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Patrol-GR

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Posté(e) :

Salut à tous,

ancien sur le forum et ancien président du club 4x4 lorraine évasion je ne post pas souvent car trop occupé par mon job et ma famille, j'en suis désolé :2 (20):. Bref, je m'en excuse. j'en suis à mon 3eme GR Y60. je pratique le hard et les bourbiers.

 

ce petit dernier est de 91 avec 235000 km. Rehausse, pneus 285 etc ... je l'ai depuis 15 jours.

 

j'ai été le chercher à 150 km de chez moi et vu sa rehausse, ses pneus et son absence de barre stabilo je suis rentré par l'autoroute à 80 km/heure sans avoir à tirer dessus mais voilà, maintenant que je suis chez moi j'ai arpenté pas mal de route de campagne et ville et de chemins je m'aperçois qu'il manque cruellement de puissance par rapport à mes deux ancien GR.

 

dès qu'une montée se présente il redescends dans les tours et en vitesse. je dois redescendre les rapports c'est affolant.

 

il fume au ralenti (ça pique les yeux) et il fume fort lors des efforts (montées, accélérations fortes etc). J'ai mis ça sur le compte de la pompe d'injection car les anciens proprio ont augmenté la vis de débit (combien de tours ??) (je précise que je n'ai pas encore de filtre à air, il est en commande. l'ancien proprio l'avait tout simplement retiré pour monter un twister)

 

J'ai constaté que ma capsule de régulation de turbo Ne bouge pas d'un poil. Je l'ai démontée, elle fonctionne bien. j'ai actionné la biellette de la soupape interne au turbo, ras. Dans le doute aujourd'hui j'ai ouvert mon turbo coté échappement et hormis de la suie normale il n'y avait rien à signaler.

 

 

j'en ai profité pour décalaminer la soupape, son siège. Aucun jeu dans la turbine, aucun gras. la turbine tourne librement.

 

J'ai tout refermé et refait un essai et moteur chaud, pression d'huile correcte lors des grandes montées dans les tours la capsule ne régule toujours pas.

 

il monte très facilement dans les tours au point mort mais toujours aucune pèche dès que je roule.

 

Mon pote possède le même GR avec les mêmes pneus et me mets un boulevard à chaque petites montées.

 

d'après vous que dois-je vérifier ?

 

Il ne mange pas d'huile mais fume pas mal au reniflard (dévié dans un bidon). Il ne chauffe pas. La distri a été faite à 213 000 (il a 235 000) et je me demandais aussi si sur le GR on peut se planter d'un cran dans le calage distri (ça m'est arrivé sur une CJ7 moteur 2.1 TD Renault en passant dans un marais sableux, le sable a rempli le carter de distri et m'a décalé la courroie d'un cran et plus aucune puissance en montée) est-ce possible sur le GR ?

 

je demande vos avis et conseils avant de devenir chèvre. merci à vous

 

f1iz.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

Du coup, tu ne sauras pas vraiment si c'etait juste ton turbo, ou si la segmentation était morte:2 (22):

En tout cas, je crois que tu as bien fait de tout remettre à neuf, le problème de témoin de chauffe n'est plus qu'un detail :2 (15): et vu que tout est neuf, tu peux déjà mettre hors d'état de cause ton calorstat ... Plus qu'à creuser.

bonne bricole !

Posté(e) :
  • Auteur

chauffe moteur résolue, ça venait de mon fils électrique qui va à la sonde. en le remontant vers la grosse tresse il y avait un amas de scotch et bien sûr dans ce scotch la réparation du fil s’était barrée. Réparé et hop t° ok

Mais ma joie n'a été que de courte durée. Après une demi-heure de chauffe l'eau sort au joint de culasse à l'arrière du bloc au niveau de la sonde pour le préchauffage !!!! putain (pardon)

ras le sac

Posté(e) :

pfff y a des jours ... un joint de culasse n'est pas la mort non plus, juste du temps :2 (26):

 

Je compatis !

 

Si tu ne lâches pas l'affaire, un conseil, fait sauter la pastille de sablage à l'arrière de la culasse, pour déplacer la sortie d'eau du chauffage de son emplacement entre le 4 et 5eme cylindre, à l'arrière de la culasse, pour un meilleur refroidissement.

 

La bonne pastille est facilement repérable, une fois la culasse déposée (la plus grosse de mémoire).

La sortie originelle est simplement bouchée.

Posté(e) :
  • Auteur

je suis en négo avec le vendeur. j'ai un joint de culasse d'avance, je veux bien garder ce moteur car il tourne nickel mais je veux qu'il me rembourse une partie de mes frais liés à ce changement de joint (courroie, contrôle de culasse, fluides, etc ...) je vais voir se qu'il me propose. Je suis dans les dates pour la garantie donc tout reste possible y compris la reprise du moulin.

Là je bosse sur mon blocage de pont. le voyant a bien fonctionné quelques temps et plus rien. Mes électrovannes fonctionnent. j'ai démonté les flexibles depuis l'electro jusqu'au pont, je les ai soufflés et l'air passe. Quand j'actionne l'electro j'entends bien que ça claque dans le pont mais le voyant ne s'allume plus et lors d'un essai hier devant chez moi je n'ai pas l'impression qu'il s'enclenche car j'arrive à rouler en braquant à mort alors qu'avant avec le blocage le patrol tirait tout droit

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce lié à la pompe à vide sur le moteur (avant je l'avais en bout d'alternateur comme tout le monde). est-ce la pompe à vide y61 qui aspire moins que la 60 ? si quelqu'un connait je suis open à vos réponses :2 (15):

 

 

je pense que cette fuite de LDR vers l'AR du moteur vient du creusement du plan de joint du bloc moteur (un classique sur le 2,8)

effectivement ça fuit juste au N° de série gravé sur le bloc là où une cavité est présente sur le bloc

Posté(e) :
  • Auteur

Pour mon blocage je pense que la dépression n'est pas assez forte. la capsule bouge mais n'a pas la force d'enclencher le crabot. Sur mon ancien GR j'avais ouvert le pont complet pour dégripper l'axe mais il ne bougeait plus. là ça bouge mais pas d'enclenchement. Je vais emprunter l'aspirateur du boulot qui aspire plus que ma pompe à vide et faire l'essai roues en l'air

Posté(e) :
  • Auteur

Bon désolé les gars je me suis alarmé trop vite pour rien. après plus amples recherche sur cette satané fuite il s'avère que ça venait de ma sonde préchauffage. elle suintait lentement . j’étais persuadé que ça ne venait pas d'elle mais après espionnage dans les règles de l'art je l'ai vue la garce. démontage, oléo étanche Loctite et la fuite est partie.

 

Pour le blocage arrière aussi problème résorbé. Cul du patrol en l'air, les roues dans le vide, après lui avoir injecté plusieurs fois du dégrippant coté axe dans la capsule et en soufflant avec mon compresseur dans l'autre orifice (à pression raisonnable bien sûr) pendant qu'un aide tournait la roue le blocage a fini par se mettre. plusieurs manœuvres sur le bouton et essais dans les champs : ça refonctionne à merveille. Content

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