Posté(e) : 29 mars 200619 a Bonjour, Je suis possésseur d'un troll GR 2.8L TD. Il ya quelque temps, j'ai eu un choc à l'avant droit. Depuis je trouve que mon volant est plus mou et surtout je suis tjs obligé de corriger ma direction : il suffit d'un léger dévers et hop je pars complètement à gauche ou à droite. Après recherche, je m'aperçois que mes roues ne sont pas droites et que je sui ouvert. Donc je vais chez Eur**aster pour faire régler le train avant. Pb : le mec me dit qu'il n'y a pas de barre de réglage et que s'il corrige une roue (il la ferme), alors automatiquement l'autre s'ouvre ! ça me paraît bien impossible !!!!! Le pb c'est que je ne m'y connais pas assez pour contester. Qqun pourrait-il me dire si c'est vrai et sinon quoi dire pour que le mec corrige vraiement la direction ? merci de votre aide !
Posté(e) : 29 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, change de boutique et dis lui de vendre des saucisses ... ou des anes !
Posté(e) : 29 mars 200619 a Administrateur Slt,change de boutique et dis lui de vendre des saucisses ... ou des anes ! Ca c'est une réponse claire Oui va chez un vrai mécano !
Posté(e) : 29 mars 200619 a Auteur Oui, effectivement la réponse est claire. Le pb c'est que je ne sais pas chez qui aller pour avoir ENFIN un vrai boulot bien fait. C'est pas le premier que je vois qt qui me dit que c'est bon. pourtant j'ai toujours les mêmes pbs ! Si vous avez une bonne adresse ou un bon conseil pour contrôler moi même (à la vue) d'ou vient le pb. ça m'aiderait bcq. merci.
Posté(e) : 29 mars 200619 a Auteur je viens de retrouver les réglages : train avant : parraléllisme total : avant : +0.04 parraléllisme total : après : -0.05 partiel : avant : G-0.02 D+0.06 partiel : après : G-0.02 D -0.03 carrossage : avant : G -0.09 D+0.18 carrossage : après : D+0.05 D+0.18
Posté(e) : 29 mars 200619 a Oh les boulets, bien dit Pierre ils ont qu'a vendre des saucisses. Pour t'apporter un peu plus d'explications, il y a une rotule à pas à l'envers et l'autre à l'endroit. S'il ne démonte pas une des rotules de son logement, pour règler ou compenser le gros écarts il ne feront pas grand chose
Posté(e) : 29 mars 200619 a Référent Mécanique Re, un peu de doc et d'explication de l'épure de Jeantaud. Pour le carrossage, il ne se règle pas sur un pont rigide. Doc cliquable et volatile