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Featured Replies

Posté(e) :

Merci GOby pour tes explications qui m'ont bien aidées :2 (15):

Cependant il n'existe pas que des Y60 dans ce bas monde et pour les plus anciens il y a une légère différence.

 

je confirme tout de même (moi qui n'avait changé des disques QUE sur des voitures standards... et pas sur du poids-lourd :2 (20):), c'est un truc de malade !!!! :2 (24):

Mais dès qu'on a les bonnes infos, finalement ça se fait bien.

:2 (17):

 

donc :

 

L'ordre n'est pas important quand au démontage des ecrous... perso, j'enleve tout

 

photo0029dg.th.jpg

 

Il faut faire tourner en tirant le bout du moyeu afin de le dégager. Il est maintenu par un joint torique.

 

photo0031qe.th.jpg

 

Ensuite il faut enlever le premier petit clips (pas facile quand on a pas l'outil... deux tournevis peuvent faire l'affaire)

Et enlever les deux rondelles qui le suivent.

 

photo0068jy.th.jpg

 

Ensuite, enlever le gros truc machin chose qui suit derrière.

 

photo0070kn.th.jpg

 

Et c'est là qu'apparement ça change par rapport au Y60. Sur les Baroud, il n'y a pas de vis qui tiennent la rondelle qui bloque l'écrou (... je sais on peut faire plus clair :2 (20): ...)

 

photo0088yi.th.jpg

 

Donc il faut enlever le deuxième clips qui tient cette dite rondelle.

 

photo0097wx.th.jpg

 

C'est là, précisement, que je me suis battu un bon moment pour comprendre comment elle s'enlevait. Goby parle de vis, mais moi j'en ai pas :2 (22): (Merci à Thierry Autroll, pour l'info). Il faut donc faire "marcher" la rondelle en tirant avec deux tournevis pour l'enlever (un côté, puis l'autre...etc).

 

photo0110do.th.jpg

photo0120ve.th.jpg

 

Et là c'est du beurre (un peu sale, certes... :2 (15): ) il faut juste dévisser l'écrou qui tient le roulement en tapant doucement avec un marteau + chasse-goupille.

 

photo0131tm.th.jpg

 

Et voilà le tout sort tout seul.

 

Par contre, si vous avez la joie d'avoir des disques bien vieux et donc bien collés par la rouille et la saleté au moyeu... il faut vraiment taper sur le disque pour le désolidarier du moyeu (merci WD40 :2 (15): ).

 

Voilà !

 

Bon courage à ceux qui s'y attèlent et n'ayez pas peur de la graisse ... (comprendrons ceux qui le ferons...) :2 (15):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, ils m'ont l'air automatiques tes moyeux?

les miens sont manuels, il y a un seul clip et après je vois pas comment ça se démonte. je voudrais pas forcer à tort et à travers.. ,a+

Posté(e) :
  • Auteur

Là je ne vais pas t'être d'un grand secours, perso j'ai tellement galeré pour faire les miens que c'est ce qui m'a poussé à créer ce post. :2 (20):

 

Mais vu la conception générale de l'engin, je pense que dans ton cas, de toute façon, il n'y a pas à forcer... il doit y avoir une astuce toute simple.

 

Bon courage quand même ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut, ils m'ont l'air automatiques tes moyeux?

les miens sont manuels, il y a un seul clip et après je vois pas comment ça se démonte. je voudrais pas forcer à tort et à travers.. ,a+

 

Les moyeux semblent être ceux ci-dessous : (merci à Traintram pour les photos)

 

traintram2mv9.th.jpg ...... traintram1mg3.th.jpg

 

 

Mais pourquoi hésiter à démonter des moyeux manuels ou des mains meneuses fixes ?

 

J'ai ces docs, cliquables et volatiles :

Posté(e) :

salut, voici mon moyeu et freins. si quelqu'un a une idée, a+.

00177yp5.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

A vrai dire ta photo est un peu floue, donc pas facile à voir les détails.

:2 (20):

Perso, je te conseillerais de bien nettoyer, extremement bien, ce qui laisserait peut être apparaitre une trace d'un circlips à enlever. :2 (21):

 

Sinon j'essaierait d'enlever les ecrous qui tiennent le disque en lui même + déposer completement l'etrier et taper par derrière le disque en esperant que le tout vienne... :2 (24):

 

Tiens nous au jus...

 

Dernier et ultime recours... appelle Thierry Autroll, qui à coup sur sera te dépanner ! :2 (26):

Posté(e) :

merci pour vos infos, mais quel type d'outil faut-il pour démonter ce moyeu. sur le shéma il semble être enlevé à la main sans outil.

mon système semble être d'une pièce.

00175hv3.th.jpg

 

j'étais resté bloquer lors d'un 1er démontage sans pouvoir changer le disque. j'ai donc juste changer les plaquettes. mais j'aimerais bien pouvoir virer les vieux disques.

a+

Posté(e) :

salut, merci pour vos infos. j'ai démonté remonté l'ensemble nickel.

puis j'abaisse le cric, je m'apprête à finaliser le serrage halène et je constate qu'un des boulons a cassé dans le débloqueur suite certainement à la prise d'appui de la roue sur le sol. ou il devait être déjà faible. misère.

que faire? a+

Posté(e) :

merci, au remontage ça semblait ok, sans usure ni jeu latéral particulier. sauf un jeu horizontal à l'enfoncement quelques mms pour dégager-rengager le clip.

la photo a été prise plusieurs jours après que j'ai eu enlevé ce clip.

je m'y remets demain en vérifiant mieux. je crois que je vais devoir tout redémonter pour essayer de virer le boulon halène cassé. une idée sur la méthode? perçage, taraudage? merci. a+.

Posté(e) :

salut, cassé en biais au raz. perçage impossible avec ma perçeuse à main trop faible, 2 mèches cassées.

 

je vais démonter la pièce si possible, et la passer à la perçeuse en colonne à mon boulot. avec un peu de chance je pourrais essayer ton truc.

merci. a+.

Posté(e) :

en attendant, pour démonter-remonter les gros écrous de 52, j'ai réalisé un petit outil. doc volatile.

outil1xt3.th.jpg

 

un bout de tube de 6x3x20, quelques coups de tronçonneuse pour faire des dents, de la lime pour ébarber. Un trou latéral pour passer une tige et faire trourner. ça fonctionne. a+

Posté(e) :

salut, effectivement c'est plutôt pas mal comme réalisation. a+.

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