Posté(e) : 5 novembre 201410 a Bonjour, mon moteur émet des soubresauts inquiétants depuis 4 pleins de gasoil. En effet, quand je viens de faire le plein, le moteur a des ratés, ratatouille de façon importante. Ca s'accentue quand je prends un virage droite (???) ou dans une côte à partir de 2000 tr/mn. Quand le réservoir se vide, le problème se réduit jusqu'à totalement disparaitre quand il est au mini. Mon mécanicien n'a rien trouvé, la concession Nissan non plus avec la valise et l'analyse du gasoil. J'ai roulé sans le bouchon de réservoir au cas où ce soit un problème d'évent. Rien non plus. C'est comme si un truc bouchait le réservoir ou le système d'injection quand le réservoir est plein. Bref, c'est pas le top. Renaud
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Référent Mécanique il faudrait déposer la jauge de carburant pour voir ce qui se passe ...
Posté(e) : 6 novembre 201410 a Référent Mécanique Pour la dépose ? c'est tout simple tu as accès direct au puits de jauge depuis le coffre
Posté(e) : 6 novembre 201410 a Auteur tout à l'heure, je naviguais sur le forum depuis mon tel et je suis tombé sur un problème qui correspond exactement au mien en date du 27/10 pour lequel tu préconisais de changer le filtre à GO car il devait être chargé et contenir de l'eau. Le fameux virage à droite ... Tout comme moi .... Je dois laisser mon trol chez un diéséliste lundi, je voudrais retrouver ce fameux échange de conseils pour leur soumettre ...
Posté(e) : 6 novembre 201410 a Référent Mécanique J'ai bien pensé au colmatage du filtre mais tu dis que tout va bien lorsque le réservoir est vide et là ça ne correspond plus !
Posté(e) : 12 novembre 201410 a Auteur Donc, colmatage du filtre et problème d'épissure sur le faisceau . 450€. Premier diagnostique du dieseliste : carter de la pompe : 1200€
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Salut TECHUS, Bonjour à tous, Il semblerait que j'ai le même problème que toi. Ce matin, je vais à la ville, j'en profite pour faire le plein et au retour le moteur s'est mis à cafouiller .... un peu comme si sur un moteur à essence il y avait des ratés d'allumage ...... J'avais 15 km à faire pour rentrer chez moi et j'ai cru que je n'y arriverais pas ..... avec des surgelés dans la voiture .... la galère .... Mais bon, j'ai réussi tant bien que mal à regagner mon domicile. Avant de couper le moteur, je l'ai laissé tourner au ralenti ..... une horloge, mais dès que j'augmente et maintiens le régime vers 2500 tours .... ça recommence à patater. Le problème c'est qu'il m'a semblé avoir eu un ou deux ratés plusieurs jours avant de faire le dernier plein, ce qui dédouanerait ce dernier plein, mais je n'en suis pas certain. Bref : quelle a été la suite de tes malheurs ? Et sont-ils réglés ? Et si oui comment ? Merci de ta réponse ou de celles de ceux qui savent. Bien amicalement, JEFF
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Tu étais sur la réserve avant ton plein ? Tu as peut-être simplement avalé des dépôts du fond de ton réservoir et colmaté ton filtre à gasoil...
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Bonsoir gr-55 et merci de ton message. J'ai mis environ 70 l ce qui signifié qu'il me restait à peu près une vingtaine de litres. Si j'ai de la daube au fond du réservoir, le remplissage a mis tout ça en suspension mais de là à colmater le filtre aussi soudainement !!!???!!! Quoi qu'il en soit, j'avais prévu d'amener mon Trol à la révision (180 000 km) et ils vont (entre autres) remplacer le filtre à G-O.....Le tout c'est que j'arrive jusqu'au garage NISSAN (à 40 bornes) et je ne veux pas le confier à un margoulin de mon secteur qui va bricoler et se casser les dents. Le faire transporter par le garage NISSAN jusqu'à chez eux (à 40 km).....j'y pense mais cela doit douiller mais au moins il serait en de bonnes et expertes mains. Je vous dirai, mais si quelqu'un a d'autres infos....je suis preneur. Bien amicalement, JEFF
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Tu as peut-être simplement avalé des dépôts du fond de ton réservoir et colmaté ton filtre à gasoil... que le réservoir soit vide ou plein, la crépine aspire toujours presque au fond, elle n'est pas montée sur un flotteur qui suit le niveau ....
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Merci pour vos conseils. Pour Durotrol : tu as raison, mais quand on fait le plein on met en suspension toutes les impuretés déposées au fond du tank .... c'est pour cela également qu'il faut attendre plusieurs heures avant de redémarrer une chaudière à mazout après avoir refait le plein de la cuve .... Bon, ça ne règle pas mon problème .... dès qu'il ne tombera plus des cordes (épisode cévenol ici dans le Gard) j'irai voir s'il y a un robinet de purge sur le filtre/décanteur. @+ JEFF
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Auteur Bon, et bien ça roule nickel. Le filtre était farci, une fois changé et le faisceau réparé, ma voiture est parfaite. Pour fêter ça, grande ballade sur la plage entre Gruissan et la Nouvelle
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Bon, me revoilà. J'ai donc vidangé mon filtre à G-O afin d'éliminer toute trace d'eau éventuelle ...... purge .... redémarrage = pareil. Tout va bien au ralenti et dès 2000/2500 t/mn ça patate. Comme je ne veux rien casser et que mon concessionnaire est à plus de 40 km, je commande un transport sur camion plateau pour 100 € TTC (prix on ne peut plus sympa non ?) Arrivée du Troll chez NISSAN et leur mécano pendant l'heure de midi, après avoir constaté le défaut de fonctionnement, remplace le filtre à G-O et comme déjà dit par un autre forumeur, le Patrol ..... UN AVION Ensuite cela n'a été que la révision de routine et depuis (pas mal de bornes) .... une horloge. Tout est bien qui finit bien. Par contre j'ai lu ça et là qu'il était préconisé de mettre un peu d'huile 2T lors des pleins ? C'est ce que m'avait conseillé, sinon imposé, un mécano spécialisé dans l'injection électronique après sauvetage de mon bloc injecteur sur ma Mercédès. Je ne me souviens plus trop .... un verre à liqueur pour un plein si mes souvenirs sont bons. Qu'en pensez-vous ? Ou bien un additif ? @+ les Amis. JEFF
Posté(e) : 15 décembre 201410 a il n'y a pas de réelle quantité de base à mettre. perso je mets 500 ml de 2T 100% synthèse (Motul 710) à chaque plein depuis 4 ans, tout va bien ! je me fournis en Andorre : 59€ les 12l . mon bus a 255 000 km au compteur, et certainement bien plus dû à des pneus bien plus hauts. il se porte comme un charme
Posté(e) : 15 décembre 201410 a moi depuis le changement de ma pompe, je mets 250 ml à chaque plein de Total 2t 100% synthèse pour le piston d'avance je crois ....
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Référent Mécanique il ne faut pas croire il faut être sûr car c'est bien ça !
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Alors 250 ou 500 ml ? Ce n'est pas une question financière mais purement technique. Merci de m'éclairer:s_main:
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Comme quoi ... difficile de savoir exactement, moi j'avais peur d'encrasser donc 250 ml, mais pierre n'en met pas à chaque plein alors quid ?
Posté(e) : 16 décembre 201410 a chacun fait comme il veut ! il n'y a qu'ici que personne ne recommande l'ajout d'huile 2T. ailleurs on peut lire qu'il n'y a pas d'encrassement ! aucun risque ... la synthèse brûle très bien et nettoie les cylindres et chambres à la combustion. j'attends les 300 000 km pour démonter et changer mes injecteurs, je verrai l'état de ceux-ci.
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Normalement l'huile est brulée complétement oui. Certaines huiles mieux que d'autres.
Posté(e) : 16 décembre 201410 a OK merci les gars, je vais augmenter un peu la dose alors... - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Petite question subsidiaire, comment fait on pour nettoyer son réservoir et donc virer la merde éventuelle ? I y a -t-il une méthode simple ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - @Missa, on fait une petite sortie à Cap de Pla à Narbonne dimanche ça te dit de venir ?
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