Aller au contenu

KY260 3,3L : Position démarrage de l'injection grippée (résolu)


Jissse

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai récupéré un Patrol de 1988, 3,3 atmo qui n'a pas tourné depuis au moins deux ans, autant dire que même s'il est en bon état, il y a pas mal de petites choses qui se sont grippées ou oxydées avec le temps !

J'ai grâce à différent posts du forum remonté différentes pannes, démonté le démarreur et adapté un solénoïde pour remplacer le mien qui était mort, j'ai aussi refait le relais démarrage.

J'ai donc enfin pu démarrer la bête cet après-midi, bonne surprise tout tourne rond, pas de bruit particulier, il prend des tours, un bonheur !

 

Par contre les 3 réglages d'injection correspondant au démarrage/normal/off me semblent grippés. L'ancien propriétaire avait attaché un câble qui allait jusqu'à l'habitacle pour couper le moteur, mais j'aurais aimé résoudre le problème plutôt que le contourner. J'ai vu un post disant que l'on pouvait démonter le moteur électrique qui s'occupe de faire bouger ce levier, aussi je voudrais m'atteler à cette tâche. Je n'ai pas trouvé de post sur cette partie, si quelqu'un avait quelques infos/photos je suis preneur, cette partie n'ayant pas l'air des plus accessibles ...

 

Je n'ai trouvé que ceci pour le moment :

 

dpc_5_203.jpg

 

Autre question : est-ce qu'on est censé pouvoir changer ces positions avec la main une fois le levier défait ? J'ai vaguement essayé sans vouloir trop forcer et ça m'avait l'air bien coincé ...

 

Merci d'avance et désolé pour le pavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.