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toujour ce probleme de chauffe qui ne monte pas. ce matin j'ai changé ma sonde de t° et j'ai laissé tourner le moteur 1/2 heure et la t° ne monte pas au tableau de bord

 

cet après-midi je prends une gamelle d'eau bouillante et je vais plonger mon ancienne sonde dedans reliée au fil électrique du patrol pour voir si se n'est pas mon circuit élec ou mon mano qui déconne

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Du coup, tu ne sauras pas vraiment si c'etait juste ton turbo, ou si la segmentation était morte:2 (22):

En tout cas, je crois que tu as bien fait de tout remettre à neuf, le problème de témoin de chauffe n'est plus qu'un detail :2 (15): et vu que tout est neuf, tu peux déjà mettre hors d'état de cause ton calorstat ... Plus qu'à creuser.

bonne bricole !

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chauffe moteur résolue, ça venait de mon fils électrique qui va à la sonde. en le remontant vers la grosse tresse il y avait un amas de scotch et bien sûr dans ce scotch la réparation du fil s’était barrée. Réparé et hop t° ok

Mais ma joie n'a été que de courte durée. Après une demi-heure de chauffe l'eau sort au joint de culasse à l'arrière du bloc au niveau de la sonde pour le préchauffage !!!! putain (pardon)

ras le sac

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pfff y a des jours ... un joint de culasse n'est pas la mort non plus, juste du temps :2 (26):

 

Je compatis !

 

Si tu ne lâches pas l'affaire, un conseil, fait sauter la pastille de sablage à l'arrière de la culasse, pour déplacer la sortie d'eau du chauffage de son emplacement entre le 4 et 5eme cylindre, à l'arrière de la culasse, pour un meilleur refroidissement.

 

La bonne pastille est facilement repérable, une fois la culasse déposée (la plus grosse de mémoire).

La sortie originelle est simplement bouchée.

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je suis en négo avec le vendeur. j'ai un joint de culasse d'avance, je veux bien garder ce moteur car il tourne nickel mais je veux qu'il me rembourse une partie de mes frais liés à ce changement de joint (courroie, contrôle de culasse, fluides, etc ...) je vais voir se qu'il me propose. Je suis dans les dates pour la garantie donc tout reste possible y compris la reprise du moulin.

Là je bosse sur mon blocage de pont. le voyant a bien fonctionné quelques temps et plus rien. Mes électrovannes fonctionnent. j'ai démonté les flexibles depuis l'electro jusqu'au pont, je les ai soufflés et l'air passe. Quand j'actionne l'electro j'entends bien que ça claque dans le pont mais le voyant ne s'allume plus et lors d'un essai hier devant chez moi je n'ai pas l'impression qu'il s'enclenche car j'arrive à rouler en braquant à mort alors qu'avant avec le blocage le patrol tirait tout droit

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est-ce lié à la pompe à vide sur le moteur (avant je l'avais en bout d'alternateur comme tout le monde). est-ce la pompe à vide y61 qui aspire moins que la 60 ? si quelqu'un connait je suis open à vos réponses :2 (15):

 

 

je pense que cette fuite de LDR vers l'AR du moteur vient du creusement du plan de joint du bloc moteur (un classique sur le 2,8)

effectivement ça fuit juste au N° de série gravé sur le bloc là où une cavité est présente sur le bloc

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Pour mon blocage je pense que la dépression n'est pas assez forte. la capsule bouge mais n'a pas la force d'enclencher le crabot. Sur mon ancien GR j'avais ouvert le pont complet pour dégripper l'axe mais il ne bougeait plus. là ça bouge mais pas d'enclenchement. Je vais emprunter l'aspirateur du boulot qui aspire plus que ma pompe à vide et faire l'essai roues en l'air

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Bon désolé les gars je me suis alarmé trop vite pour rien. après plus amples recherche sur cette satané fuite il s'avère que ça venait de ma sonde préchauffage. elle suintait lentement . j’étais persuadé que ça ne venait pas d'elle mais après espionnage dans les règles de l'art je l'ai vue la garce. démontage, oléo étanche Loctite et la fuite est partie.

 

Pour le blocage arrière aussi problème résorbé. Cul du patrol en l'air, les roues dans le vide, après lui avoir injecté plusieurs fois du dégrippant coté axe dans la capsule et en soufflant avec mon compresseur dans l'autre orifice (à pression raisonnable bien sûr) pendant qu'un aide tournait la roue le blocage a fini par se mettre. plusieurs manœuvres sur le bouton et essais dans les champs : ça refonctionne à merveille. Content

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