Posté(e) : 28 juillet 20186 a Auteur Bonjour à tous !!! Je reviens sur ce poste , déjà pour vous confirmer que mon Y61 revit avec sa pompe remise en état + injecteurs neufs. Mais depuis ma dernière sortie, nouveau problème. Le voyant moteur s'allume et pas toujours, j’arrête le moteur 2mn il est reste éteint. Au ralenti je laisse le moteur tourner, j'enclenche une vitesse et je le fait forcer frein à main tirer, le voyant s'allume si je démarre en cote même problème en le faisant forcer au ralenti... d'autre part lorsque je coupe le contact après l'allumage du voyant le moteur peine à s’arrêter il tremble avant de stopper. Le lendemain je le fais démarrer impeccable je le laisse tourner au ralenti ou ralenti accéléré je l 'arrete pas de soucis. je le fais forcer voyant s'allume et rebelote.... Si quelqu'un à une idée de la panne, merci d'avance.
Posté(e) : 29 juillet 20186 a Auteur Bonjour à tous !!! Je reviens sur ce poste , déjà pour vous confirmer que mon Y61 revit avec sa pompe remise en état + injecteurs neufs. Mais depuis ma dernière sortie, nouveau problème. Le voyant moteur s'allume et pas toujours, j’arrête le moteur 2mn il est reste éteint. Au ralenti je laisse le moteur tourner, j'enclenche une vitesse et je le fait forcer frein à main tirer, le voyant s'allume si je démarre en cote même problème en le faisant forcer au ralenti... d'autre part lorsque je coupe le contact après l'allumage du voyant le moteur peine à s’arrêter il tremble avant de stopper. Le lendemain je le fais démarrer impeccable je le laisse tourner au ralenti ou ralenti accéléré je l 'arrete pas de soucis. je le fais forcer voyant s'allume et rebelote.... Si quelqu'un à une idée de la panne, merci d'avance. Pierre bonjour, Si tu voies mon poste merci de me donner ton avis éclairé..... Bonne journée
Posté(e) : 2 août 20186 a à mon avis c'est le capteur de pression de turbo qui détecte une suppression….tu as virée ta vanne egr?
Posté(e) : 4 août 20186 a Auteur Oui , j'ai neutralisé la vanne "ET D' en obturant l'arrivée des gaz au niveau du collecteur d'admission, comme la vanne fonctionne toujours, mais elle sert plus pour le passage des gaz qui viennent obstruer le collecteur.
Posté(e) : 4 août 20186 a Dans l'astuce pour supprimer l'EGR la plaque n'a pas de trous, mais Pierre dit qu'il faut faire 3 ou 4 petits pour justement évacuer une éventuelle surpression ; car sur le 3L la surpression et évacuée via la vanne egr à l'origine.