Aller au contenu

Equipement de mon trol... diverses questions...


Ebro

Messages recommandés

lut.

 

j'ai le flegme de reposter mes photos ici... alors pour ceux qui ne l'ont pas encore vu...

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20118&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

 

voila, je recherche un moyen de fiabiliser en TT et surtout rendre un peu plus efficace en Raid mon trol.

 

donc cote protections, quels sont les zones sensibles qu'il faut a tout prix proteger dans un raid sur route sableuse, rocheuse et occasionnellement humide (pas plus d'1,5m)

 

Cote equipement, qu'est ce qui est indispensable a la survie en autonomie pour 15 jours, pas forcement loin des agglo mais l'idée est de voir si je suis capable de m'en sortir au milieu du desert...

 

Cote superflux, de quoi puisje me debarrasser pour alléger un max et economiser l'espace?? (exemple, peut on placer la roue de secours ailleurs qu'en dessous ou sur le PC arriere???)

 

merci pour votre aide!!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

protections...

avant

un pare-choc tubulaire avant solide pour protéger les ailes + un bouclier avant pour protéger la direction

milieu

des barres latérales tubulaires pour protéger les bas de caisse + une plaque ventrale pour protéger les boîtes (il y a des chémas sur le forum)

arrière

à l'arrière une plaque de protection pour éviter de crever le réservoir et un pare-choc tubulaire revenant sous les ailes pour protéger le porte à faux arrière

on peut ajouter des coquilles de ponts :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais plusieurs fois le Maroc avec le Troll d'origine.

J'ai fais le Murzuk avec uniquement un body +5 et une réhausse amorto +5 et des barres latérales et le pare choc coupé et 250 litres de GO et 100 litres d'eau et toute la bouffe et l'apéro et le PQ, et... tout le reste... toujours pas de protections, ca alourdi le troll, effet ancre, et ca gène lors des interventions (ce n'est que mon avis et c'est vrai que j'évite au max les zones caillouteuses, ça casse tout). Lybie et Maroc en 31/10,5/15 avec les mêmes pneus depuis le début.

 

 

L'un des points à surveiller sera toujours les amortos. Il en faut des bons et encore au moins 1 avant et 1 arrière de rechange (c'est pas indispensable mais ça aide au confort)

L'autre point est bien entendu le moteur. il faut etre sur de son moteur.(C'est pas une foi au milieu des dunes où personne ne viendra te chercher qu'il faudra se dire "t'ain je le savais, ca coute 100 Euros chez moi") + huiles + filtres.

Autre point important: les pneus en bon état

 

 

La roue de secours, sa place est sur le toit (ou à l'intérieur si tu as assez de place)

J'ai toujours une seringue pour refaire les niveaux d'huile et à chaque foi elle à servi (surtout aux autres) + tous les autres outils.

Des chambres à air de bonne dimension en plus du reste pour les roues

 

C'est ce qui me semble le plus important quand je part. Il y a aussi tout le reste :2 (21): Pastis, vin, bierres, frigo pour mettre tout ça....etc :2 (15):

 

Pour t'alléger tu vire le pot, toutes les protections qui servent à rien (capot, garnitures intérieures, moquettes) banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.