Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon pour être sûr je vais déposer la culasse moi aussi, avant de commander la mienne. Moi c'est le modèle après 1995 donc pompe à vide sur la culasse donc poussoirs non méca c'est bien ça pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Salut smient

Tout comme toi je vais déposer ma culasse sûrement ce week-end.

Maintenant je recherche des sujets sur la manip mais ce que je trouve je n'arrive pas à voir les photos.

Y a t-il des liens traitant du sujet ?

Posté(e) :

J'ai la rta, je vais me baser sur ça. Si il te faut une copie papier donne moi ton adresse par mp

guillaume

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je regarde pour les liens

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bon pour être sûr je vais déposer la culasse moi aussi, avant de commander la mienne. Moi c'est le modèle après 1995 donc pompe à vide sur la culasse donc poussoirs non méca c'est bien ça pierre

je n'ai pas de certitude mais avec la pompe à vide sur l'ACT ça doit être comme le TD 6 des poussoirs mécaniques !

Posté(e) :

Merci Pierre, je vais démonter l'AAC et voir mes poussoirs

Posté(e) :

Salut

Pourquoi tu veux changer ta culasse

Posté(e) :

Car j'ai des bulles dans le vase à chaud

Posté(e) :

Et si je suis agréablement surpris qu'elle soit bonne et sure ce n'est que le joint je garderai l'ancienne en stock

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai enfin commencé le démontage, radiateur, er cache distribution, divers durites, je suis arrivé sur le pare-chaleur avant très difficile à retirer, les vis sont grippées sur le collecteur d échappement, mais j'ai le deuxième (celui du fond) à enlever mais j'ai des vis récalcitrantes, il faut que je trouve une solution pour les virer, si vous avez des conseils

Est-il nécessaire de remettre les pare-chaleurs en place lors du remontage ?????

De même la vis de la poulie vilebrequin fait de la résistance avec mon pétard électrique

Posté(e) :

Vas dans les astuces il y a un tuto avec un bout de cornière

Posté(e) :
  • Auteur

purée encore ce soir j ai essayé de retirer les 2 vis arrières du pare chaleur, elles ne bougent pas d un poil.:2 (8)::2 (8):

De même la vis de la poulie du vilebrequin ne décolle pas avec mon pétard pneumatique :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Pour tes vis il n y a plus qu a les chauffer

ta poulie tu la bloque ? et avec une peteuse ca bouge pas

cliquet et tube rallonge

Posté(e) :
  • Auteur

De quelle manière la bloquer ?

Je viens de récupérer un petard plus costaud par un mécano mais le pas de vis de cette poulie vilebrequin est il inversé ou pas ?

Normalement sens anti horaire pour dévisser.

Posté(e) :

Pierre petite question

j'ai lu beaucoup de posts sur les poussoirs (pas eu le temps de démonter encore)

mais mon troll est de 1997 avec egr, pompe à vide sur culasse

si j'ai bien compris c'est des poussoirs hydrauliques et non méca

quelqu'un aurait une photo des 2 modèles svp

Posté(e) :

Sens anti-horaire pour dévisser, je viens juste d'en dévisser un les doigts dans le nez :2 (15):

Posté(e) :

hello,

moi j'avais mis le 4x4 en prise, et avec un bon cliquet ou une clé à pipe et une bonne rallonge ça doit venir, sinon je pense qu'il doit y avoir un "outil" spécial pour bloquer le volant moteur.

Posté(e) :

Sais-tu si on peut traduire le site en français

Posté(e) :
  • Auteur

enfin ma culasse est par terre, ce qui me surprend c'est que l'ancien proprio me dit que la culasse est neuve, alors que mon joint lui est un 3 trous, est-ce normal ??? :2 (13):

J'ai regardé mon bloc ainsi que ma culasse ce soir, et à première vue pas de fissure, juste une petite au niveau de l'arrivée du gazoil dans le cylindre 4, est-ce normal ?

Maintenant faut-il que je remonte un joint direct pour essayer (et lequel en épaisseur) ou faut-il que je la fasse éprouver mais là je ne sais pas comment démonter soupapes, poussoirs, etc et à qui m'adresser (je suis dans le 27, limite du 95).

Merci de votre aide.

Posté(e) :

Épreuve obligatoire ta fissure c'est peut-être une chambre de prés-combustion pour l'épaisseur du joint mesurer le dépassement des pistons si joint de culasse 3 elle a dû être retouchée

Posté(e) :

Pour le démontage des soupapes le rectifieur le fera

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Épreuve obligatoire ta fissure c'est peut-être une chambre de prés-combustion pour l'épaisseur du joint mesurer le dépassement des pistons si joint de culasse 3 elle a dû être retouchée

plus précisément c'est le plan de joint du bloc qui a été retouché ....