Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous

comme discuté lors de mon ancien message, depuis que j ai changé une durite de ldr, mon circuit de ldr est sous pression à froid, à chaque fois que j'ouvre le bouchon de radiateur du ldr sort, j'ouvre doucement pour ne pas m'éclabousser.

Je n'ai pas souvenir qu'avant la casse de la durite ce phénomène était présent.

Aujourd'hui j'ai monté un nouveau bouchon, et n'ai fait tourner le 4*4 que 5 minutes (pas le temps de chauffer), juste après en enlevant le bouchon le ldr sortait encore par l'orifice de remplissage.

Je ne suis pas sûr de ma purge (pouvez-vous me ré-expliquer) pour voir si ma manip est la bonne, ou bien ai-je un problème ailleurs.

Pour info, lors de la casse de la durite le voyant de surchaufffe n'a pas eu le temps de s'allumer et je l'ai fait remorquer de suite, et lorsque je fais chauffer le circuit une fois l'aiguille arrivée à la moitié du cadran la durite après le calorstat chauffe, donc il a l'air de fonctionner.

Pas de bulles non plus dans le vase.

Merci de vos conseils

Featured Replies

Posté(e) :

Bon pour être sûr je vais déposer la culasse moi aussi, avant de commander la mienne. Moi c'est le modèle après 1995 donc pompe à vide sur la culasse donc poussoirs non méca c'est bien ça pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Salut smient

Tout comme toi je vais déposer ma culasse sûrement ce week-end.

Maintenant je recherche des sujets sur la manip mais ce que je trouve je n'arrive pas à voir les photos.

Y a t-il des liens traitant du sujet ?

Posté(e) :

J'ai la rta, je vais me baser sur ça. Si il te faut une copie papier donne moi ton adresse par mp

guillaume

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je regarde pour les liens

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bon pour être sûr je vais déposer la culasse moi aussi, avant de commander la mienne. Moi c'est le modèle après 1995 donc pompe à vide sur la culasse donc poussoirs non méca c'est bien ça pierre

je n'ai pas de certitude mais avec la pompe à vide sur l'ACT ça doit être comme le TD 6 des poussoirs mécaniques !

Posté(e) :

Merci Pierre, je vais démonter l'AAC et voir mes poussoirs

Posté(e) :

Et si je suis agréablement surpris qu'elle soit bonne et sure ce n'est que le joint je garderai l'ancienne en stock

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai enfin commencé le démontage, radiateur, er cache distribution, divers durites, je suis arrivé sur le pare-chaleur avant très difficile à retirer, les vis sont grippées sur le collecteur d échappement, mais j'ai le deuxième (celui du fond) à enlever mais j'ai des vis récalcitrantes, il faut que je trouve une solution pour les virer, si vous avez des conseils

Est-il nécessaire de remettre les pare-chaleurs en place lors du remontage ?????

De même la vis de la poulie vilebrequin fait de la résistance avec mon pétard électrique

Posté(e) :

Vas dans les astuces il y a un tuto avec un bout de cornière

Posté(e) :
  • Auteur

purée encore ce soir j ai essayé de retirer les 2 vis arrières du pare chaleur, elles ne bougent pas d un poil.:2 (8)::2 (8):

De même la vis de la poulie du vilebrequin ne décolle pas avec mon pétard pneumatique :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Pour tes vis il n y a plus qu a les chauffer

ta poulie tu la bloque ? et avec une peteuse ca bouge pas

cliquet et tube rallonge

Posté(e) :
  • Auteur

De quelle manière la bloquer ?

Je viens de récupérer un petard plus costaud par un mécano mais le pas de vis de cette poulie vilebrequin est il inversé ou pas ?

Normalement sens anti horaire pour dévisser.

Posté(e) :

Pierre petite question

j'ai lu beaucoup de posts sur les poussoirs (pas eu le temps de démonter encore)

mais mon troll est de 1997 avec egr, pompe à vide sur culasse

si j'ai bien compris c'est des poussoirs hydrauliques et non méca

quelqu'un aurait une photo des 2 modèles svp

Posté(e) :

Sens anti-horaire pour dévisser, je viens juste d'en dévisser un les doigts dans le nez :2 (15):

Posté(e) :

hello,

moi j'avais mis le 4x4 en prise, et avec un bon cliquet ou une clé à pipe et une bonne rallonge ça doit venir, sinon je pense qu'il doit y avoir un "outil" spécial pour bloquer le volant moteur.

Posté(e) :
  • Auteur

enfin ma culasse est par terre, ce qui me surprend c'est que l'ancien proprio me dit que la culasse est neuve, alors que mon joint lui est un 3 trous, est-ce normal ??? :2 (13):

J'ai regardé mon bloc ainsi que ma culasse ce soir, et à première vue pas de fissure, juste une petite au niveau de l'arrivée du gazoil dans le cylindre 4, est-ce normal ?

Maintenant faut-il que je remonte un joint direct pour essayer (et lequel en épaisseur) ou faut-il que je la fasse éprouver mais là je ne sais pas comment démonter soupapes, poussoirs, etc et à qui m'adresser (je suis dans le 27, limite du 95).

Merci de votre aide.

Posté(e) :

Épreuve obligatoire ta fissure c'est peut-être une chambre de prés-combustion pour l'épaisseur du joint mesurer le dépassement des pistons si joint de culasse 3 elle a dû être retouchée

Posté(e) :

Pour le démontage des soupapes le rectifieur le fera

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Épreuve obligatoire ta fissure c'est peut-être une chambre de prés-combustion pour l'épaisseur du joint mesurer le dépassement des pistons si joint de culasse 3 elle a dû être retouchée

plus précisément c'est le plan de joint du bloc qui a été retouché ....

Posté(e) :
  • Auteur

mais si ma culasse est malade après épreuve, la rectification de celle-ci sera alors non possible !!!!! en clair