Posté(e) : 2 décembre 201410 a bonjour, voila ça fait 3 boîtiers de préchauffage que je "casse" sur mon gr y60 en passant dans des endroits trop profonds pour mon 4x4 ................. donc j'ai décidé de réparer mes boitiers de préchauffage ! jusque là rien de compliqué, si l'on ouvre son boitier on aperçoit un circuit assez basique, le problème c'est que nissan a re-codé les éléments, en particulier la fameuse diode qui casse à chaque court-circuit voici la photo de la diode en question : si vous avez la référence de la diode ou un schéma de-crypté du boitier ça serait super ! et pour info le boitier chez nissan coûte plus de 450€ et la diode 0.20€
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Auteur cette aprem je vais allez voir un spécialiste en rénovation de composant électronique, si j'ai une réponse je vous le dirai
Posté(e) : 2 décembre 201410 a probablement une bête diode zener... ton marchand doit en avoir plein Et puis aller vers l'astuce pour remonter ton boitier plus haut
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Diode Zener OK, comme son nom l'indique, mais il en existe des tonnes de références... On ne sait même pas si c'est une 12V, ou une 5V par exemple ! Et une diode claquée de façon visible ne signifie pas que c'est le seul problème sur la carte (déjà savoir pourquoi elle pète).....
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Auteur oui c'est bien une diode Zener et elle pète toutes, je l'ai montrée à un pro : d’après lui c'est une 5.6v mais impossible de savoir quel modèle exactement il faudrait trouver un schéma pour aider, gr-55 : pour le problème certes des fois il y'a un résistance qui claque mais elles ne sont pas dénotées donc aucun problème, mes boitiers pètent car en général quand je me pose avec mon gr l'eau rentre jusqu'au tableau de bord ............... fintroll : j'ai vu le topic pour le remonter mais je vais surtout étanchéifier tout ça
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