Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un patrol 3l bva de 2001, je viens de lui mettre un boitier additionnel de chez Kitpower, le branchement est correct petite lumière verte, tout va bien mais après un essai routier je suis un peu déçu ! il n'y a pas la puissance annoncée, il tourne bien mais bof avant aussi ! j'ai essayé plusieurs réglages un peu plus un peu moins, bof pas de résultat flagrant mon bva gomme tout, il y a un petit plus mai insignifiant.

Auriez-vous une idée ? en mettant un peu plus sur le boitier il fumait un tout petit coup et après plus rien comme s'il gommait ses petits désagréments et bien sûr pas beaucoup d'amélioration. Demain je fais un peu d'autoroute pour aller au boulot, à mon retour si je ne constate pas d'amélioration je vais me résoudre à le retourner

merci de vos suggestions, dommage je comptais sur ce gain de puissance pour mes remorques

Posté(e) :

Je peux que confirmer que ce boitier est performant sur une boite auto.

Il augmente également le pression du turbo. Vérifie si le capteur turbo ne met pas en sécurité le moteur. Par contre tu risques de voir apparaitre des vibrations à l'enclenchement du lock-up.

J'ai enlevé le mien

Posté(e) :
  • Auteur

salut, merci de tes impressions je viens de refaire un essai routier, bon,, il est vrai qu'il donne un peu mieux et que mon premier essai je crois que j'ais trop tapé dans l'accélérateur, si tu vas plus progressif là ça monte ok, tu parles de lock-up qui vibre c'est quoi le lock-up ??

si je pousse un peu plus le réglage d'origine si il ne fume pas tu crois qu'il va donner un peu plus ou je reste sur le réglage d'usine

merci cordiale salutation

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le débitmètre il a 6000 km environ et pour le convertisseur de couple rien à dire ça fonctionne, mais je croyais vu tous les témoignages sur ce boitier que ça poussait plus que ça, voir pour un mano pour la pression du turbo qui est déjà un peu modifié, 2,5 tours sur la molette pour raccourcir la tige.

Posté(e) :
tu es certain de ton débitmètre ?????

Le lock-up c'est l'embrayage du convertisseur de couple

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

je croyais que tu l'avais reposé ?

Exact pierre mais redémonté depuis et plus du tout de vibrations.

Maintenant je ne pourrai plus le monter, il est parti sur un troll en boite manu :2 (8):

Posté(e) :
salut, merci de tes impressions je viens de refaire un essai routier, bon,, il est vrai qu'il donne un peu mieux et que mon premier essai je crois que j'ai trop tapé dans l'accélérateur, si tu vas plus progressif là ça monte ok, tu parles de lock-up qui vibre c'est quoi le lock-up ??

si je pousse un peu plus le réglage d'origine si il ne fume pas tu crois qu'il va donner un peu plus ou je reste sur le réglage d'usine

merci cordiale salutation

Le réglage d'origine marche déjà très bien mais 2,5t pour le réglage du turbal c'est beaucoup. De mémoire mon réglage usine était à l'avant dernier cran du potentiomètre. Comme dit pierre doit y avoir autre chose. Démonte ton boitier et mets ton troll en état. Pas question de palier une panne par un boitier.

Je peux t'assurer qu'avec ce boitier je tenais un x5 sur autoroute :2 (15):

Posté(e) :

Attention ⚠ j'ai aussi ce boitier et une bva on sent vraiment la différence mais c'est surtout une impression de réactivité. Un peu comme s'il avait maigri ... par contre faut pas s'attendre à faire la compétition avec un suv c'est un vrai 4x4 que nous avons pas une Porsche Cayenne ! C'est juste plus coupleux et plus confortable et de toute façon ça reste juste un peu d'électronique modifiée pour monter beaucoup plus il faudrait changer beaucoup trop de choses et je ne suis pas sûr que notre moteur tienne le coup. Le mien fume un peu plus maintenant aussi avec le réglage d'usine ...

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord avec toi il est plus réactif, je cherche toujours le bon réglage pour mon patrol et j'essaie de trouver le bon compromis car je tiens beaucoup à ce véhicule, j'ai tout refait la mécanique avec l'aide du site, c'est un hobby pour moi, un peu coûteux quelque fois mais toujours un plaisir Merci pour les infos et vais rechercher le bon réglage

cordiale salutation

Posté(e) :

Je te rejoins, j'adore mon troll aussi et je suis toujours à la recherche d'améliorations. As-tu supprimé la vanne EGR ? moi je l'ai obstruée et j'en suis très content. Je me sers aussi beaucoup du site tu as des gens très compétents. Pour info, j'ai le même que toi et j'en suis très content. Attention à la pompe à injection qui est très fragile .... Moi je la lubrifie comme le préconise beaucoup en mettant de l'huile 2 temps à chaque plein pour éviter le grippage du piston et si tu peux mets un pré-filtre Racor, le garage Péré a de très bons tarifs et surtout de très bons conseils !!

Posté(e) :

Tout à fait d'accord, je crois savoir d'ailleurs que tu en as un...

Posté(e) :

Habitue toi quelque mois avec la puce, et après tu l’enlèves. Tu verras tu ne vas pas mettre longtemps à la remettre.:2 (15):

J'avais fait le même constat que toi, mais le jour où je l'ai enlevé pour voir j'ai cru avoir perdu la moitié des chevaux

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les infos, oui egr condamnée et toutes les petites astuceq du site

je me demandais pourquoi il ne fumait pas même avec ce boitier et bien j'ai compris j'avais raccourci la tige du turbo, je l'ai remis d'origine ce soir et là pas de doute il fume mais vraiment beaucoup ! j'ai tout remis comme je l'avais réglé et là plus rien même boitier à fond, je vais me diriger vers ce réglage pour affiner

cordiale salutation les amis

Posté(e) :

En raccourcissant la tige du turbo tu agis sur la pression ? As-tu mis un mano ? Le mien fume en grosse accélération donc gaz non brulés, ton réglage m'intéresse ...

Posté(e) :
  • Auteur

oui, j'ai vu ce réglage sur un topik d'un membre du site, un pro certainement, qui parlait de ses réglages, mais demande à pierre il le connait bien. Pour moi ça marche bien 2,5 tours pour raccourcir la tige et la butée dévissée un tour mais demande à pierre pour être précis, pour ma part j'ai essayé un peu plus un peu moins, mais ce membre du site est vraiment un pro je n'ai pas fait mieux c'est pour moi le juste milieux, à voir avec les autres membres qui on fait ce réglage

cordiale salutation

Posté(e) :

ok, je te remercie ! Bons chemins caillouteux