Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Lorsque j'accélère doucement avec mon 3.0, j'entends un bruit ......, via le snorkel ..... comme un bruit de pièce qui tourne et qui vibre ou qui tape contre quelque chose. Le turbo siffle mais j'entends aussi ce bruit et cela m'inquiète un peu ...

je pense que mon turbo fonctionne car je monte à 130 km/h facilement ....

Vous avez des avis ?

Posté(e) :
  • Auteur

En fait c'est le claquement d'une pièce qui ne tourne mais pas trop vite ... ce n'est donc pas le turbo ? même à faible charge !

Posté(e) :
  • Auteur

Est-il possible que ce soit le claquement du moteur que j'entends ?

Posté(e) :

Je sais pas si le 3 litres a des poussoirs, peut-être une piste

Posté(e) :
  • Auteur

les petits claquements se s'entendent bien à l'arrêt en accélérant un peu. J'entends la bruit depuis le snorkel. Je pense, en effet que c'est les poussoirs : existe t-il une méthode pour corriger ce jeu ou faut-il l'amener chez Nissan ? et combien peut coûter ce rattrapage ?

Posté(e) :
  • Administrateur

Si il le fait plus à froid, essaye 2 bidons de Mecacyl à la prochaine vidange moteur, le bruit peut disparaitre !

Le 3.0 claque souvent à froid, ça peut être aussi les soupapes qui font du bruit. Quand j'ai changé mes injecteurs on a réaligné le jeu de soupape et le bruit a disparu.

Trucs Y61 3.0 - Changement injecteurs (4) sur la doc en dessous

056.jpg

Posté(e) :

Et comment on peut savoir si ce sont des pastilles ou les poussoirs complets, pour le réglage des soupapes ? Il est de mars 2003. Ces soupapes prennent du jeu ou alors ne ferment plus à long terme.:2 (18):