trop d'angles vifs sur les durites d'air. Pense aussi à le vidanger parce que si celui-ci est plein ton moulin va ramasser, d'où l'intérêt de la jauge transparente sur le modèle que tu présentes (c'est pas systématique, fais gaffe)

Posté(e) :
  • Auteur

salut a toi struck et merci de ta réponse express :agah: donc je vais m'en commander dès demain, ça sera toujours mieux que le tuyau dans le châssis :2 (26): donc si j'ai bien compris le système tu branches le tuyau du reniflard d'un coté et de l'autre tu fais descendre un autre tuyau le long du châssis, c'est ça non ??

 

le bilan final c'est que le bouzin a une segmentation à faire, je suppose car quand j’enlève la jauge à huile il me balance de l'huile partout :2 (8): mais ça, ce sera pour le prochain acquéreur de voir ça :2 (22):

Posté(e) :

T'embête pas à faire un retour dans le châssis. L'huile condensée reste dans le réservoir donc c'est juste une évac des gaz. Perso j'ai mis un petit filtre (reniflard) sur la sortie et basta. Par contre n'oublie pas de boucher la prise d'air sur l'admission d'origine tu risquerais si tu te passes un gué de prendre de l'eau (et là, catastrophe)

Posté(e) :

247.jpg

 

je te mets une photo de l'admission de mon Alfa ce sera plus parlant. le récupérateur est à gauche, il y a le reniflard et on peut voir que j'ai bouché sur la durite d'admission principal la prise prévue pour le retour (à droite sur le gros coude silicone bleu)

Posté(e) :
  • Auteur

nickel pour la photo :2 (15): donc le mieux pour les vapeurs c'est de mettre un petit filtre ? donc il faut que j'en trouve un à vendre avec le petit filtre:2 (15): et t’inquiète pour la prise d'air

 

patrol 083.jpg

j'y ai mis une grosse vis et un collier pour la rendre étanche :2 (14): je te tiens au jus dès que j'aurai reçu mon récupérateur et:betm13::betm13:merci à toi

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

retour d'info sur le récupérateur d'huile :2 (15): je l'ai mis en place la semaine dernière, et l'ai enlevé presque dans la foulée :2 (10): je m'explique ..

donc je l'avais mis dans l'habitacle avec une petite patte faite maison, jusque là ok, mise en place du tuyau de reniflard, et l'autre tuyau pour les vapeurs dirigé vers le bas du châssis ....

oui mais voila:2: ça m'a mis le haut moteur en pression, je m'explique : de l'huile s'est mise à sortir par le joint du cache culbu :2 (24)::2 (24):, donc ne comprenant rien j'ai remis le montage dans le châssis en rallongeant le tuyau du reniflard jusqu'à hauteur des lames arrières et remis dans un trou du châssis ...:2: oui mais voila quand je suis parti le réessayer sur route j'avais de l'huile dans le pot, d'où grosse fumée bien désagréable :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): après une grosse vingtaine de kilomètres et quelques coups de gaz plus tard l'huile du pot a disparu et plus de fumées :2 (21):

 

patrol 044.jpg

 

patrol 042.jpg

 

les photos dans l'ordre sont le récupérateur d'huile que j'ai acheté, le tuyau annelé que j'ai mis en place cet après-midi pour avoir la sortie d'échappement normale (pour le ct), le tuyau du reniflard qui rentre dans le châssis :2:, et le joint d'où l'huile sortait avec la mise en place du récupérateur. Je précise que maintenant avec le tuyau dans le châssis je n'ai plus de fuite à ce joint:2 (21):

Quelqu'un a t-il une idée pour l'huile sortant du joint de cache culbu :2 (26)::2 (26):

et quelle peut être la provenance d'huile dans mon pot, sachant que le reniflard et dévié :2 (8):

 

ah oui j'oubliais :betm13::betm13: c'est dimanche:2 (15)::2 (15):

patrol 035.jpg

patrol 034.jpg

patrol 036.jpg

patrol 040.jpg

patrol 045.jpg

Modifié par troll56

Posté(e) :

Je pense que l'huile qui sort de cache culbu c'est tout simplement parce que tu as de la pression dans le haut de ton moteur

Le circuit de reniflard doit être totalement libre, s'il se bouche la pression monte dans le haut du moteur et ça transpire par les joints

Posté(e) :
  • Auteur

salut à toi trashtroll :action-smiley-030:c'est bien ce que je pensais mais pourtant le tuyau que j'ai mis au récupérateur est le jaune de la photo qui a le même diamètre :2 (21): que celui d'origine:2: en tout cas c'est ok pour le joint, mais t'aurais une idée de ce qui pourrait m'amener de l'huile dans le pot car là je :41616-4::41616-4::41616-4:

Posté(e) :
  • Auteur
pourquoi aller jusqu'aux lames AR ??

 

Les vapeurs d'huile sont sous pression dans le haut moteur et "passent" par les joints des queues de soupapes ....

 

 

salut pierre :action-smiley-030: alors pourquoi jusqu'aux lames arr:2 (15): ben parce que si je le mets dans un trou du châssis devant ça me fait un petit nuage devant la porte avant:2 (26)::2 (20):

si j'entends bien ta réponse ce serait les joints de queues de soupapes qui m'enverraient de l'huile dans le pot :2 (8)::2 (8)::2 (8): je précise que je suis une burne en méca :2 (15): et j'assume:2 (15): avant je roulais en 3.3 :2 (15)::2 (15)::2 (15): ceci explique cela :2 (17):

 

est-ce facile à changer :2 (18)::2 (18): pourrais-tu me dire quels sont les 2 pièces en photo, stp

 

patrol 047.jpg

 

patrol 046.jpg

 

pour la 2ieme je suppose que c'est la waste-gate :2 (18)::2 (18)::2 (18): j'ai fouiné hier soir dans les différents sujets que j'ai trouvés, et il apparait que ça peut foutre le bordel au niveau du turbal (si j'ai bien compris :2 (14):) est-ce que la tige qu'on voit doit pouvoir bouger à la main :2 (18): parce que la mienne ne bouge pas d'un iota:2 (8):

Posté(e) :

Slt troll56 :2 (15):

 

En 1 c'est la soupape de décharge du turbo.

En 2 c'est la waste-gate :2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur
avant de vouloir reprendre les joints il faut supprimer cette pression

 

oui je suis bien d'accord avec toi, mais aurais-tu une petite idée de sa provenance :2 (20)::2 (20): car moi je sèche complétement:2 (22):

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Slt troll56 :2 (15):

 

En 1 c'est la soupe de décharge du turbo.

En 2 c'est la waste-gate :2 (3):

 

 

salut babouin

Posté(e) :
  • Auteur

ce peut-il qu'un filtre à air me foute ce bordel :2 (24): car en ouvrant ma boite à air je me suis aperçu que le filtre était bien humide:2 (24): et en le faisant tourner sans, ben ça me parait bien mieux :2 (26)::2 (26): le montage du schnorkel a été fait n'importe comment, car en mettant le plat de ma main à l'entrée (à la place de la tête cyclonique) il ne s'étouffe même pas, donc une prise d'air quelque part qui laisse peut-être aussi rentrer l'eau:2 (10): donc demain démontage intégral pour voir ça :2 (21):

et étrangement il a l'air de perdre moins d'huile par le reniflard :2 (18):

j'attends vos avis:betm13::betm13:

 

petit up :2 (23)::2 (23)::2 (23):

Modifié par troll56

Posté(e) :
  • Auteur
pas trop d'avis sur la question car relation entre l'aspiration de l'air et le reniflard ????

 

 

merci pour ta réponse pierre, de toute façon ce n'est pas grave je l'ai mis en vente :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

de retour du ct qui est ok:2 (15): il aura sa vignette demain, contre visite pour un feu trop haut :2::2: le gazier du contrôle m'a dit repasse demain ça sera bon, ouf :2 (15): il m'a suggéré une solution pour mon reniflard :2 (24): il m'a dit "pourquoi tu ne relies pas ton tuyau de reniflard directement au puits de jauge :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): pour faire repartir l'huile directement dans le bas moteur en n'oubliant pas de faire un trou au point le plus du tuyau pour la vapeur, m'expliquant qu'il avait vu ça sur le tracteur d'un paysan qui avait tourné plus de 10 ans comme ça sans aucun souci :2 (15)::2 (15): sont pas fous ces paysans :2 (15):

 

ma question est, pensez-vous que ce soit possible là j'en appelle au sorcier (vous savez de qui je parle :2 (14):)

 

il m'a aussi relaté le cas d'un gars dont la Golf consommait 1l d'huile au 100 km, qui a mis un produit liqui-moly dans son huile moteur et plus de conso d'huile sur 10 000 km :2 (24):

je suppose que c'est ce produit

 

cera-tec.jpg

 

ou alors celui la

:2 (18):hydro-protect.jpgmedium_179MEC01.jpg

 

ma question est : pensez-vous qu il y a un de ces produits qui pourrait faire l'affaire, sachant que la cause probable de mon moteur est que j'ai sans doute :2 (18)::2 (18): une segmentation ou des joints de queue de soupapes malades :2 (8):

j'en appelle à votre bon cœur :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
ces produits sont bons en préventif, plus qu'en curatif !

 

et rejeter les vapeurs d'huile dans l’atmosphère :2 (22): et un branchement sur le carter pour le retour j'ai comme des doutes : pour voir retire ta jauge moteur tournant

 

 

salut pierre:action-smiley-030: et merci pour ta reponse:2 (14): oui je sais bien que pour ces produits c'est un peu de la poudre de perlinpinpin:2 (15): je vais essayer de mettre du Liqui-moly et on verra bien ce qu'il en sera:eveque:, pour ce qui est de la jauge, je l'ai déjà enlevée moteur tournant et de l'huile en ressort par le puits de jauge :2 (22): et en dévissant le bouchon de remplissage d'huile j'ai de la fumée (ou de la vapeur ??) qui sort de là mais pas trop de gouttelette d'huile:2 (21):

penses-tu que ça puisse marcher de brancher le reniflard en direct sur le puits de jauge, ce qui aurait pour effet de rediriger l'huile vers le carter d'huile:2 (26): enfin je vais essayer demain et on verra bien ce qu'il en est :2 (15):

 

le gars du ct m'a dit que le paysan avait roulé au moins 10 ans comme ça sans souci :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tout va sortir par la mise à l'air .. il faudrait un clapet pour que ça fonctionne bien ... et les moteurs des tracteurs d'il y a un demi-siècle et le tien il y a comme une diffrence

 

Les produits genre Mécacyl ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin en préventif : le seul pb c'est le prix !

Posté(e) :
  • Auteur
tout va sortir par la mise à l'air .. il faudrait un clapet pour que ça fonctionne bien ... et les moteurs des tracteurs d'il y a un demi-siècle et le tien il y a comme une diffrence

 

Les produits genre Mécacyl ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin en préventif : le seul pb c'est le prix !

 

 

salut pierre:action-smiley-030: bon alors effectivement de l'huile sort par le trou du tuyau, donc pas très concluant :2:, en fait il faudrait que le trou sur le haut du tuyau soit du même diamètre que la sortie du reniflard, donc ce soir je suis allé chercher un té en cuivre diamètre 14 comme celui-ci :2 (1): et je vais essayer ça demain après mon taf, et pour la sortie en haut je pensais mettre un petit filtre genre cone :2 (1): qu'en penses-tu :2 (18):

pour le clapet tu verrais quoi comme pièces à pouvoir adapter :2 (21):

je sais que mes solutions sont un peu tirées par les cheveux mais bon :2 (26): ça coute cher une réfection de moteur :2 (22):

 

1400598285.jpgKN-RC-2340-Universal-Round-Tapered-Cone-Type-Clamp-On-Air-Filter.jpg1..jpg

Posté(e) :
  • Auteur
le clapet existe normalement dans le reniflard d'origine

 

salut pierre, tu veux parler de cette pièce je suppose :2 (1): la pièce noire où est branché le reniflard :2 (26):

 

images?q=tbn:ANd9GcT0hGCd5D9YQvxP0cgOkIrVsOHq5lb30cJEf8LEw7piD7nq3soMoXSS11ik

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.