Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt,

j'ai fait prendre un bain à mon gr 60.

L'eau est bien sûr rentrée, mais mon voyant de préchauffage est resté allumé, j'ai de suite arreté le moteur mais, je prechauffe plus, fusible grillé, relais qui colle plus (pas alimentation ) boitier de préchauffe au pied qui a surement pris l'eau ?

Qui me pourrait dire le prix des relais + le boitier de préchauffe si c'est ça

Ca vous est déjà arrivé, parce que je ne trouve pas la panne ?

MERCI

Posté(e) :

regarde dans les partenaires du site, tu trouveras ton bonheur.

Posté(e) :
  • Auteur

bon alors personne trouve ma panne :2 (22):

un troll qui prends l'eau ,c'est un troll foutue :2 (21): ,mais pour quoi il on mit le boitier de prechauffe au pied c'est c..........n :2 (10)::2 (10)::2 (10): personne a fait nager un troll ou quoi ?

Posté(e) :

c'est vrais qu'il est mal placé se boitier :2 (10):

captures2005731000033cs.th.jpg

Posté(e) :

non désolé :2 (22):

Posté(e) :

Envois un MP à Charles31 peut-être qu'en fouillant bien dans son sac à malice..... :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

merci dès que j'ai trouvé la panne je lui tel pour les pièces.

J'ai trouvé, on va faire des essais au garage de mon pote, il a un GR sur son parc

il me manque le + de l'exciteur pour les relais je pense :2 (21):

réponse dans la semaine :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre,

mais pas d'alimentation au relais.

alimentation au boitier de préchauffe mais après pas d'alimentation

Je vais faire le test avec un boitier, puis des relais, je pense alors trouver la panne encore merci.

Je vous tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur

slt,

je veux faire le test sur un patrol mais le boitier de prechauffe n'est pas le même, mon gr est de 93 sans egr, et celui de mon collegue et de 89 avec egr ?

les cosses ne sont pas les mêmes pour le 89 petite aiguille, pour le mien petite cosse plate.

Quelqu'un pourrait me dire le prix approximatif ou je suis le seul à faire pour la première fois une petite trempette :2 (15): donc après je pete mon prechauffe !!!!!!!!!!!!!!!!

ça me fait chie..........r :2 (10):

merci

Posté(e) :

en cherchant sur le site tu trouveras le prix du boitier dans le post

"Un fichier avec le prix approximatif des pièces détachées ?"

certains ont apparement shunté le boitier par un bouton direct au tableau de bord...

Posté(e) :
bon alors personne trouve ma panne :2 (22):

un troll qui prend l'eau, c'est un troll foutu :2 (21): , mais pour quoi ils ont mis le boitier de préchauffe au pied ces c..........n :2 (10)::2 (10)::2 (10): personne a fait nager un troll ou quoi ?

:2 (3): Si Si Paquito :2 (10): moi aussi ça m'est arrivé (10 cm) d'eau partout dans le TROLL :2 (21):

RESULTAT: Le boitier HS, relai HS et bougies de préchauffages HS :2 (22):

A la concession on m'a dit 1300 et quelques Euros, rien que pour le boitier :2 (10):

Donc j'ai fait le tour des casses et chez 4X4 EVASION 56 je l'ai touché à 150 Euros :2 (21):

Voilà si ça peut t'aider

A+

Posté(e) :

salut, j'ai eu le meme soucis après une sortie aquatique :2 (20):

alors faut compter a peu près 50€ par relais (les 2 a coté de la baterie)

et le boiteir de prechauffe vaut il me semble 642€ ou 647€

apres tu as plusieur modele de boitier, tu as a 2 broches noir, avec differente couleur d'etiquette => bleu, vert, rouge et violet

et a boitier a 1 broche, la je ne sais pas si il y en a des differents

pour tes test, sur mon GR de 89 avec EGR, je crois que j'avais un boitier (2 broches) bleu, on m'a prété un boitier rouge, le 4x4 ne prechauffait pas, j'ai changé relais et bougies et idem, apres j'ai finalement mis 6 bougies vertes branché sur 1 des 2 relais avec un boutons pour les faire prechauffer.

il y a quelques jours j'ai trouvé le boitier de prechauffe a etiquette violete et maintenant tout remarche nickel (apres avoir remis mes bougies jaunes :2 (15): ) mon probleme a quand meme duré 2 ans :2 (10):

tu as quoi comme boitier de prechauffage?

Posté(e) :
  • Auteur

slt,

j'ai un boitier de préchauffe de couleur bleue sans egr de 93

cosse plate, le boitier rouge c pour le gr 60 avec egr (petite aiguille pour les connections)

Pour l'instant j'ai tiré un fil pour le mettre à la masse pour prechauffer les 3 bougies en 12 v, ça demarre sur 3 cylindres :2 (25): mais aussi dans mon malheur j'ai aussi fait un joint spy de vilebrequin qui m'a pourri ma distribution :2 (10)::2 (10):

résultat : une distribe+joint spy+toutes les courroies+peut-être un boitier de préchauffe, pour une sortie c super, moi je suis pas la Banque de France :2 (15):

Mais la passion gagne, je ferai peut-être le boitier un jour quand j'en touverai un pas trop cher

merci pour info

Posté(e) :

Bsr,

Si t'es interessé j'ai ça : (Y60 de 90 sans egr à l'époque)

p1010014medium0gh.jpg

p1010013medium2eo.jpg

Posté(e) :

salut,

halala ces patrol, tant d'argent qu'on peut mettre dedans :2 (10):

demain je regarde le boitier qu'il me reste pour voir si c'est le même

à demain

Posté(e) :

salut, voila les photos du boitier que j'ai

c'est un boitier que j'avais recupéré sur un baroud a la casse,

dsc013038fq.jpg

dsc013047sm.jpg