Posté(e) : 16 décembre 201410 a Référent Mécanique je parle du bouchon du radiateur qui comporte une soupape d'ouverture (vers les 1 bar) et une autre en cas de dépression (pendant le refroidissement du LDR afin de permettre à celui-ci de revenir vers le moteur car il se contracte)
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Bon pour être sûr je vais déposer la culasse moi aussi, avant de commander la mienne. Moi c'est le modèle après 1995 donc pompe à vide sur la culasse donc poussoirs non méca c'est bien ça pierre
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Auteur Salut smient Tout comme toi je vais déposer ma culasse sûrement ce week-end. Maintenant je recherche des sujets sur la manip mais ce que je trouve je n'arrive pas à voir les photos. Y a t-il des liens traitant du sujet ?
Posté(e) : 16 décembre 201410 a J'ai la rta, je vais me baser sur ça. Si il te faut une copie papier donne moi ton adresse par mp guillaume - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Je regarde pour les liens
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Référent Mécanique Bon pour être sûr je vais déposer la culasse moi aussi, avant de commander la mienne. Moi c'est le modèle après 1995 donc pompe à vide sur la culasse donc poussoirs non méca c'est bien ça pierre je n'ai pas de certitude mais avec la pompe à vide sur l'ACT ça doit être comme le TD 6 des poussoirs mécaniques !
Posté(e) : 17 décembre 201410 a Et si je suis agréablement surpris qu'elle soit bonne et sure ce n'est que le joint je garderai l'ancienne en stock
Posté(e) : 17 décembre 201410 a Auteur J'ai enfin commencé le démontage, radiateur, er cache distribution, divers durites, je suis arrivé sur le pare-chaleur avant très difficile à retirer, les vis sont grippées sur le collecteur d échappement, mais j'ai le deuxième (celui du fond) à enlever mais j'ai des vis récalcitrantes, il faut que je trouve une solution pour les virer, si vous avez des conseils Est-il nécessaire de remettre les pare-chaleurs en place lors du remontage ????? De même la vis de la poulie vilebrequin fait de la résistance avec mon pétard électrique
Posté(e) : 17 décembre 201410 a Référent Mécanique ces pare-chaleurs ne sont pas là pour le décor et donc à reposer impérativement
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Auteur purée encore ce soir j ai essayé de retirer les 2 vis arrières du pare chaleur, elles ne bougent pas d un poil.:2 (8): De même la vis de la poulie du vilebrequin ne décolle pas avec mon pétard pneumatique :2 (10):
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Pour tes vis il n y a plus qu a les chauffer ta poulie tu la bloque ? et avec une peteuse ca bouge pas cliquet et tube rallonge
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Auteur De quelle manière la bloquer ? Je viens de récupérer un petard plus costaud par un mécano mais le pas de vis de cette poulie vilebrequin est il inversé ou pas ? Normalement sens anti horaire pour dévisser.
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Pierre petite question j'ai lu beaucoup de posts sur les poussoirs (pas eu le temps de démonter encore) mais mon troll est de 1997 avec egr, pompe à vide sur culasse si j'ai bien compris c'est des poussoirs hydrauliques et non méca quelqu'un aurait une photo des 2 modèles svp
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Référent Mécanique du dessus tu ne verras rien, il faut en sortir un ! Mais d'après la doc c'est du mécanique Y61 : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/1999_4/type_7/engine_mechanical/cylinder_head_rocker_cover_camshaft_and_valve_mechanism/illustration_2/ Y60 : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/1998_1/type_7/engine_mechanical/cylinder_head_rocker_cover_camshaft_and_valve_mechanism/illustration_2/
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Sens anti-horaire pour dévisser, je viens juste d'en dévisser un les doigts dans le nez
Posté(e) : 19 décembre 201410 a hello, moi j'avais mis le 4x4 en prise, et avec un bon cliquet ou une clé à pipe et une bonne rallonge ça doit venir, sinon je pense qu'il doit y avoir un "outil" spécial pour bloquer le volant moteur.
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur enfin ma culasse est par terre, ce qui me surprend c'est que l'ancien proprio me dit que la culasse est neuve, alors que mon joint lui est un 3 trous, est-ce normal ??? J'ai regardé mon bloc ainsi que ma culasse ce soir, et à première vue pas de fissure, juste une petite au niveau de l'arrivée du gazoil dans le cylindre 4, est-ce normal ? Maintenant faut-il que je remonte un joint direct pour essayer (et lequel en épaisseur) ou faut-il que je la fasse éprouver mais là je ne sais pas comment démonter soupapes, poussoirs, etc et à qui m'adresser (je suis dans le 27, limite du 95). Merci de votre aide.
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Épreuve obligatoire ta fissure c'est peut-être une chambre de prés-combustion pour l'épaisseur du joint mesurer le dépassement des pistons si joint de culasse 3 elle a dû être retouchée
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Référent Mécanique Épreuve obligatoire ta fissure c'est peut-être une chambre de prés-combustion pour l'épaisseur du joint mesurer le dépassement des pistons si joint de culasse 3 elle a dû être retouchée plus précisément c'est le plan de joint du bloc qui a été retouché ....
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