Posté(e) : 30 octobre 201410 a bonjour tous le monde voila mon problème : j'ai un Baroud 160 à glissement limité j'ai voulu changer mes roulements de roue arrière car il y avait un tremblement anormal venant du train arrière, jusqu’à là rien de méchant, je démonte la roue ar gauche et je constate du jeu dans mon arbre, je vais essayer de m'expliquer !!! le jeu se fait en coulissent de l'intérieur vers l'extérieur du pont, jusque là rien de grave sauf que dans mon jeu s'il se met en butée vers extérieur tout va bien mais s'il se met en butée vers l’intérieur il me crée un jeu dans le roulement donc du haut en bas ou de gauche à droite c'est pareil j'ai donc démonté en espèrant trouver le pourquoi, mais rien n'a pu satisfaire ma curiosité. j'ai quand même mis les joints et roulement neufs en attendant de trouver la réponse, mais j'ai beau chercher sur les forums des cas similaires, je n'ai pas trouvé ! si quelqu’un avait un schéma du pont cela pourrait beaucoup m'aider je pense, de plus j'ai constaté la même chose du coté ar droit !!! enfin s'il y a une réponse a ça please help me:2 (22): merci d'avance
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Il est normal que tu aies du jeu vertical lorsque tu es en butée vers l'intérieur, car c'est un roulement conique et comme tu appuies dessus les rouleaux ne sont plus en contact avec la partie fixe. Normalement tu as un gros écrou à serrer et il ne l'est peut être pas assez.
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Auteur Merci Oui , effectivement il est normal dans mon cas exposee d'avoir ce jeu si je le mais en butée intérieur , en revanche il n'est pas normal d'avoir un jeu de l'arbre dans le pont au point de créé du jeu dans le roulement car cela voudrait dire que pendant que je roule mes roulement travaillerais anormalement .
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Auteur Pour l'écrou qui bloque le roulement conique il est bien serré , mais il n'influence pas le jeu latéral qui pose problème .
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Ton jeu de coulissement de l'intérieur vers l'extérieur est de combien?
Posté(e) : 30 octobre 201410 a tu ne confonds pas le jeu du demi arbre de transmission et celui du moyeu ?
Posté(e) : 30 octobre 201410 a Auteur Non , je pense pas! Je parle bien de l'arbre qui est relié à la roue .
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Fais nous une photo en montrant bien ce qui bouge. Mais pour moi ton souci vient bien du roulement qui est mal serré.
Posté(e) : 31 octobre 201410 a sur le pont arriere d'un 160, ce n'est pas un ecrou qui regle le jeu, mais des cales qui se trouvent entre le pont et le moyeu (elles passent par les 6 vis qui tiennent le moyeu) Autre remarque : tes vibrations ne viendraient elles pas plutot d'un silent bloc de lames ? (generalement ceuc de l'avant des lames arrieres)
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Auteur j'espère que la photo s'affiche bien J'ai effectivement 2 cales , une que j'ai positionné entre le pont et le tambour et la 2eme entre le tambour et la parti mobile du nez de pont désolé si c'est pas très bien explicite pour les silent bloc , de manière général il faut tous les changé des lames au amorto , moteur , je les récupéré dans un état roulant mais pas spécialement bien entretenu mais à cette allure il sera bientôt neuf...
Posté(e) : 31 octobre 201410 a C'est donc que ton roulement est usé Il faut le changer et remettre les cales necessaires lors du remontage
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Auteur Le roulement et neuf, je viens de le monter et justement plus je vais rajouter de cales plus il va me créer du jeu
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Et bien retire des cales Mais 4 mm me parait ENNNORME Il doit y avoir un truc de mal monté
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Je viens de regarder un vieux demi arbre démonté que j'ai en réserve, et même avec un roulement usé j'ai a peine un mm de jeu. Ou a tu pris tes roulements? Peut être qu'ils ne sont pas exactement identiques aux originaux.
Posté(e) : 31 octobre 201410 a Auteur Merci , C'est les même côte que l'originale puisque je les démonté , le problème ne vient pas du roulement en lui même , il vient du jeu dans le demi arbre , s'il resté en permanence en buté extérieur il ni aurai pas de jeu des le roulement . Il faut que j'arrive à supprimé sa !
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Auteur Bon , j'ai essayé en enlèvent les cales, pas bon !!! En laissant les cales , pas bon !!! En rajoutant plus de cales, pas bon !!! mon roulement est bien monté en buté sur l'arbre, l'écrou est bien serré La je suis vraiment perdu .... Je dois en conclure qu'il y a obligatoirement du jeu (mini 1 mm) non c'est pas possible, il n'ont pas pu faire ça en sachant qu'il donnait du jeu dans le roulement .... si quelqu'un a une piste je suis preneur est si quelqu'un possède un schéma du pont arrière ou s'y on peu m'indiquer où me le fournir je prends aussi. merci
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Cela veut dire que ton arbre ne va pas au fond de son logement dans le différentiel Tu as parlé d'un glissement limité. N'y aurait-il pas un des disque de friction cassé et un morceau gênerait l'arbre
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Auteur Honnêtement je ne sais pas du tout !!! avant de tout démonter, j'aurais aimé avoir un schéma qui m'aurait permis de comparer. mais effectivement je pense devoir aller voir à l'intérieur car je ne vois rien d'autre pour le moment
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Quelques questions qui pourraient faire avancer le smilblick. Est-ce que tu as du jeu sur les 2 demi-arbres ? Est-ce que tes boites à roulements sont d'origine ? Est-ce que par hasard tu n'aurais pas des tambours de 260 ? (avec frein à main)
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Auteur Oui, j'ai du jeu dans les 2 demi-arbres, pas forcément égal que veux-tu dire par boîtes à roulements ? je ne pense pas avoir de tambour de 260
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Apparemment ce sont bien des tambours de 180 car il n'y a pas de système pour le frein à main, donc le souci ne vient pas de ce que je pensais. Par contre, si tu as beaucoup de jeu dans les 2 demi-arbres il y peu de chance que ce soit un disque du GL qui soit cassé. Après, si tu veux une vue éclatée du pont arrière tu peux aller consulter la bible de PGR. http://www.patrol-gr.net/la-bible-de-pgr.html
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