Posté(e) : 10 novembre 201410 a Salut à tous je suis nouveau, je viens vous demander de l'aide : j'ai acheté un patrol gr long qui n'a pas tourné depuis 6 ans. J'ai mis un support de filtre à gasoil neuf et un filtre neuf, bien entendu, et le gasoil arrive à la pompe. Le 4x4 démarre et tourne nickel au ralenti, et dès que j’accélère il fume et ne prend pas les tours et quand je pompe sur le filtre il prend les tours ! Le gasoil crache aux injecteurs, le 4x4 a bien marché toute une journée et ce matin il m'a fait ça ..... Je ne sais plus quoi faire ..... Si quelqun a déjà eu ce problème, merci
Posté(e) : 11 novembre 201410 a Référent Mécanique Probable que l'avance à l'injection n'est plus active ; piston grippé dans la pompe d'injection ! Pour confirmer cette hypothèse il faudrait un peu desserrer la pompe de son support et la tourner dans le sens anti-horaire (avant faire un repère du calage initial) lorsque le moteur tourne et qu'il est accéléré à la pédale : si il prend les tours c'est ça ta panne
Posté(e) : 11 novembre 201410 a Auteur Dac je vais essayer, merci du conseil, je te tiens au courant - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - Donc si en la décalant le 4x4 prend les tours je dois changer ma pompe ?
Posté(e) : 11 novembre 201410 a une autre question ton gazoil dans le réservoir est-il le même depuis son immobilisation ???