Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir

peut -on démonter la culasse sans démonter la distri

en tirant juste le galet pour mettre la courroie de coté ?

kenavo

Posté(e) :

NON !

C'est tout simple. Au dessus de la culasse il y a l'arbre à cames, qui est relié au bas par la courroie de distri. Je dirais que ce soit tout évident non ?:2 (21):

Posté(e) :
Bonsoir

peut on démonter la culasse sans démonter la distri en tirant juste le galet pour mettre la courroie de coté ?

kenavo

BONSOIR

bizarre comme question :2 (21): car être arrêté part 1 boulon à la clé de 17 qui fixe le galet --> le reste n'est pas gagné :2 (24):

car pour démonter la culasse il y a encore d'autres vis :2 (26): ET SURTOUT PLEIN DE contrôle à faire afin de la remonter dans les règles :2 (26):

Exemples ---> mesurer le dépassement des pistons (avec 1 comparateur) pour poser le bon joint de culasse :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pareil impossible je viens de démonter la culasse et pas le choix

si ta distri est récente tu peux a la limite juste changer la courroie mais bon pour le prix ....

Posté(e) :

Il y a des règles a respecter si on veut faire du bon boulot

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

petite explication : j'ai demandé à un copain mécano de me changer la culasse donc il m'a démonté la culasse.

Il n'a pas démonté la poulie de damper, démonté le galet tendeur et mis la courroie sur le coté droit du moteur sans la sortir du galet du bas

:2 (20):

Posté(e) :

Et il est sûr que dans le carter inférieur la courroie ne s'est pas décalée ! c'est jouer avec la vie de ton moteur surtout pour ce qui reste à démonter