Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je viens d'exploser mon bloc arrière sur mon 60 et je commence à en avoir marre !

je le passe à l'arrêt

le déverrouille à l'arrêt

Bref marre le 2eme surement à cause des pneus et à la roche

A votre avis peut-on monter un glissement limité en enlevant la fourchette mais en gardant le poumon ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

si je prends un nez de pont complet ça se monte en lieu et place sans autre modif :2 (18):

Posté(e) :

Peut être que si tu prends un profil moins agressif de pneus et que tu changes ton pied droit, ça ira mieux pour le bloc :2 (15):

Posté(e) :
bonjour

je viens d'exploser mon bloc arrière sur mon 60 et je commence à en avoir marre !

je le passe à l'arrêt

le déverrouille à l'arrêt

Bref marre le 2eme surement à cause des pneus et à la roche

A votre avis peut-on monter un glissement limité en enlevant la fourchette mais en gardant le poumon ?

merci

BONJOUR

Si tu casses le blocs AR :2 (12): tu seras déçu d'un glissement limité (par son efficacité)

Posté(e) :
inefficacité tu veux dire :2 (26):

je n'ai pas osé le dire :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Profil des pneus sirocco mais ils vont bien mais agressif ça oui

Pied droit lourd il et vrai que à ce moment là je me suis un poil énervé :2 (20):

Pour le glissement limité mon beau frère roule avec et il nous met tous à la rue impressionnant comme il fonctionne bien le sien personne n'en revient

mais ça me fait peur de monter ça et qu'il ne fonctionne pas bien c'est vrai

Que pensez-vous de faire recharger les dents du bloc qui sont émoussées

merci

Posté(e) :
Profil des pneus sirocco mais ils vont bien mais agressif ça oui

Pied droit lourd il et vrai que à ce moment là je me suis un poil énervé 2%20%2820%29.gif

Pour le glissement limité mon beau frère roule avec et il nous met tous à la rue impressionnant comme il fonctionne bien le sien personne n'en revient

mais ça me fait peur de monter ça et qu'il ne fonctionne pas bien c'est vrai

Que pensez-vous de faire recharger les dents du bloc qui sont émoussées

merci

bonjour

recharger çà ne tient pas :2 (22): d'autres ont déjà essayé :2 (26):

avez-vous changé crabot et satellite la dernière fois :2 (18)::2 (26):

Posté(e) :

Et la taille des roues, dans tout ça ? Parce que si il n'y a rien de raisonnable faut pas s'étonner

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour recharge ça ne m'étonne pas que ça ne tienne pas

et j'ai carrément changé tout le bloc je ne m'aventure pas à démonter dans tout ce fourbi, lol

les pneus 33 12.5 16

Posté(e) :
  • Auteur

peut-on monter un pont complet de y61, si oui est-il plus costaud ou pas ?

merci

Posté(e) :
peut-on monter un pont complet de y61, si oui est-il plus costaud ou pas ?

merci

ce sont les mêmes CRABOTS :2 (22): mais tu peux le monter :2 (15):

Posté(e) :

Bon le bloc arriere standard n'est pas super solide. Mais si tu le casses comme ca tu devras quand même corriger ton style de conduite/utilisation du bloc. :2 (24):

Posté(e) :

Je pense que ton utilisation ne doit pas être très conforme, lol? Je fai énormément de tt avec le mien avec les mêmes pneus que toi et gonflés à 500g et sur tout type de terrain je n'ai jamais eu de problème de bloc à part le poumon que j'ai écrasé :2 (21):

Et je connais même des gens qui l'utilise en compétition genre Breslau, extrême challenge jamais de soucis :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Peut être faudrait-il aussi penser à travailler sur les suspensions, afin d'augmenter les débattements. Perso je ne me sers pratiquement jamais du bloc AR, avec la suppression de la barre Panhard. Le bloc avant oui, mais là, achtung, encore plus fragile que l'AR :2 (15):

Posté(e) :
ok merci du tuyau

t'inquiète pas --> je casse aussi :2 (15)::2 (20): dès que JE fais le con avec le TROLL :2 (15):

LES CRABOTS :2 (1):

--> http://www.patrol-gr.net/blocages/56484-y61-casse-bloc-pont-ar.html

[ATTACH=CONFIG]107917[/ATTACH]

LE DEMI-ARBRE AR :2 (1):

--> http://www.patrol-gr.net/les-souvenirs-de-sorties/45093-sortie-au-domaine-des-mille-chenes-le-15-16-09-2012-a.html

[ATTACH=CONFIG]107915[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]107916[/ATTACH]

Modifié par gustave 65

Posté(e) :

J'imagine déjà comment c'est mené :2 (15): c'est tout un contexte qui permet d'en arriver là.

Dans une utilisation normale, comme indiqué sur les notices explicatives dans l'habitacle on ne casse rien.

Si ça continue on va se croire sur un forum d'une autre marque. :2 (14):

Posté(e) :

Le mettre à l'arrêt oui mais ne pas partir comme bourrin ensuite et lui laisser le temps de s'enclencher en douceur :2 (26):

Posté(e) :
J'imagine déjà comment c'est mené :2 (15): c'est tout un contexte qui permet d'en arriver là.

Dans une utilisation normale, comme indiqué sur les notices explicatives dans l'habitacle on ne casse rien.

Si ça continue on va se croire sur un forum d'une autre marque. :2 (14):

je l'utilise correctement mais il y a des chevaux et le véhicule pèse 3 tonnes :2 (26):

et le tout avec DES PNEUS en 35 MICKEY THOMPSON OU 36 SIMEX :2 (26): :2 (26):

Modifié par gustave 65

Posté(e) :
Le mettre à l'arrêt oui mais ne pas partir comme bourrin ensuite et lui laisser le temps de s'enclencher en douceur :2 (26):

toujours en douceur :2 (1)::2 (15):

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

pour la suspension ça va.

il est vrai que je n'avais pas dégonflé 2 kg et un poil brute à ce moment là et la roche ne pardonne pas mon pote a explosé le sien aussi le même jour :2 (20):

IMG_1806.jpg

ah nous on y va comme à la fin de la vidéo lol

Posté(e) :

Après si ça a lâché sur un transfert de masse certes ça peu largement casser même des arbres de roue rcv arrivent à lâcher ! Il n'y a pas de remède pour le gros bourrin !!!:2 (19): Mdr