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Posté(e) :

Salut à tous

Ici Gratouneur, le débutant mécanicien et qui le restera toujours.

Ayant tenté un beau jour de passer mon moyeu auto en lock manuellement, le feeling de la manip a été bizarre et on a abandonné. Il est resté en auto.

Après quoi, je viens de le démonter pour voir dedans. Tout semble pas trop trop mal, y a de la graisse, rien qui dépasse de trop ni qui en tombe, alors je me dis OK.

Au moment de le remonter, je réalise que j'ai oublié les repères visuels que j'avais pris. Un classique en ce qui me concerne.

Je l'ai donc remonté comme j'ai pu, en m'insprirant du moyeu de l'autre roue (sans toutefois oser le démonter) et en trouvant finalement un crantage qui ne forçait pas... Je n'ai pas encore fait d'essai route.

Question : est-il possible de monter ce bigntz de travers ?

En effet, j'ai remarqué que la "came de verr. automatique" (merci à Pierre Grosjean pour les schémas ;-) pouvait s'enclencher indifféremment dans un axe de 180°.

Merci pour vos réponses.

Jean-Marc, Carpentras

 

PS

Je crois que mon ami Leo Splash a récemment évoqué ce sujet dans les forums, mais je n'avais pas encore récupéré les outils pour "opérer".

Posté(e) :
Salut à tous

En effet, j'ai remarqué que la "came de verr. automatique" (merci à Pierre Grosjean pour les schémas ;-) pouvait s'enclencher indifféremment dans un axe de 180°.

Merci pour vos réponses.

Jean-Marc, Carpentras

 

PS

Je crois que mon ami Leo Splash a récemment évoqué ce sujet dans les forums, mais je n'avais pas encore récupéré les outils pour "opérer".

 

La commande de verouillage effectivement tourne indifférement dans les 2 sens ou en continu toujours dans le même sens : un coup en "lock" un coup en "auto" etc...

 

Par contre tu dois bien entendre le "cloc" à chaque position (avec un petit débattement "point mort" en position).

 

Pierre

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