Aller au contenu

Dépose moyeux av 160 : écrous de réglage des rlts


Messages recommandés

Merci GOby pour tes explications qui m'ont bien aidées :2 (15):

Cependant il n'existe pas que des Y60 dans ce bas monde et pour les plus anciens il y a une légère différence.

 

je confirme tout de même (moi qui n'avait changé des disques QUE sur des voitures standards... et pas sur du poids-lourd :2 (20):), c'est un truc de malade !!!! :2 (24):

Mais dès qu'on a les bonnes infos, finalement ça se fait bien.

:2 (17):

 

donc :

 

L'ordre n'est pas important quand au démontage des ecrous... perso, j'enleve tout

 

photo0029dg.th.jpg

 

Il faut faire tourner en tirant le bout du moyeu afin de le dégager. Il est maintenu par un joint torique.

 

photo0031qe.th.jpg

 

Ensuite il faut enlever le premier petit clips (pas facile quand on a pas l'outil... deux tournevis peuvent faire l'affaire)

Et enlever les deux rondelles qui le suivent.

 

photo0068jy.th.jpg

 

Ensuite, enlever le gros truc machin chose qui suit derrière.

 

photo0070kn.th.jpg

 

Et c'est là qu'apparement ça change par rapport au Y60. Sur les Baroud, il n'y a pas de vis qui tiennent la rondelle qui bloque l'écrou (... je sais on peut faire plus clair :2 (20): ...)

 

photo0088yi.th.jpg

 

Donc il faut enlever le deuxième clips qui tient cette dite rondelle.

 

photo0097wx.th.jpg

 

C'est là, précisement, que je me suis battu un bon moment pour comprendre comment elle s'enlevait. Goby parle de vis, mais moi j'en ai pas :2 (22): (Merci à Thierry Autroll, pour l'info). Il faut donc faire "marcher" la rondelle en tirant avec deux tournevis pour l'enlever (un côté, puis l'autre...etc).

 

photo0110do.th.jpg

photo0120ve.th.jpg

 

Et là c'est du beurre (un peu sale, certes... :2 (15): ) il faut juste dévisser l'écrou qui tient le roulement en tapant doucement avec un marteau + chasse-goupille.

 

photo0131tm.th.jpg

 

Et voilà le tout sort tout seul.

 

Par contre, si vous avez la joie d'avoir des disques bien vieux et donc bien collés par la rouille et la saleté au moyeu... il faut vraiment taper sur le disque pour le désolidarier du moyeu (merci WD40 :2 (15): ).

 

Voilà !

 

Bon courage à ceux qui s'y attèlent et n'ayez pas peur de la graisse ... (comprendrons ceux qui le ferons...) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.