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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Voila, je ressens une légère perte de puissance depuis quelques temps.Il a 180 000kms vidange, filtre gazole-air changés, EGR-gamelle centrale supprimés, légère modif de la LDA, culasse changée il y a 20 000kms.

La perte je la ressens surtout lorsque je tracte (bateau 700kg) comme un manque de couple, puis en montée, obligé de tomber en troisième quand ça monte bien.

A vide après 3000 tours il peine a monter en régime, a bas régime le couple y est, on sent la poussée du turbo.

Aujourd'hui l'inspection a commencé :2 (14):, j'ai de l'huile qui sort du turbo vers admission moteur, puis pas mal d'huile qui arrive du reniflard.

J'ai démonté le reniflard, lorsque je bouche le trou du cache culbuteur avec la main et que je relâche, grosse pression d'air, est ce normal???

 

Avez vous une idée d'où cela peut venir avec les symptômes que je viens de vous dire:2 (15)::2 (15):???

 

Merci pour vos réponses

Posté(e) :

Tu dis avoir de l'huile dans la durite entre le turbo et la pipe d'admission.

 

Ce qu'il faudrait savoir c'est si tu en as également dans la durite qui entre dans le turbo, entre le filtre à air et le turbo

 

Si non, c'est que ton turbo perd de l'huile au niveau du palier

 

Si oui, c'est que l'huile vient de ton reniflard

 

Il est normal qu'il y ait un peu de pression dans le bloc lorsque tu bouches le reniflard, mais pas trop quand même

 

De toute façon, si il y a beaucoup d'huile, c'est que les joints des queues de soupapes sont fatigués et laisse passer le la pression qui pousse de l'huile

 

Après, cela peut provenir d'une segmentation fatiguée ou d'un petit défaut de joint de culasse, mais je miserais plutôt sur les joints des queues de soupapes

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse rapide,

 

Oui il y a un peu d'huile ds la durite turbo-filtre a air mais pas énorme par contre quand je fais tourné le moteur avec la durite du reniflard debranché j'ai de l'huile qui sort de la durite.vu que quand elle est branché il y a l'aspiration je pense pas que beaucoup d'huile reste sur la durite turbo-filtre air. Je pense aussi au joint des queues de soupapes mais est ce que cela peut me faire perdre de la puissance, surtout en charge?

Mon mano m'indique 0,8, 0,9bars donc ok, je vois pas d'où cette perte peux venir, moteur fatigué?

Posté(e) :
Tu dis avoir de l'huile dans la durite entre le turbo et la pipe d'admission.

 

Ce qu'il faudrait savoir c'est si tu en as également dans la durite qui entre dans le turbo, entre le filtre a air et le turbo

 

Si non, c'est que ton turbo perd de l'huile au niveau du palier

 

Si oui, c'est que l'huile vient de ton reniflard

 

Il est normal qu'il y ai un peu de pression dans le bloc lorsque tu bouche le reniflard, mais pas trop quand meme

 

De toutes façon, si il y a beaucoup d'huile, c'est que les joints de queues de soupapes sont fatigués et laisse passer le la pression qui pousse de l'huile

 

Apres, cela peut provenir d'une segmentation fatiguée ou d'un petit defaut de joint de culasse, mais je miserai plutot sur les joint de queues de soupapes

 

le Monsieur a dit. lorsque je bouche le trou du cache culbuteur avec la main et que je relâche, grosse pression d'air, déjà sa net pas normal pression oui met pas comme il dit .Moi j ai eu sa je croyer que sa venait du turbo mes non comme toi sauf que moi je ne serait jamais car on ma volez mon trol

mes quand même j avais une piste car l ancien proprio avait changer le joint de culasse et quand j ai changer le joint du cache culbuteur . j ai regarder le serrages des vis de la culasses il y en avait 1 qui n était même pas serrait je les serrait mes il aurait fallut tous refaire les voleurs mon même pas laisser le faire c était des voleurs cons

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Merci de ta réponse rapide,

 

Oui il y a un peu d'huile ds la durite turbo-filtre a air mais pas énorme par contre quand je fais tourné le moteur avec la durite du reniflard debranché j'ai de l'huile qui sort de la durite.vu que quand elle est branché il y a l'aspiration je pense pas que beaucoup d'huile reste sur la durite turbo-filtre air. Je pense aussi au joint des queues de soupapes mais est ce que cela peut me faire perdre de la puissance, surtout en charge?

Mon mano m'indique 0,8, 0,9bars donc ok, je vois pas d'où cette perte peux venir, moteur fatigué?

 

tu na pas acheter se moteur d occasion si oui ses peut-être le mien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Lol! non le moteur est d'origine:2 (26):! désolé pour ton troll!!

Je démonterai demain le cache culbuteur pour contrôler les vis de la culasse ça peu être une piste ça coute rien!

J'ai quand meme pas mal de pression niveau reniflard, je bouche 3 secondes lorsque je lache bruit d'une ouverture de bouchon de champagne presque.:2 (15):

Posté(e) :
Lol! non le moteur est d'origine:2 (26):! désolé pour ton troll!!

Je démonterai demain le cache culbuteur pour contrôler les vis de la culasse ça peu être une piste ça coute rien!

J'ai quand meme pas mal de pression niveau reniflard, je bouche 3 secondes lorsque je lâche bruit d'une ouverture de bouchon de champagne presque.:2 (15):

oui moi aussi, et pour voir d ou vient l huile sorti du cache culbuteur le tuyau dans une bouteille et boucher celui qui va au turbo. Mes même la vis resserrait le mal était fait il aurait fallu que je démonté la culasse et la faire éprouver se qui et sur ses que il te faudra démonter ta culasse mes attend que les spécialiste es-moteur passe par la si se n est que de l usure ses moins grave:2 (21):

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