Posté(e) : 2 février 201510 a Salut, durant ces deux années dans le monde du 4x4 et pas mal de chemins et de pistes nous avons vu les deux : 285/75/16 et 265/75/16 et aussi étonnant que cela puisse paraître beaucoup de baroudeurs au long court sont chaussés en 265/75/16.... Pareil pour les pneus stt ou st , le stt est plus gadoue et le st terrain sec....
Posté(e) : 4 février 201510 a Auteur J'ai appris par un mec du forum .. Super sympa il se reconnaitra que le 285/75/16 ne passait pas en mud (donc je pense en cooper sst aussi) sans rehausse .. pouvez-vous me le confirmer ? merci
Posté(e) : 8 février 201510 a t'en cas faire de changer les pneu mes une taille qui sera ok au contrôle technique a moins que tes une paire de jante exprés pour sa
Posté(e) : 8 février 201510 a peut-être mais tu sais que si la monte n'est pas bonne, en cas d'accident, si un expert doit se déplacer, ton assurance ne marchera pas et si tu n'es pas en tort ben tu seras obligé de les prendre pour véhicule non homologué sur la voie public après chacun est libre
Posté(e) : 8 février 201510 a Je connais le mec du CT. 265 ou 285 ? si ton trol est stock, à ta place je monte des 265/75/16. mais ce n'est que mon avis à moi:2 (15): peut-être mais tu sais que si la monte n'est pas bonne, en cas d'accident, si un expert doit se déplacer, ton assurance ne marchera pas et si tu n'es pas en tort ben tu seras obligé de les prendre pour véhicule non homologué sur la voie public après chacun est libre tout est dit ...
Posté(e) : 9 février 201510 a Référent Mécanique Pas certain que l'Expert remarque que la monte des pneus n'est pas homologuée ... sauf à ce qu'il y ait une enquête
Posté(e) : 24 février 201510 a 285 /75 bien sûr ou 305/70, ça passe sans problème, ça passe aussi les CT avec des contrôleurs intelligents, et il y en plein, et qui en plus prennent l'auto en foto après le CT. Par contre lorsque les crampons sont très gros ( insa turbo special track par exemple) en 285/75/16, ça ne passe pas à l'avant en gardant les bavettes d'origine, il faut les enlever. Après il faudra mettre une jolie réhausse sur un si joli 61...et avec un long point de problème d'arbre de transmission arrière à craindre....
Posté(e) : 24 février 201510 a c'est pas les crampons qui passent pas ! c'est juste que les rechapés sont plus hauts que les hauteurs annoncées !
Posté(e) : 3 mars 201510 a Très juste Missa, :2 (26):et en plus les crampons sont bien gros sur les special track rechapés, ce qui fait que le 285/75 frottait en braquant alors que le bf mud en 305/70 passait très bien. C'est pas grave, je l'aime bien sans ses bavettes d'origine. J'ai prévu d'installer à la place les grandes bavettes en plastique souple, comme sur les 4x4 de compet...ça évitera de balançer un jour un très gros gravillon dans le pare brise de la bagnole qui suit...