Posté(e) : 8 octobre 201410 a Bonjour à tous depuis que j'ai changé les branchements du + et - de la batterie, le moteur ne démarre pas du premier coup comme avant. je m'explique j'ai changé les cosses des fils de batterie pour brancher plus sérieusement les câbles de mon treuil, mais voilà depuis ça démarre mal, voilà le branchement, merci pour le réponses
Posté(e) : 8 octobre 201410 a Ben vois la dernière chose que tu as changée. Probablement un mauvais contact, moins de courant. Démarrage donc difficile.
Posté(e) : 9 octobre 201410 a Auteur Pas d'oxydation, c'est neuf peut-être pas assez de courant, en effet j'ai mis une cosse plate type œillet sur le fil du préchauffage, serait-ce ça la cause du problème
Posté(e) : 9 octobre 201410 a et du coté de la masse ? câble entre la batterie et le châssis ? Oxydation entre la tresse de masse et le châssis ?
Posté(e) : 7 novembre 201410 a quand tu dis qu'il démarre mal, c'est le moteur qui tourne pas de suite ou ça tourne mais ça ne démarre pas ? en tout cas ce système de cosse avec serrage à œillet n'est pas terrible et il est fort probable que ton problème vienne de là. Ca fait un contact moyen pour la puissance que ça demande. bon courage a+
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Auteur le probl est résolu, cela venait tout simplement de la batterie que j'ai changée et il démarre au quart, heureusement que je n'ai pas démonté le démarreur:2 (15): A+ merci pour les réponses
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Auteur Bonjour à tous nouveau problème de démarrage, après avoir changé la batterie, le démarreur fait encore des siennes, clac clac et rien le moteur n'est pas lancé, faut-il voir les charbons, la poulie lanceur, le solénoïde etc merci pour les infos, A+
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Commence par contrôler les cosses de la batterie, celle que tu vis, tu les nettoie et tu fait de même côté châssis et sur le câble de puissance du démarreur, ainsi que la tresse entre le châssis et le moteur, si ça fonctionne tjs pas, la tu démonté ton démarreur
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Référent Mécanique il faut changer le pignon lanceur : sa roue libre n'accroche plus !
Posté(e) : 7 décembre 201410 a Auteur OK c'est une hypothèse, je regarde ça lundi, et je vous tiens au jus. pour répondre à icecross, tous les branchements sont nickels