Posté(e) : 13 octobre 201410 a Bonjour à tous, Alors voilà, j ai un y60 long qui est déjà rehaussé de 5 via amorto + ressort. je voudrais augmenter un peu la rehausse et je pensais mettre des cales de 3 sur les ressorts et un body lift de 3 aussi. le but est de passer un peu mieux en franchissement et pas taper à chaque bosse un peu prononcée je veux pas faire un body m obligeant à trop de modif donc voila pourquoi "juste" 3 + les cales d amortisseurs. je suis preneur de vos avis et conseil pour savoir s il s agit d un bon compromis. je sais que les sujets ont un été traités mais en effectuant des recherches j avou que je me perds un peu dans tous ce qui se dit. merci de votre aide
Posté(e) : 14 octobre 201410 a Auteur De conformité?!?! Sauf erreur de ma faire une réhausse de +5 en amortisseur et de +5 en Body me semble encore moins en conformité qu'une réhausse de +10 en amortisseur. Mais la question perciste, est-ce que techniquement ça n'est pas plus fiable de mettre des ressorts/amorto + 10 que de faire un body pour arriver à un resultat similaire?
Posté(e) : 14 octobre 201410 a Un body ne rehaussant que la caisse, et pas le châssis ni les ponts, le résultats n'est pas "similaire" ! Un +10 en amortisseurs donne un engin quasiment inconduisible sur route, à la différence d'un +5 avec body +5....
Posté(e) : 14 octobre 201410 a Auteur Donc, + 10 en amortisseur sera ce qu'il y a de mieux pour optimiser le franchissement puisque réhausse du tout mais pas top pour la vie de "tout les jours"! Body lift, beaucoup de contrainte techniques à partir de 5 (voir même avant ) mais bon compromis associé à une réhausse d'amortisseur. Si j'ai bien compris?! Du coup, avec des cales de ressort je vais me retrouver avec la même contrainte que avec de amortisseur +10, à savoir une caisse difficilement conduisible sur route c'est ça?! Ou est ce que l'addition cale + 3 et body +3 reste un bon compromis entre franchissement et conduite route?
Posté(e) : 14 octobre 201410 a je rajouterrais qu'avec une rehausse +10 il y a plus de modif a faire pour realigner la chaine cinématique donc un peu plus cher , alors qu'avec un +5 surtout sur un long les modif sont moindre.
Posté(e) : 14 octobre 201410 a Avec un body +3 ou +5, pas de problème technique particulier et tu peux passer des roues plus grandes qui te procureront elles-mêmes une petite rehausse (de +1,5 à +2 cm selon la taille)... La-dessus, tu rajoutes +3 en cales ou un kit +5 en ressorts / amortisseurs, et tu as quelque chose d'efficace tout en restant raisonnable !
Posté(e) : 14 octobre 201410 a Auteur Avec un body +3 ou +5, pas de problème technique particulier et tu peux passer des roues plus grandes qui te procureront elles-mêmes une petite rehausse (de +1,5 à +2 cm selon la taille)... La-dessus, tu rajoutes +3 en cales ou un kit +5 en ressorts / amortisseurs, et tu as quelque chose d'efficace tout en restant raisonnable ! Actuellement j'ai déja +5. Si je veux mettre des cales, et si j'ai bien lu les différents sujets, il faut que je change les amortisseurs vrai?! Ce qui portera ma réhausse à +8 sans body lift. Tu m'as dis qu'une réhausse des amortisseurs de +10 rendait la conduite du VL sur route très aléatoire. Mais la différence entre 8 et 10 n'étant pas très importante, tu penses que avec cette réhausse je garderai tout de même une bonne qualité de conduite sur route?
Posté(e) : 14 octobre 201410 a Tu as bien lu ce topic : A partir de +7, les modifications deviennent plus importantes, plus coûteuses, et rendent la conduite moins sûre... Pour moi, je ne ferai pas de rehausse supplémentaire, juste un petit body ! Mais en fin de compte, c'est toi qui vois ce dont tu as besoin et ce que tu veux pouvoir faire. Ce que j'indique est juste ce qui me semble être le meilleurs compromis pour un usage mixte, mais si ton but est de passer partout en TT c'est une autre affaire....
Posté(e) : 14 octobre 201410 a Auteur Mon but n'est pas de passer partout en TT, mais lorsque je fais du franchissement j'ai vraiment le sentiment que je pourrais eviter au moins 70% des fois ou je touche avec ne serait ce que 3 cm de plus. Et oui j'ai bien lu mais tu te poses toujours des questions malgrés les différentes info que tu peux lire!
Posté(e) : 14 octobre 201410 a Mon but n'est pas de passer partout en TT, mais lorsque je fais du franchissement j'ai vraiment le sentiment que je pourrais eviter au moins 70% des fois ou je touche avec ne serait ce que 3 cm de plus. Et oui j'ai bien lu Tags - Réhausse : mode d'emploi mais tu te poses toujours des questions malgrés les différentes info que tu peux lire! D'abord il faut voir avec quoi tu touches. Ca vaut pas la peine de faire une rehausse si tu cognes tout le temps avec tes ponts (la il faut changer la conduite). Et puis ton +5 à quel age? Et quelle qualité de ressorts? Il peut être affaissé. Aussi quelle taille de pneux? Avec des pneux plus gros tu gagnes en dessous des ponts et le chassis. Et pour le reste il semble que tu n'as pas bien compris ce qu'il faut faire si tu rehausse plus. Il y à beaucoup de boulot à faire et plus d'argent à dépenser. En bref. Si tu veux rehausser ressorts (ou avec des cales ressorts) tu auras peut-être à changer les ammortos. Changer la barre de direction, rallonger/remplacer les deux barres panhard, les durites de frein, changer l'arbre de transmission arriere/decendre la boite... Pour le body. Si tu te plantes tout le temps sur les bas de caisse ca pourrait t'aider un peu. Sinon ca ne vaut pas la peine. (Et +3 est plus ou moins la limite sans modifs, après ca ce complique) Je dirais, vois d'abord pour de bons pneux (en 33" par example) si tu n'as pas encore ca et tu est encore en standard (31") et adapte ta conduite. En TT 70% est la conduite et la reste est la monture.
Posté(e) : 14 octobre 201410 a Auteur Merci pour ces infos! Je suis totalement conscient du travail à faire et de tout ce que cela implique! J'ai déja les barres Panhard, et armortisseur de direction réglable. Les ressorts et amortisseurs semblent bons. Les pneus sont des BF MUD en 33. En ce qui concerne la conduite, je pense vraiment ne pas etre un "bourrin" et je préfère même passer tout en douceur quand d'autre joue des gazs!!! Ca touche au niveau des bas de caisse et comme c'est un long, c'est vrai qu'il m'arrive de me retrouver en "presque" équilibre dans certain passages.
Posté(e) : 14 octobre 201410 a En ce qui concerne la conduite, je pense vraiment ne pas etre un "bourrin" et je préfère même passer tout en douceur quand d'autre joue des gazs!!! Ca touche au niveau des bas de caisse et comme c'est un long, c'est vrai qu'il m'arrive de me retrouver en "presque" équilibre dans certain passages. La conduite c'est bien plus que pousser comme un bourrin. C'est aussi choisir le tracé et mettre ses roues la ou il faut pour pas toucher
Posté(e) : 14 octobre 201410 a perso, j'ai des ressort +75mm et amortisseur +10, avec des 33". tu passe déjà à pas mal d'endroits. Pis rehausser à outrance c'est pas tout (ça rend ton troll bcp moins stable sur route et en dévers), bosser les débattements c'est presque plus utiles, je dirais.
Posté(e) : 15 octobre 201410 a J'ai une réhausse de + 12,5 des pneus km2 en 35, supprimé la barre Panhard AR et pas une vibration. Le Troll est très stable, même à 150 sur l'autoroute
Posté(e) : 15 octobre 201410 a Sur autoroute, oui, mais qu'en est-il dans les ronds-points ou dans des descentes avec des virages en épingle ? Tu as testé une manœuvre d'évitement à 90 Km/h pour voir comment il réagit ? ...
Posté(e) : 15 octobre 201410 a Auteur Salut tout le monde, Un grand merci pour les réponses et informations!
Posté(e) : 15 octobre 201410 a J'ai une réhausse de + 12,5 des pneus km2 en 35, supprimé la barre Panhard AR et pas une vibration. Le Troll est très stable, même à 150 sur l'autoroute Qu'as-tu fait pour "remplacer" la barre Panhard ? Parce que les silent-blocs d'origine ne sont pas assez rigides pour supprimer simplement la barre
Posté(e) : 15 octobre 201410 a Sur autoroute, oui, mais qu'en est-il dans les ronds-points ou dans des descentes avec des virages en épingle ? Tu as testé une manœuvre d'évitement à 90 Km/h pour voir comment il réagit ? ... Salut Didier, je disais sur autoroute pour donner une indication de vitesse, mais il est super stable, pour moi qui ai l'habitude, je le confesse bien volontiers, dans les virages, les épingles, etc. Au prochain rasso, tu prendras le volant pour aller acheter l'apéro au Creusot, par le racourci! On verra bien qui paye
Posté(e) : 15 octobre 201410 a Sur autoroute, oui, mais qu'en est-il dans les ronds-points ou dans des descentes avec des virages en épingle ? Tu as testé une manœuvre d'évitement à 90 Km/h pour voir comment il réagit ? ... bonsoir Didier DANS LES ROND POINTS il lève la roue av G comme tous les engins HAUT IL FAUT AUSSI DES AMORTISSEURS DUR pour stabiliser au MAX le véhicule dans tt les cas le centre de gravité et bien + haut donc il seras toujours moins bien que de l origine maintenant avec 1 telle rehausse il faut être prudent comme avec les pneus TT çà tiens moi bien la route que le pneus route le problème viens souvent entre le siège & le volant et a 150 avec 1 TROLL c est pas fait pour ca non plus je dit çà mes dit rien car je roule aussi a 150 avec mon Y60 +12 et mes 35 mickey thompson j ai DES PONTS DE Y61 donc 1 peu plus large aussi Modifié 15 octobre 201410 a par gustave 65
Posté(e) : 15 octobre 201410 a Evidement que le centre de gravité ne doit pas être très plus haut que l'origine: élargisseurs de voie, pneus en 12,5 et surtout pas de body. Des pneus en bon état: surtout vérifier l'année et la semaine de fabrication, sur le flanc (DOT), un bon moteur et des bons freins.Pour le reste, le pari tient aussi pour ceux qui voudraient essayer de me suivre sur la route du Creusot, par le col et avant que j'ai fait l'apéro :2 (15):
Posté(e) : 15 octobre 201410 a J'allais oublier l'essentiel : du très bon matos en ressorts et amortos. Mais Seb va très bien vous expliquer ça. :2 (15):
Posté(e) : 16 octobre 201410 a Pas de problème, Luc, je connais le sérieux de ta réalisation... Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. OK pour un essai au rasso... mais comme tu dis, avant l'apéro !
Bonjour à tous,
Alors voilà, j ai un y60 long qui est déjà rehaussé de 5 via amorto + ressort.
je voudrais augmenter un peu la rehausse et je pensais mettre des cales de 3 sur les ressorts et un body lift de 3 aussi.
le but est de passer un peu mieux en franchissement et pas taper à chaque bosse un peu prononcée.gif.e76a5f600e35effb5775131738ca3003.gif)
je veux pas faire un body m obligeant à trop de modif donc voila pourquoi "juste" 3 + les cales d amortisseurs.
je suis preneur de vos avis et conseil pour savoir s il s agit d un bon compromis.
je sais que les sujets ont un été traités mais en effectuant des recherches j avou que je me perds un peu dans tous ce qui se dit.
merci de votre aide