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Bonjour,

 

J'ai été faire trempette dans une marre où je suis resté coincé assez longtemps, c'est à dire une dizaine de min avant qu'on me sorte de là au treuil, pour que de l'eau s'infiltre dans le véhicule, jusqu'au raz des sièges avant.

Tout ça pour avoir fait confiance à de sympathiques copains du club qui me disaient que ça allait passer ...

Je suis en train de faire changer le démarreur qui est HS, et en passant je ne comprends pas comment un démarreur de 4x4 ne puisse pas subir une immersion brève sans devoir être changé ... et ce n'est pas fini pour ce qui est des dépenses ...

Juste après mon bain forcé j'ai tout enlevé : garnitures intérieures, moquettes etc ... pour tout nettoyer et sécher rapidement mais, depuis, mon témoin d'airbag clignote sans arrêt, alors que les connecteurs sous les sièges sont propres et secs depuis longtemps, et mon verrouillage central ne fonctionne plus, quand j'actionne le bouton sur la clef de contact les clignotants clignotent et c'est tout.

J'avais fait monter une alarme antivol NATS, chez nissan donc, un mois ou deux après avoir acheté le véhicule.

 

J'ai été voir mon garagiste habituel ainsi qu'un garage spécialisé en électronique, ils sont en train de voir s'ils peuvent faire quelque chose pour mon airbag, mais ils me disent que je n'ai pas d'autres choix que d'aller chez nissan pour régler le problème de l'alarme couplée au verrouillage central, car il leur faudrait des plans que seul nissan a.

 

J'ai une idée des prix que ça va me coûter tout ça ...

 

J'ai une question pour l'alarme NATS : s'ils me disent chez nissan un chiffre exorbitant pour la réparation ou le remplacement est-il possible de la faire enlever carrément et mettre une des alarmes de marques connues et affichant pourtant des prix raisonnables, qui iraient sur mon patrol et qui s'actionneraient avec la clé de contact comme le système NATS ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Et donc je déconseille vivement de traverser des mares assez profondes où on risque de rester coincé, mon 61 n'ayant pas du tout aimé ça ....

C'était pour faire plaisir à mon fils de 7 ans qui voulait absolument qu'on traverse une mare depuis que j'avais installé le snorkel ... Ca ne m'a pas réussi ...

Modifié par Gronbr

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Ton démarreur n'est sans doute pas complètement HS, et ça se refait facilement :

En général, c'est l'alternateur qui morfle le plus... :2 (15):

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Bonsoir Gr 55,

Merci pour ton conseil.

On m'avait dit qu'un démarreur pouvait se nettoyer. Du reste mon garagiste me l'a proposé, preuve je suppose de sa bonne foi. Mais il m'a montré le mien, les parties corrodées et en partie grippées et m'a parlé d'une partie qui n’était pas démontable et nettoyable et dont il ne pouvait pas garantir le bon fonctionnement à moyen terme ...

Je vais donc le faire changer, pour un prix raisonnable je crois ... heureusement que de nos jours il y a internet et qu'on peut vite s'y renseigner sur des sujets dont on ne connait rien à la base ...

Ce qui m'inquiète le plus ça va être la réparation du verrouillage central et de l' alarme ... et du témoin d'airbag ...

Un patrol c'est pas fait pour rester dans l'eau, même un "bref" instant ... Je ne me doutais pas que les répercutions pouvaient être si importantes ...

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  • Référent Mécanique

L'eau est montée où au juste ?

Normalement on monte la cloche d'embrayage et le démarreur avec de la pâte à joint ... si ça n'a pas été fait l'eau rentre dedans :2 (22): le dire à ton mécano !

Pour l'airbag il faudrait dans un premier temps effacer le défaut en mémoire (voir les topics sur le sujet avec la fonction Rechercher et aller dans l'Atelier du Patrol) au pire ce sera la centrale à changer : elle est sous la console centrale sous le poste

Pour la centrale d"alarme c'est certainement aussi son boîtier à changer

Posté(e) :

Si tu as besoin j'ai *********

Modifié par gr-55
En MP ou à la brocante, SVP...

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L'eau est montée où au juste ?

Normalement on monte la cloche d'embrayage et le démarreur avec de la pâte à joint ... si ça n'a pas été fait l'eau rentre dedans :2 (22): le dire à ton mécano !

Pour l'airbag il faudrait dans un premier temps effacer le défaut en mémoire (voir les topics sur le sujet avec la fonction Rechercher et aller dans l'Atelier du Patrol) au pire ce sera la centrale à changer : elle est sous la console centrale sous le poste

Pour la centrale d"alarme c'est certainement aussi son boîtier à changer

Bonjour Pierre et merci pour ta réponse !

L'eau est montée jusqu'au raz des sièges avant, et n'a pas touché tout ce qui est sous la console centrale, depuis le côté moteur jusqu'à la boite de rangement entre les sièges. La moquette était sèche dessous.

Pour l'airbag on m'a dit comme toi qu'il faut effacer le défaut en mémoire dans un premier temps, je vais aller voir le topic dont tu parles merci beaucoup pour les infos.

Et s'il faut changer la centrale et le boitier d'alarme il faut aller absolument chez nissan pour ça STP ou un copain mécano pourrait le faire ?

C'est cher ces pièces STP ?

Pour la cloche d'embrayage et le démarreur à monter avec de la pâte à joint merci beaucoup aussi pour l'info. Bien sûr on ne me l'a jamais conseillé avant toi, donc je vais le faire faire.

Merci encore pour ta gentillesse, tes bons conseils et ta disponibilité et bonne journée à toi !

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  • Auteur

Merci beaucoup Pierre pour toutes ces infos, c'est très sympa. de ta part !

Une fois le véhicule récupéré je m'occuperais de cette histoire d'étanchéité, bien que je ne traverserai pas de sitôt un nouveau point d'eau dont la hauteur ne soit pas minime...

Et puis je vais donc aller chez nissan pour régler ces histoires d'alarme et d'airbag, si je n'y arrive pas seul pour l'airbag avec les procèdures que j'ai trouvé sur PGR.net.

Merci et bon week end à toi.

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Bonjour,

 

Démarreur changé, l'auto remarche impec., mais j'ai été délesté d'une bonne somme dont j'aurais eu l'utilité pour mon arbre double simple...décidément il ne sera pas prêt d'être changé cet arbre...et les deux copains du club pas prêts d'être pardonnés...

 

Pour le témoin d'airbag qui clignotait j'ai essayé la technique trouvée sur PGR à savoir mettre le contact et éteindre le contact dès que le voyant d'airbag éclairant en rouge fixe s'éteint, recommencer 4 fois et à la cinquième fois démarrer le moteur et Ô MIRACLE ça marche !! Ca ne clignote plus !!!

Merci PGR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Dommage qu'il n'y ai pas une solution identique à zéro euros pour la centrale d'alarme et le vérouillage central, le démarreur m'ayant déjà coûté bonbon....

Posté(e) :

Salut,

 

As-tu vérifié l'état du boitier situé côté conducteur ? J'ai eu le même souci que toi et ce foutu boitier était tout oxydé. après nettoyage plus de problème.

 

Bon courage,

 

Pich

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  • Auteur

Salut El Pich !

Et merci pour ta réponse !

C'est lequel ce boitier et il est oú très exactement stp?

Si ce n'est que quelque chose d'oxydé à nettoyer ça me va!!

Je préfèrerais te payer un resto. plutôt que d'aller chez nissan !!!!

Posté(e) :

En bas à gauche dans la continuité de la portière tu as un cache plastique . Le boitier (blanc) est derrière.

Posté(e) :
Salut,

 

As-tu vérifié l'état du boitier situé côté conducteur ? J'ai eu le même souci que toi et ce foutu boitier était tout oxydé. après nettoyage plus de problème.

 

Bon courage,

 

Pich

 

 

 

Et oui, que de bons souvenirs ! :2 (15):

 

 

Troll Pich bief.jpg

Posté(e) :

Avec une photo c'est plus simple...:2 (15): Merci Pierre. Le boitier est situé à la base du snorkel.

Posté(e) :

Il était très propre après...http://www.patrol-gr.net/album.php?albumid=8&attachmentid=91613 :2 (15):

Posté(e) :
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oK MERCI pour tout ! Et belles photos !!

Donc si j'ai bien compris il faut enlever la garniture plastique au dessus du repose pieds pour y accéder. Je vais faire ça.

J'étais dans la même position que toi sur la photo mais en pire, avec de l'eau jusqu'au dessous de la poignée de porte, et avec l'avant qui plongeait donc les phares sous l'eau...avec mon +15, ça faisait assez profond.

S'il est oxydé ce boitier et si avec un nettoyage ça peut le remettre en état ça sera parfait !!:2 (15):

J'ai pas encore eu le temps de remettre les moquettes et les garnitures latérales intérieures.

Je vais en profiter pour changer les baffles, et l'auto radio , que j'avais déjà dans mon 4x4 d'avant et que je gardais en réserve.

Il faut aussi que je démonte les panneaux de porte avant ce que je n'ai pas eu le temps de faire non plus... car c'était de l'eau boueuse et chargée de sable un coup d'aspiro partout est necessaire.

Merci et bon après midi !

Modifié par Gronbr

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