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Posté(e) :

Bonjour à tous

Ce matin j'ai voulu prendre mon trol, impossible de le démarrer ! le voyant de préchauffage s'éteint bien et au niveau des autres voyants tout est ok.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, merci d'avance car je suis bien dans la m....!!

Je précise que les bougies de préchauffage sont neuves, changées la semaine dernière (les 6)

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié de préciser que c'est un Y61 td6 de août 98 :2 (26):

Posté(e) :

Ton démarreur lance comme il faut ?

Si oui, peut être l’électrovanne qui déconne .

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Laurent

Oui le démarreur lance bien mais impossible de le faire partir, comment peut-on tester l'électrovanne ?

Posté(e) :

Tu le débranches, tu le démontes avec une clef de 24 je crois, tu fais attention de ne pas perdre le petit piston à l'intérieur et remontes l'électrovanne sans le petit piston.

Tu le rebranches et tu essaies de le démarrer, si ça tourne c'est ça.

Pour l'éteindre il faudra le faire caler.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de le démarrer en lui mettant un peu de startpilote ! peut-être un problème de relais ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de laisser le gros au garage, j'aurai des nouvelles demain, je vous tiens au courant :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens sur mon problème, la vanne egr ne pourrait pas être éventuellement responsable ?

Posté(e) :

vérifie aussi tes bougies, ce n'est pas parce qu'elles sont neuves qu'elles fonctionnent correctement, et regarde aussi le gas oil arrive bien aux injecteurs.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

J'ai des nouvelles du garage : ils ont vérifié l'allumage, tout est ok ! ils pensent à un problème au niveau de la pompe d'injection :2 (22): ils ont envoyé mon trol chez un garage spécialisé en injection de façon qu'il fasse un diagnostic.

Pour en revenir à la sonde de t° du ldr, où se trouve t-elle ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info, mais je ne peux pas vérifier par moi-même , le trol est chez un diéséliste :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Je vais essayer de passer le voir lundi pour lui passer l'info, merci Pierre pour les conseils, je te tiens au courant, bon week:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous

J'ai des nouvelles du patrol, pas génial : pompe à injection hs, 2086 € ttc :2 (22): reconditionnée.

Lors d'un tel chantier quels sont les éventuels travaux que le mécano doit effectuer en plus du démontage et surtout du remontage de la pompe ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Alors personne pour m'expliquer les éventuelles opérations à effectuer lorsqu'on reconditionne une pompe :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Faut-il changer les injecteurs, par exemple :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Pierre, je suis assez surpris que tu me dises que les pompes du td6 ne soient pas fragiles car il y a quand même pas mal de messages qui parlent de ce problème sur le 61 td6 :2 (21):

De plus mon trol a plus de 310 000 km et je n'ai aucune facture de changement de pompe donc j'en déduis qu'elle est d'origine, peut-être est-ce dans la logique des choses qu'elle soit hs : qu'en penses-tu ?

Au niveau des injecteurs, le mécano qui va s'occuper de la pompe doit donc s'occuper de l'injecteur n°1 et tarer les cinq autres, c'est ça ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la pompe du TD6 n'est pas fragile mais connait des pb de démarrage à chaud (se reporter au topik qui donne la solution) et plus rarement à froid

c'est une pompe de Y60 dont le régulateur centrifuge et sa tringlerie ont été remplacés par un une commande pilotée par un petit moteur électrique

 

Pour les injecteurs le 1 ne se démonte pas mais on peut tout de même vérifier son tarage

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