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Featured Replies

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Bonjour à tous

Ce matin j'ai voulu prendre mon trol, impossible de le démarrer ! le voyant de préchauffage s'éteint bien et au niveau des autres voyants tout est ok.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, merci d'avance car je suis bien dans la m....!!

Je précise que les bougies de préchauffage sont neuves, changées la semaine dernière (les 6)

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J'ai oublié de préciser que c'est un Y61 td6 de août 98 :2 (26):

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Personne pour m'aiguiller :2 (11):

Posté(e) :

Ton démarreur lance comme il faut ?

Si oui, peut être l’électrovanne qui déconne .

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Salut Laurent

Oui le démarreur lance bien mais impossible de le faire partir, comment peut-on tester l'électrovanne ?

Posté(e) :

Tu le débranches, tu le démontes avec une clef de 24 je crois, tu fais attention de ne pas perdre le petit piston à l'intérieur et remontes l'électrovanne sans le petit piston.

Tu le rebranches et tu essaies de le démarrer, si ça tourne c'est ça.

Pour l'éteindre il faudra le faire caler.

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Je viens de le démarrer en lui mettant un peu de startpilote ! peut-être un problème de relais ?

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Je viens de laisser le gros au garage, j'aurai des nouvelles demain, je vous tiens au courant :2 (21):

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Je reviens sur mon problème, la vanne egr ne pourrait pas être éventuellement responsable ?

Posté(e) :

vérifie aussi tes bougies, ce n'est pas parce qu'elles sont neuves qu'elles fonctionnent correctement, et regarde aussi le gas oil arrive bien aux injecteurs.

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Bonjour à tous

J'ai des nouvelles du garage : ils ont vérifié l'allumage, tout est ok ! ils pensent à un problème au niveau de la pompe d'injection :2 (22): ils ont envoyé mon trol chez un garage spécialisé en injection de façon qu'il fasse un diagnostic.

Pour en revenir à la sonde de t° du ldr, où se trouve t-elle ?

Merci

Posté(e) :

M..de ça se complique pour toi alors désolé.

Bon courage.

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Merci pour l'info, mais je ne peux pas vérifier par moi-même , le trol est chez un diéséliste :2 (21):

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Bonjour

Je vais essayer de passer le voir lundi pour lui passer l'info, merci Pierre pour les conseils, je te tiens au courant, bon week:2 (26):

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Bonjour a tous

J'ai des nouvelles du patrol, pas génial : pompe à injection hs, 2086 € ttc :2 (22): reconditionnée.

Lors d'un tel chantier quels sont les éventuels travaux que le mécano doit effectuer en plus du démontage et surtout du remontage de la pompe ?

Merci

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Bonjour

Alors personne pour m'expliquer les éventuelles opérations à effectuer lorsqu'on reconditionne une pompe :2 (21):

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Faut-il changer les injecteurs, par exemple :2 (18):

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  • Référent Mécanique
Faut-il changer les injecteurs, par exemple :2 (18):
à part l'injecteur n°1 qui est particulier (il a un contact qui donne à l'ECM son point d'injection qui sera comparé à ce que donne le capteur du vilo) les autres sont des plus classiques et ne demandent qu'un tarage
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Bonjour

Pierre, je suis assez surpris que tu me dises que les pompes du td6 ne soient pas fragiles car il y a quand même pas mal de messages qui parlent de ce problème sur le 61 td6 :2 (21):

De plus mon trol a plus de 310 000 km et je n'ai aucune facture de changement de pompe donc j'en déduis qu'elle est d'origine, peut-être est-ce dans la logique des choses qu'elle soit hs : qu'en penses-tu ?

Au niveau des injecteurs, le mécano qui va s'occuper de la pompe doit donc s'occuper de l'injecteur n°1 et tarer les cinq autres, c'est ça ?

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