Posté(e) : 24 novembre 201410 a Bonsoir peut -on démonter la culasse sans démonter la distri en tirant juste le galet pour mettre la courroie de coté ? kenavo
Posté(e) : 24 novembre 201410 a NON ! C'est tout simple. Au dessus de la culasse il y a l'arbre à cames, qui est relié au bas par la courroie de distri. Je dirais que ce soit tout évident non ?
Posté(e) : 24 novembre 201410 a Bonsoir peut on démonter la culasse sans démonter la distri en tirant juste le galet pour mettre la courroie de coté ? kenavo BONSOIR bizarre comme question car être arrêté part 1 boulon à la clé de 17 qui fixe le galet --> le reste n'est pas gagné car pour démonter la culasse il y a encore d'autres vis ET SURTOUT PLEIN DE contrôle à faire afin de la remonter dans les règles Exemples ---> mesurer le dépassement des pistons (avec 1 comparateur) pour poser le bon joint de culasse
Posté(e) : 3 décembre 201410 a Pareil impossible je viens de démonter la culasse et pas le choix si ta distri est récente tu peux a la limite juste changer la courroie mais bon pour le prix ....
Posté(e) : 3 décembre 201410 a Auteur salut à tous petite explication : j'ai demandé à un copain mécano de me changer la culasse donc il m'a démonté la culasse. Il n'a pas démonté la poulie de damper, démonté le galet tendeur et mis la courroie sur le coté droit du moteur sans la sortir du galet du bas
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Et il est sûr que dans le carter inférieur la courroie ne s'est pas décalée ! c'est jouer avec la vie de ton moteur surtout pour ce qui reste à démonter
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Référent Mécanique Tout à fait ! d'autant que déposée elle ne risque pas d'être souillée par des liquides et/ou de prendre des coups