Posté(e) : 12 novembre 201410 a je relance un vieux débat sur les huiles moteur. Dans mon Y60 je viens de monter un moteur d'y60 avec culasse y61 donc pas de poussoirs hydrauliques. le moteur a 163 000 kms et la culasse est neuve ainsi que l'arbre à cames, pastilles, etc. Dedans j'ai mis de la 10w40 comme préconisé par le pro qui m'a vendu le moteur mais j'entends vachement mes culbuteurs donc ma question : si je vidange et mets de la 15w40 est-ce que ça va diminuer mes bruits sans risque ? je suis plus habitué aux vieux V8 US et vieux moteurs Harley Davidson dans lesquelles je mets de la 20w50 sans soucis.
Posté(e) : 12 novembre 201410 a Je pense que l'huile est bonne. Maintenant si ce montage n'a pas de problème de lubrification (comme galerie d'huile pas présente) je ne sais pas. Mais d'habitude si les culbuteurs font beaucoup de bruit c'est qu'ils ne sont pas bien réglés.
Posté(e) : 12 novembre 201410 a Auteur merci. cet après midi je vidange et j'essaye la 15w40 minerale pour voir. a moins que certains du forum me le deconseille
Posté(e) : 12 novembre 201410 a Référent Mécanique Il n'y a pas de culbuteurs sur ce moteur mais des pastilles entre les cames et les poussoirs ... Si bruit il faut les changer
Posté(e) : 12 novembre 201410 a Auteur ok merci Pierre - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - j'ai réglé des dizaines de culbuteurs mais je n'ai jamais fait de pastilles donc je vais m'adresser à un pro
Posté(e) : 12 novembre 201410 a Référent Mécanique pas difficile à faire sauf qu'il faut avoir les bonnes pastilles ! Sur le 3.0 il y a deux montages un avec pastille et l'autre sans
Posté(e) : 12 novembre 201410 a Auteur ok un pote mecano m'a expliqué la procédure je vais donc déjà prendre les jeux. mais avant je vais faire tourner mon moteur 30 secondes sans la pompe à vide voir si le claquement ne vient pas de son galet. Une question encore : j'ai condamné ma vanne egr par une plaque et joint. sur mon moulin dernière génération ça n'influe pas sur son fonctionnement ??