Aller au contenu

barres laterales


olus

Messages recommandés

Et bien en fait le petit dessous est le fixation d'origine pour les marche pieds,

 

j'ai donc viré les marches pieds, soudés deux pates avec 4 bourt de tige filletée aux memes emplacements et boulonnés sur les supports

 

Comme cela je pourrai refixé mes marches pieds quand je le souhaite.

:2 (15):

A+

 

Olus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET EN CAS D IMPACT TU ARRACHE....

.... LA CAISSE.

non non non les tubes de renfort se fix sur le chassis sinon c es just pous le fun mais en tout cas c es joli

completement d'accord :2 (26):

D'ailleurs a ce sujet quelqu'un a deja fait quelque chose pour des tubes lateraux sur un Y61 long ( plans, croquis, photos ) ?

Je planche dessus depuis un petit moment.

Merci

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en fait du pour et du contre de partout il es utile de mettre des barres mais en cas de chocs trop violant on les tordra et en plus on abimera encor plus la caisse si la barre se tord ver le haut(si si deja vu) alors que si on met rien et qu on fait gaff on peu bien s en sortir mais il y a autre chose qui es bien pour ne pas perdre de garde au sol c es de faire directement souder un gros renfort sur cette derrniere a meme la caisse,vous allez me dire oui mais pour la revante...

il faut savoir ce qu on veu et lorsque on fait du 4x4 il faut etre conciant que l on l expose(ou meme explose) a des grosse perte surtout financiaire...

PESER LE POUR ET LE CONTRE ET DEDUISER EN SI IL VAUT MIEU DES GROS RENFORT MOCHE ET UTILE OU DES BEAU MARCHE PIED ca depand bien sur de l utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme c'est les fixations d'origine il y a un point d'ancrage sur la caisse effectivement et un point d'ancrage sur le plancher qui je pense sont tres resistant car j'ai plié un marche pied sur un cailloux et apres vérification :2 (24): le support lui n'a pas bougé.

 

Sinon comme il est interdit de percer ou de souder sur le chassis il est quasiment impossible de les fixer dessus, a moins de connaitre un gars au controle technique ou alors en le faisant faire par nissan mais il faut avoir les moyen :mort15:

 

Et puis si tu fait un body lift ta les barres laterales 5cm en dessous de ta caisse et la ca n'a plus d'utilité non plus :enpleur15: a moins d' allonger tes tubes de fixation et la ca doit les fragilisés vu que tu a plus de longueur!!! :41616-4:

 

Donc je sais pas mais en tout cas c'est un ptit peu plus resistant que les marche pieds je pense :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle realisation,

mais comme je le disait il y a peu de points de fixation sur le chassis :

 

-a l'avant les deux petites toles me paraissent pas trop resistantes (tes pattes de fixation doivent faire le double d'épaisseur)

 

-et a l'arriere rien a dire : c'est le seul point d'ancrage possible mais ca meriterait peut etre une tete fraisée :2 (18).on sait jamais

 

:foodman:

 

a+

 

Olus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais au niveau du control ca passe ???

 

Et puis si tu as quelques photos a mettre sur le site ca serait cool ca nous ferait avancer :2 (26):

 

A+

 

Olus

 

Je prendrais des photos ce WE et essairais de les mettre en ligne car il est pas très doué en informatique.

 

Mais pour le controle technique : Pas de problème

 

A tout bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire Candy la c'est sur c'est du costaud je vais demonter et modifier les miennes pour l'arriere pour l'avant je vais attendre et voir les autres solutions :2 (24):

 

Ou alors faire la meme fixation que l'arrier mais qui se fini en fer plat???

 

A voir

 

A+

 

Olus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde, je fais remonter ce post qui commence a dater car je crois que j'ai trouvé vraiement la fixation ultime pour l'avant sur le troll d'un pote tout a l'heure...

 

en fait un tube ou cube pris dans les deux "lames" qui depassent sur le coté du chassis...

 

je sais pas si c'est faisable pour les 61, mais pour les vrais 4x4 c'est faisable...

 

dur a expliquer, voici les photos :

 

 

 

barres%20thierry.jpg

 

et comme vaut mieux deux fois qu'une (désolé pour les non ADSLisés)

 

barres%20thierry2.jpg

 

et merci a thierry pour s'etre laissé photographié :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.