Posté(e) : 23 octobre 201410 a Bonjour à tous après réflexion et beaucoup de conseils sur le site sur une petite conso de ldr je me suis décidé à ouvrir la bête, tout s'est bien passé : joint de culasse, culasse contrôlée, pompe à eau nickel, changé le calorstat et on remonte le tout je démarre tout va bien, essai routier, qqes ratés à bas régime je mets le nez dans le moteur et j'aperçois de l'huile qui suinte le long de la culasse côté pompe à injection j'ai pourtant serré avec une clé dynamométrique de l'aviation qui est contrôlée mais ça pareit logique pas assez serrée merci pour vos conseils
Posté(e) : 23 octobre 201410 a Auteur Non j'ai fait avec une clé Dynamo et je me suis arrêté à 12 kgm
Posté(e) : 23 octobre 201410 a Pourtant le serrage angulaire est recommandé comme le meilleur serrage
Posté(e) : 23 octobre 201410 a Auteur Après avoir serré à 12 mkg avec ma clé Dynamo il fallait continuer avec un serrage angulaire de 105° ????
Posté(e) : 23 octobre 201410 a 1er serrage à 2,9 2eme à 11,3 3eme desserrer complètement 4eme 2,9 5eme 100 à 105 degrés d'angle
Posté(e) : 25 octobre 201410 a Auteur Désolé je n'ai pas attendu ta réponse pour agir, mort pour mort, j'ai resserré de 10° les 14 vis et après quelques essais ça a l'air pas mal du tout je vais faire une 100e de bornes cet aprem je te tiens au jus ...:saut17:
Posté(e) : 25 octobre 201410 a pour ma part, sur une culasse de moteur XUD9 Peugeot qui suintait l'huile au plan de joint, ça avait marché !
Posté(e) : 25 octobre 201410 a Auteur J'ai fait petit essai sur autoroute 120 km/h sur 100 bornes nickel je reviens sur ce que j'ai fait : je n'ai pas voulu desserrer pour resserrer ensuite à 2,9 comme j'avais serré à 12 j'ai juste fait un serrage à 10° je reste vigilant et je pense que j'ai eu beaucoup de chance merci à tous et surtout au site qui m'a vraiment aidé à me lancer sur ce chantier
Posté(e) : 27 octobre 201410 a Auteur Grosse journée dans le sable près de l'océan et toujours nickel
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