Aller au contenu

Cartographie et pocket pc


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de m'acheter un pocket PC pour le boulot et je le vois bien troner dans mon Baroud pendant les vacances. Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous, utilise ce genre d'appareil couplé à un GPS pour le raid. Je parle pas des systèmes de guidage routier à catographie vectorielle, mais du transfert de cartes type IGN avec repérage en temps réel.

Peut on trouver des logiciels qui font ce boulot sur ce type de machine ? Avez vous des retours d'utilisation ?

 

Amitiés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein ça c'est du service réponse express !

J'ai un HP 2490, qui tourne avec un processeur à 500 mhz, et la mémoire bhein ça dépend des cartes que je vais lui metre dedans, je pense y donner une SD à 1 GO pour être à l'aise.

Le GPS est un garmin 12 et je voudrais le coupler au pocket pc, plutot qu'investir encore dans un gps dédié.

Je ne veux pas utiliser carto exploreur car limité à la france et mauvais esprit à mon gout car système vérouillé et unique.

OZI semble être le seul soft dispo dans mon cas. Ou le trouver, combien ça coute ? Il fonctionne sur le PC de bureau et le pocket pc ou il faut acheter deux soft ? Qu'elle carte utiliser dans ce cas ? Existe t il d'autres produits adaptables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate pas mal de critiques sur carto (et je me suis pas mal pris la tête avec des bugs lors de différentes installations), mais il n'y a pas plus précis que de la donnée IGN au 1/25000ème. J'ai une SD-card 1Go qui me permet de mettre plus d'un département au 25 000ème et 4 ou 5 Régions complètes au 1/100 000ème. Avec mon pocket PC (antenne gps intégrée) c'est le pied. le logiciel carto exploreur 3CE s'installe sans problème sur pocket pc (avec windows). Leseul reproche c'est la petitesse de l'écran, mais cela suffit pour se repérer, et c'est tellement simple d'installer et de retirer sans compter que ça prend si peu de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les critiques que j'ai à formuler sur carto exploreur viennent surtout de son système vérouillé à un seul type de carte et limité exclusivement à la france. A l'époque j'avais acheté une version antérieure de ce programme en même temps que mon GPS. Rien a dire, convivial facile, sauf que je vivais en Guyane et qu'à l'époque les DOM n'étaient pas cartographiés chez Bayo.

Aujourd'hui j'ai surtout besoin de carto lors de raids à l'étranger, pas du bac à boue prés de chez moi que je connais. Et dans ce cas carto exploreur sait pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai moi aussi un hp2490 avec une antenne gps bt338

sur ma carte d'1 giga il y a toute la region PACA plus la corse et il me reste encore 250mo

c'est terrible en tt de pouvoir revenir sur tes traces de l'année précedente ou de suivre une trace que ta passer un ami

sans parler qu'une fois sortie du chemin tu peux utiliser tom tom par exemple pour te ramener a la maison

 

n'hesite pas le bt 338 est a 110 euros en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. J'avais déja consulté ce trés beau site il y a pas mal de temps. Je vois qu'il a évolué et que malgré l'usage d'un PC embarqué, l'auteur a préféré utiliser le pocket pc pendant qu'il roule. Les solutions techniques sont trés intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.