Aller au contenu

Y60 : perte de puissance ? (résolu)


chrisgr

Messages recommandés

Salut à tous,

ancien sur le forum et ancien président du club 4x4 lorraine évasion je ne post pas souvent car trop occupé par mon job et ma famille, j'en suis désolé :2 (20):. Bref, je m'en excuse. j'en suis à mon 3eme GR Y60. je pratique le hard et les bourbiers.

 

ce petit dernier est de 91 avec 235000 km. Rehausse, pneus 285 etc ... je l'ai depuis 15 jours.

 

j'ai été le chercher à 150 km de chez moi et vu sa rehausse, ses pneus et son absence de barre stabilo je suis rentré par l'autoroute à 80 km/heure sans avoir à tirer dessus mais voilà, maintenant que je suis chez moi j'ai arpenté pas mal de route de campagne et ville et de chemins je m'aperçois qu'il manque cruellement de puissance par rapport à mes deux ancien GR.

 

dès qu'une montée se présente il redescends dans les tours et en vitesse. je dois redescendre les rapports c'est affolant.

 

il fume au ralenti (ça pique les yeux) et il fume fort lors des efforts (montées, accélérations fortes etc). J'ai mis ça sur le compte de la pompe d'injection car les anciens proprio ont augmenté la vis de débit (combien de tours ??) (je précise que je n'ai pas encore de filtre à air, il est en commande. l'ancien proprio l'avait tout simplement retiré pour monter un twister)

 

J'ai constaté que ma capsule de régulation de turbo Ne bouge pas d'un poil. Je l'ai démontée, elle fonctionne bien. j'ai actionné la biellette de la soupape interne au turbo, ras. Dans le doute aujourd'hui j'ai ouvert mon turbo coté échappement et hormis de la suie normale il n'y avait rien à signaler.

 

 

j'en ai profité pour décalaminer la soupape, son siège. Aucun jeu dans la turbine, aucun gras. la turbine tourne librement.

 

J'ai tout refermé et refait un essai et moteur chaud, pression d'huile correcte lors des grandes montées dans les tours la capsule ne régule toujours pas.

 

il monte très facilement dans les tours au point mort mais toujours aucune pèche dès que je roule.

 

Mon pote possède le même GR avec les mêmes pneus et me mets un boulevard à chaque petites montées.

 

d'après vous que dois-je vérifier ?

 

Il ne mange pas d'huile mais fume pas mal au reniflard (dévié dans un bidon). Il ne chauffe pas. La distri a été faite à 213 000 (il a 235 000) et je me demandais aussi si sur le GR on peut se planter d'un cran dans le calage distri (ça m'est arrivé sur une CJ7 moteur 2.1 TD Renault en passant dans un marais sableux, le sable a rempli le carter de distri et m'a décalé la courroie d'un cran et plus aucune puissance en montée) est-ce possible sur le GR ?

 

je demande vos avis et conseils avant de devenir chèvre. merci à vous

 

f1iz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.