Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

après réflexion et beaucoup de conseils sur le site sur une petite conso de ldr

je me suis décidé à ouvrir la bête, tout s'est bien passé : joint de culasse, culasse contrôlée, pompe à eau nickel,

changé le calorstat et on remonte le tout

je démarre tout va bien, essai routier, qqes ratés à bas régime je mets le nez dans le moteur et j'aperçois de l'huile qui suinte le long de la culasse côté pompe à injection

j'ai pourtant serré avec une clé dynamométrique de l'aviation qui est contrôlée mais ça pareit logique pas assez serrée

merci pour vos conseils

Posté(e) :

Pourtant le serrage angulaire est recommandé comme le meilleur serrage

Posté(e) :
  • Auteur

Après avoir serré à 12 mkg avec ma clé Dynamo il fallait continuer avec un serrage angulaire de 105° ????

Posté(e) :

1er serrage à 2,9 2eme à 11,3 3eme desserrer complètement 4eme 2,9 5eme 100 à 105 degrés d'angle

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé je n'ai pas attendu ta réponse pour agir, mort pour mort, j'ai resserré de 10° les 14 vis et après quelques essais ça a l'air pas mal du tout

je vais faire une 100e de bornes cet aprem

je te tiens au jus ...:saut17::saut17:

Posté(e) :

pour ma part, sur une culasse de moteur XUD9 Peugeot qui suintait l'huile au plan de joint, ça avait marché !

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait petit essai sur autoroute 120 km/h sur 100 bornes nickel

je reviens sur ce que j'ai fait :

je n'ai pas voulu desserrer pour resserrer ensuite à 2,9 comme j'avais serré à 12 j'ai juste fait un serrage à 10°

je reste vigilant et je pense que j'ai eu beaucoup de chance

merci à tous et surtout au site qui m'a vraiment aidé à me lancer sur ce chantier :2 (19):