Posté(e) : 28 septembre 201410 a salut les trolleux voila mon problème : j'ai acheté un Baroud 2.8td il y a 3 semaines croyant faire une bonne affaire:eveque: mais il s'avère que ce n'est pas le cas :2 (10): je me suis aperçu qu'il bouffe de l'huile je m'en suis aperçu en regardant en dessous au niveau du turbal qui a bien sûr sa petite goutte. J'ai démonté le tuyau qui relie la boite à air au turbo, et là c'est le drame :oops:de l'huile à l'entrée du turbo, donc remède express, j'ai dérivé le reniflard dans un bidon fabrication maison mais pas assez satisfaisant, pas mal de fumée car je n'avais pas fait de trou dessus donc j'ai changé d'optique en mettant le tuyau dans mon châssis, mais c'est pas top du tout car dès que je reviens d'aller tourner avec et dès que je l’éteins de l'huile sort par les petits trous du châssis ce que personnellement je n'aime pas du tout, sachant que doit le passer au ct donc ma question est : est-ce que les récupérateurs d'huile que l'on peut trouver sur internet seraient mieux pour mon bouzin un truc dans ce genre là ?? merci d'avoir lu mon roman et :betm13: c'est le week-end:2 (15):
Posté(e) : 28 septembre 201410 a J'en mets sur toutes mes caisses (dont mon tank, Gr 2.8TD) et les systèmes d'admission d'air me remercient tu peux en trouver à tous les prix mais pour nos bahuts pas besoin du dernier cri du championnat de drift. Juste prendre soin de bien le fixer et de ne pas mettre trop d'angles vifs sur les durites d'air. Pense aussi à le vidanger parce que si celui-ci est plein ton moulin va ramasser, d'où l'intérêt de la jauge transparente sur le modèle que tu présentes (c'est pas systématique, fais gaffe)
Posté(e) : 28 septembre 201410 a Auteur salut a toi struck et merci de ta réponse express donc je vais m'en commander dès demain, ça sera toujours mieux que le tuyau dans le châssis donc si j'ai bien compris le système tu branches le tuyau du reniflard d'un coté et de l'autre tu fais descendre un autre tuyau le long du châssis, c'est ça non ?? le bilan final c'est que le bouzin a une segmentation à faire, je suppose car quand j’enlève la jauge à huile il me balance de l'huile partout mais ça, ce sera pour le prochain acquéreur de voir ça
Posté(e) : 28 septembre 201410 a T'embête pas à faire un retour dans le châssis. L'huile condensée reste dans le réservoir donc c'est juste une évac des gaz. Perso j'ai mis un petit filtre (reniflard) sur la sortie et basta. Par contre n'oublie pas de boucher la prise d'air sur l'admission d'origine tu risquerais si tu te passes un gué de prendre de l'eau (et là, catastrophe)
Posté(e) : 28 septembre 201410 a je te mets une photo de l'admission de mon Alfa ce sera plus parlant. le récupérateur est à gauche, il y a le reniflard et on peut voir que j'ai bouché sur la durite d'admission principal la prise prévue pour le retour (à droite sur le gros coude silicone bleu)
Posté(e) : 28 septembre 201410 a Auteur nickel pour la photo donc le mieux pour les vapeurs c'est de mettre un petit filtre ? donc il faut que j'en trouve un à vendre avec le petit filtre:2 (15): et t’inquiète pour la prise d'air j'y ai mis une grosse vis et un collier pour la rendre étanche je te tiens au jus dès que j'aurai reçu mon récupérateur et:betm13::betm13:merci à toi
Posté(e) : 19 octobre 201410 a Auteur retour d'info sur le récupérateur d'huile je l'ai mis en place la semaine dernière, et l'ai enlevé presque dans la foulée je m'explique .. donc je l'avais mis dans l'habitacle avec une petite patte faite maison, jusque là ok, mise en place du tuyau de reniflard, et l'autre tuyau pour les vapeurs dirigé vers le bas du châssis .... oui mais voila:2: ça m'a mis le haut moteur en pression, je m'explique : de l'huile s'est mise à sortir par le joint du cache culbu :2 (24):, donc ne comprenant rien j'ai remis le montage dans le châssis en rallongeant le tuyau du reniflard jusqu'à hauteur des lames arrières et remis dans un trou du châssis ... oui mais voila quand je suis parti le réessayer sur route j'avais de l'huile dans le pot, d'où grosse fumée bien désagréable :2 (10)::2 (10): après une grosse vingtaine de kilomètres et quelques coups de gaz plus tard l'huile du pot a disparu et plus de fumées les photos dans l'ordre sont le récupérateur d'huile que j'ai acheté, le tuyau annelé que j'ai mis en place cet après-midi pour avoir la sortie d'échappement normale (pour le ct), le tuyau du reniflard qui rentre dans le châssis , et le joint d'où l'huile sortait avec la mise en place du récupérateur. Je précise que maintenant avec le tuyau dans le châssis je n'ai plus de fuite à ce joint:2 (21): Quelqu'un a t-il une idée pour l'huile sortant du joint de cache culbu :2 (26): et quelle peut être la provenance d'huile dans mon pot, sachant que le reniflard et dévié ah oui j'oubliais :betm13: c'est dimanche:2 (15): Modifié 19 octobre 201410 a par troll56
Posté(e) : 19 octobre 201410 a Je pense que l'huile qui sort de cache culbu c'est tout simplement parce que tu as de la pression dans le haut de ton moteur Le circuit de reniflard doit être totalement libre, s'il se bouche la pression monte dans le haut du moteur et ça transpire par les joints
Posté(e) : 19 octobre 201410 a Auteur salut à toi trashtroll :action-smiley-030:c'est bien ce que je pensais mais pourtant le tuyau que j'ai mis au récupérateur est le jaune de la photo qui a le même diamètre que celui d'origine:2: en tout cas c'est ok pour le joint, mais t'aurais une idée de ce qui pourrait m'amener de l'huile dans le pot car là je :41616-4:
Posté(e) : 20 octobre 201410 a Référent Mécanique pourquoi aller jusqu'aux lames AR ?? Les vapeurs d'huile sont sous pression dans le haut moteur et "passent" par les joints des queues de soupapes ....
Posté(e) : 20 octobre 201410 a Auteur pourquoi aller jusqu'aux lames AR ?? Les vapeurs d'huile sont sous pression dans le haut moteur et "passent" par les joints des queues de soupapes .... salut pierre alors pourquoi jusqu'aux lames arr:2 (15): ben parce que si je le mets dans un trou du châssis devant ça me fait un petit nuage devant la porte avant:2 (26): si j'entends bien ta réponse ce serait les joints de queues de soupapes qui m'enverraient de l'huile dans le pot :2 (8): je précise que je suis une burne en méca et j'assume:2 (15): avant je roulais en 3.3 :2 (15): ceci explique cela est-ce facile à changer :2 (18): pourrais-tu me dire quels sont les 2 pièces en photo, stp pour la 2ieme je suppose que c'est la waste-gate :2 (18): j'ai fouiné hier soir dans les différents sujets que j'ai trouvés, et il apparait que ça peut foutre le bordel au niveau du turbal (si j'ai bien compris ) est-ce que la tige qu'on voit doit pouvoir bouger à la main parce que la mienne ne bouge pas d'un iota:2 (8):
Posté(e) : 20 octobre 201410 a Slt troll56 En 1 c'est la soupape de décharge du turbo. En 2 c'est la waste-gate
Posté(e) : 20 octobre 201410 a Référent Mécanique avant de vouloir reprendre les joints il faut supprimer cette pression
Posté(e) : 20 octobre 201410 a Auteur avant de vouloir reprendre les joints il faut supprimer cette pression oui je suis bien d'accord avec toi, mais aurais-tu une petite idée de sa provenance :2 (20): car moi je sèche complétement:2 (22): - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Slt troll56 En 1 c'est la soupe de décharge du turbo. En 2 c'est la waste-gate salut babouin
Posté(e) : 24 octobre 201410 a Auteur ce peut-il qu'un filtre à air me foute ce bordel car en ouvrant ma boite à air je me suis aperçu que le filtre était bien humide:2 (24): et en le faisant tourner sans, ben ça me parait bien mieux :2 (26): le montage du schnorkel a été fait n'importe comment, car en mettant le plat de ma main à l'entrée (à la place de la tête cyclonique) il ne s'étouffe même pas, donc une prise d'air quelque part qui laisse peut-être aussi rentrer l'eau:2 (10): donc demain démontage intégral pour voir ça et étrangement il a l'air de perdre moins d'huile par le reniflard j'attends vos avis:betm13: petit up :2 (23): Modifié 24 octobre 201410 a par troll56
Posté(e) : 24 octobre 201410 a Référent Mécanique pas trop d'avis sur la question car relation entre l'aspiration de l'air et le reniflard ????
Posté(e) : 25 octobre 201410 a Auteur pas trop d'avis sur la question car relation entre l'aspiration de l'air et le reniflard ???? merci pour ta réponse pierre, de toute façon ce n'est pas grave je l'ai mis en vente :2 (10):
Posté(e) : 27 octobre 201410 a Auteur de retour du ct qui est ok:2 (15): il aura sa vignette demain, contre visite pour un feu trop haut :2: le gazier du contrôle m'a dit repasse demain ça sera bon, ouf il m'a suggéré une solution pour mon reniflard il m'a dit "pourquoi tu ne relies pas ton tuyau de reniflard directement au puits de jauge :2 (24)::2 (24): pour faire repartir l'huile directement dans le bas moteur en n'oubliant pas de faire un trou au point le plus du tuyau pour la vapeur, m'expliquant qu'il avait vu ça sur le tracteur d'un paysan qui avait tourné plus de 10 ans comme ça sans aucun souci :2 (15): sont pas fous ces paysans ma question est, pensez-vous que ce soit possible là j'en appelle au sorcier (vous savez de qui je parle ) il m'a aussi relaté le cas d'un gars dont la Golf consommait 1l d'huile au 100 km, qui a mis un produit liqui-moly dans son huile moteur et plus de conso d'huile sur 10 000 km je suppose que c'est ce produit ou alors celui la ma question est : pensez-vous qu il y a un de ces produits qui pourrait faire l'affaire, sachant que la cause probable de mon moteur est que j'ai sans doute :2 (18): une segmentation ou des joints de queue de soupapes malades j'en appelle à votre bon cœur :2 (20):
Posté(e) : 27 octobre 201410 a Référent Mécanique ces produits sont bons en préventif, plus qu'en curatif ! et rejeter les vapeurs d'huile dans l’atmosphère et un branchement sur le carter pour le retour j'ai comme des doutes : pour voir retire ta jauge moteur tournant
Posté(e) : 27 octobre 201410 a Auteur ces produits sont bons en préventif, plus qu'en curatif ! et rejeter les vapeurs d'huile dans l’atmosphère et un branchement sur le carter pour le retour j'ai comme des doutes : pour voir retire ta jauge moteur tournant salut pierre:action-smiley-030: et merci pour ta reponse:2 (14): oui je sais bien que pour ces produits c'est un peu de la poudre de perlinpinpin:2 (15): je vais essayer de mettre du Liqui-moly et on verra bien ce qu'il en sera:eveque:, pour ce qui est de la jauge, je l'ai déjà enlevée moteur tournant et de l'huile en ressort par le puits de jauge et en dévissant le bouchon de remplissage d'huile j'ai de la fumée (ou de la vapeur ??) qui sort de là mais pas trop de gouttelette d'huile:2 (21): penses-tu que ça puisse marcher de brancher le reniflard en direct sur le puits de jauge, ce qui aurait pour effet de rediriger l'huile vers le carter d'huile:2 (26): enfin je vais essayer demain et on verra bien ce qu'il en est le gars du ct m'a dit que le paysan avait roulé au moins 10 ans comme ça sans souci :2 (24):
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Référent Mécanique tout va sortir par la mise à l'air .. il faudrait un clapet pour que ça fonctionne bien ... et les moteurs des tracteurs d'il y a un demi-siècle et le tien il y a comme une diffrence Les produits genre Mécacyl ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin en préventif : le seul pb c'est le prix !
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Auteur tout va sortir par la mise à l'air .. il faudrait un clapet pour que ça fonctionne bien ... et les moteurs des tracteurs d'il y a un demi-siècle et le tien il y a comme une diffrence Les produits genre Mécacyl ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin en préventif : le seul pb c'est le prix ! salut pierre:action-smiley-030: bon alors effectivement de l'huile sort par le trou du tuyau, donc pas très concluant , en fait il faudrait que le trou sur le haut du tuyau soit du même diamètre que la sortie du reniflard, donc ce soir je suis allé chercher un té en cuivre diamètre 14 comme celui-ci et je vais essayer ça demain après mon taf, et pour la sortie en haut je pensais mettre un petit filtre genre cone qu'en penses-tu pour le clapet tu verrais quoi comme pièces à pouvoir adapter je sais que mes solutions sont un peu tirées par les cheveux mais bon ça coute cher une réfection de moteur
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Référent Mécanique le clapet existe normalement dans le reniflard d'origine
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Auteur le clapet existe normalement dans le reniflard d'origine salut pierre, tu veux parler de cette pièce je suppose la pièce noire où est branché le reniflard
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