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Posté(e) :

bonjour a tous

 

je vien vers vous par rapport a la modification de mon échappement sur mon trol moteur 3l di

 

ce matin je me suis dit que j allais supprimé la grosse gamelle par un tube et pareil pour le silencieux arrière

 

du coup j avais un catalyseur de golf 4 tdi 130ch qui traînait au garage je me suis dit pkoi pas faire une petite sorti latérale:2 (14):!!!!

 

résultat presque bien sauf le boue final

 

je vous joint quelque photo (dsl pour les soudure)

IMG_3374.jpg

IMG_3375.jpg

IMG_3376.jpg

Modifié par ludo900

Featured Replies

Posté(e) :

personne n'a une idée pourquoi mon troll fume ??

 

je ne comprends pas ta démarche ...tu veux qu'il fume encore plus ? tu trouves que l'on se fait pas déjà assez repérer avec nos engins....

Modifié par durotrol

Posté(e) :

Je ne comprends pas non plus... pourquoi vouloir absolument de la fumée ? :2 (21):

 

Si c'est ça, colle toi un fumigène au c*l de ton troll........ :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

 

bonne idée pour le fumigène lol

 

ce soir j'ai condamné ma vanne egr comme dans l'astuce mais depuis que j'ai fait ça j'ai l'impression que mon troll tire moins

 

et quand j'éteins le moteur j'ai un vieux tremblement moteur je l'avait déjà fait sur mon ancien trol de 2001 3l di aucun souci

 

pensez-vous que cela vienne de ma vanne egr

Posté(e) :
  • Auteur

du coup c'est juste le joint du dessus qui était mal mis, plus de tremblement

Posté(e) :

Mets de l'huile dans le carburant tu verras ça fume après:musique1:

Posté(e) :
  • Auteur

slt ,

pour le joint c'était celui du dessus (le tuyau qui part de l'egr et qui va à l'admission)

Quand j'ai remis la vis je n'avais pas vu que le joint était sorti de son emplacement !

 

Pour huile dans le réservoir pas sûr que la pompe à injection aime bien ça lol

Posté(e) :

je pense que la solution de faire fumer ton troll n'est pas le top pour faire dans la discrétion, déjà que l'on est pas mal montré du doigt pour la pollution, alors si à chaque démarrage tu envoies un paquet de suie cela va nous faire une bonne pub :2 (10):

Posté(e) :

J'ai complètement enlevé l'EGR, et j'ai accroché le moteur sous le capot afin qu'il n'y ait pas de défaut moteur.

Une fois enlevé l'EGR, le moteur consomme de l'air plus propre, plus d'air passe à travers le capteur MAF (Edit modo : lire débitmètre) puis ordonne à l'ordinateur de verser plus de carburant.

Indicateur ici importante capteur MAF (Edit modo : lire débitmètre)

IMAG0537.jpg

IMAG0536.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

plus besoin de faire de la pub, tous les ecolos sont déjà contre les 4x4 (qu'ils fument ou non d'ailleurs)

 

c'est pas un troll de plus qui crache tout noir qui va changer la donne

 

enfin c'est que mon avis

Posté(e) :
plus besoin de faire de la pub, tous les ecolos sont déjà contre les 4x4 (qu'ils fument ou non d'ailleurs )

 

c'est pas un troll de plus qui crache tout noir qui va changer la donne

 

enfin c est que mon avis

tu as complètement raison c'est en jetant de l'huile sur le feu que l'on peut l'éteindre :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
tu as complètement raison c'est en jetant de l'huile sur le feu que l'on peut l'éteindre :2 (10):

 

 

 

Evidemment !!!!!!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous

 

du coup j'ai refait de la modif par rapport à l'échappement

 

 

je vous fais une photo demain

 

j'ai mi un Glasspack de chez Jeepstore

 

le résultat esthétique est génial

 

par contre niveau sonore je troupe zéro, ça fait un bruit de casserole quand on monte dans les tours, en plus maintenant quand je suis en montée et que j'accélère à fond rien ne se passe

 

je suis obligé de lâcher l'accélérateur et de re accélérer pour que le turbo fonctionne correctement

 

après ça vient peut-être dans Glasspack pas cher 34€

Modifié par ludo900

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que oui lol

 

ForumRunner_20110408_161133.jpg

j'ai mis ce coté, coté moteur

 

et ce coté

 

ForumRunner_20110408_161221.jpg

 

coté sortie échappement

Posté(e) :
  • Auteur

du coup si il est bien dans le bon sens pourquoi je perds la fonction de mon turbo quand j'accélère ?

 

avant avec juste un tube j'avais déjà un meilleur bruit et mon moteur tournait beaucoup mieux

 

beaucoup disent que le turbo souffle dans le vent mais pour le coup je ne suis pas d'accord mon moteur tournait beaucoup mieux avec un tube qu'avec un Glasspack

Modifié par ludo900

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut moi je suis en prépa pour refaire la ligne complète a la sortie du turbo tout en inox avec un intermediaire quand même:2 (15):

Posté(e) :
salut moi je suis en prépa pour refaire la ligne complète a la sortie du turbo tout en inox avec un intermédiaire quand même:2 (15):

Si tu peuxt poster des photos et des détails quant tu l'as fait je veux bien, je voudrais me le faire sur mesure en inox aussi mais comme mon échappement a été bidouillé je n'ai pas celui d'origine pour les cotes :2 (21):

Posté(e) :

ok pas de soucis il sera en sortie latérale

dès que je l'ai commencé je prends des photos

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