Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pr vos connaissances, voilà je viens de passer mon patrol au controle technique et lors du passage sous le pont, verdict le chassis et troué à un endroit coté droit juste avant la roue arrière.

Vu les nlles technique, j'aurai aimé savoir si il y avait une solution pr refaire correctement cette partie du chassis.

Merci à tous pour vos astuces

Cordialement

Benoit

Posté(e) :

Je reviens vers vous pr vos connaissances, voilà je viens de passer mon patrol au controle technique et lors du passage sous le pont, verdict le chassis et troué à un endroit coté droit juste avant la roue arrière.

Vu les nlles technique, j'aurai aimé savoir si il y avait une solution pr refaire correctement cette partie du chassis.

Couper et souder. Mais comme tu te n'y connais pas, vaut mieux laisser faire ca par un pro de la soudure.

Posté(e) :
  • Auteur

Obligé de deposer la caisse donc, ça reprèsente bcp de boulot. On peut pas injecter de la resine ?

Merci bcp

Posté(e) :

la résine ne va pas solidifier ton châssis et en plus de ca tu ne stoppera pas la corrosion perforante

et elle ce décoléra dans le temps

ci le trou et visible sous un pont tu doit pouvoir faire une pièce et la souder

tu peut prendre une photo de cette parti ?

Posté(e) :

Non pas de résine , comme te la dit fintrol la seul bonne solution c'est couper la partie malade et ressouder une tôle neuve , mais dans l'absolue il est interdit de ressouder un chassis:2 (10): et tu n'est pas forcé de déposer la caisse selon ou se situe ton trou:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

j'essayerai de faire une photo merci bcp de votre rapidité. Sinon faire une pièce de metal et souder ?

Posté(e) :
Non pas de résine , comme te la dit fintrol la seul bonne solution c'est couper la partie malade et ressouder une tôle neuve , mais dans l'absolue il est interdit de ressouder un chassis:2 (10): et tu n'est pas forcé de déposer la caisse selon ou se situe ton trou:2 (18):

Ci on commence a parler d'homologation sur nos troll on est mal barrer

Posté(e) :
j'essayerai de faire une photo merci bcp de votre rapidité. Sinon faire une pièce de metal et souder ?

oui tu fait ca tu peut faire appel a un ferronnier ou un carrossier moyennant quelque euros

et au passage ci tu peut injecter dans le châssis du corps creux pour éviter plus de corrosion ce n'est que mieux

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bcp pour tous vos conseils et surtout votre rapidité. Je verrai avec un pote qui lui a ressoudé un chassis de camion lol et il a su bien camouflé.

Merci encore

Posté(e) :
Ci on commence a parler d'homologation sur nos troll on est mal barrer

j'ai dit ça à titre d'information:2 (15): j'ai aussi réparer mon châssis est je me suis pas occupé de savoir si c'était autorisé :2 (15): ,si la gangrène n'est pas trop importante je préfère faire une retouche .

Posté(e) :
  • Modérateur

pour info:

il est autorisé de réparé un chassie du moment que sa a été fait des les règles et de préférence avec facture surtout pas de camouflage !!!

une belle réparation faite avec une belle soudure seras toujours mieux qu'un camouflage ou, on pourrais se retourné contre toi pour vis caché lors d'une vente

dixit; un restaurateur carrossier réputé lors d'une bourse d’échange sur Paris...

d’après vous comment on peut encore rouler en ancienne auto qui ont plus de 70 ans voir de 1890 sans corrosion, déjà celle des année 80:2 (21):

Posté(e) :
oui tu fait ca tu peut faire appel a un ferronnier ou un carrossier moyennant quelque euros

et au passage ci tu peut injecter dans le châssis du corps creux pour éviter plus de corrosion ce n'est que mieux

Au pire c'est d'effectuer les découpes des endroits rouillé toi même après s’être mise d'accord avec le ferronnier, ceci reviendra encore moins chère(n'oublie pas la bonne bouteille de vin :2 (26): puis bien nettoyer le chassis et le traiter...

Posté(e) :
  • Modérateur
pour info:

il est autorisé de réparé un chassie du moment que sa a été fait des les règles et de préférence avec facture surtout pas de camouflage !!!

une belle réparation faite avec une belle soudure seras toujours mieux qu'un camouflage ou, on pourrais se retourné contre toi pour vis caché lors d'une vente

dixit; un restaurateur carrossier réputé lors d'une bourse d’échange sur Paris...

d’après vous comment on peut encore rouler en ancienne auto qui ont plus de 70 ans voir de 1890 sans corrosion, déjà celle des année 80:2 (21):

après tu as la solution de remplacer le chassie...

Posté(e) :

Si tu dois decaisser profites en pour traiter ton châssis et réparer la ou c'est nécessaire. Bon courage

Posté(e) :
pour info:

Pour ,une caisse de 1890 rouille moins qu'une voiture des années 80:2 (26):

Cela est du à l'absence de corp creux mais surtout àl"acier qui est différent. Plus riche en carbone.

Posté(e) :

Tout a fait. C'est du à la présence de corps creux (bas de caisse, renfort etc) et l'absence de protection. Et encore, l'acier était de bonne qualité à l'époque.

Ne parlons pas des voitures des années 70:2 (10): .

Les protections n'existait pas et l'acier était de mauvaise qualité... Il arrivait que certaine voiture neuve soit repeinte en concession car il y avait de la rouille:2 (24):