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Posté(e) :

Salut à tous

je suis nouveau, je viens vous demander de l'aide : j'ai acheté un patrol gr long qui n'a pas tourné depuis 6 ans. J'ai mis un support de filtre à gasoil neuf et un filtre neuf, bien entendu, et le gasoil arrive à la pompe. Le 4x4 démarre et tourne nickel au ralenti, et dès que j’accélère il fume et ne prend pas les tours et quand je pompe sur le filtre il prend les tours !

Le gasoil crache aux injecteurs, le 4x4 a bien marché toute une journée et ce matin il m'a fait ça .....

Je ne sais plus quoi faire ..... Si quelqun a déjà eu ce problème, merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Probable que l'avance à l'injection n'est plus active ; piston grippé dans la pompe d'injection !

 

Pour confirmer cette hypothèse il faudrait un peu desserrer la pompe de son support et la tourner dans le sens anti-horaire (avant faire un repère du calage initial) lorsque le moteur tourne et qu'il est accéléré à la pédale : si il prend les tours c'est ça ta panne

Posté(e) :
  • Auteur

Dac je vais essayer, merci du conseil, je te tiens au courant

 

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Donc si en la décalant le 4x4 prend les tours je dois changer ma pompe ?

Posté(e) :

une autre question ton gazoil dans le réservoir est-il le même depuis son immobilisation ???

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