Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

est-ce que quelqu'un pourrait me donner les compressions pour

un 2l8 Atmo,je pense avoir un soucis de segments (remontée d'huile importante par le reniflard) et

on voudrait vérifier.

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre

j'ai essayé de te le demander en MP, mais impossible.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon les résultats ne sont pas folichons (10/12 bars sur 4 cylindres et un peu moins sur les 2 autres).

Maintenant la question :

réfection moteur ?

Ou changement ?

Quitte à changer de mécanique, quelles seraient les modifs pour mettre un 3.3 (D ou TD) ?

Autant se faire plaisir, en plus c'est plus facile à trouver qu'un 2l8.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu es certain de ta mesure car ça me parait bien bas :2 (22): le moteur doit tourner à 200 tr/mn

et si tu verses de l'huile dans les cylindres la compression s'améliore ou pas ?

Pour le moteur, oublie ou alors il te faudra prendre les boites avec et le pont AR décentré plus les arbres de transmission ... plus, plus ...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

ce n'est pas moi qui ai pris les compressions, c'est mon frangin mécano, je vois avec lui comment il a fait et je te dis.

Pour le 3.3, tant pis, peut être un 2.8 TD dans ce cas.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Compressions reprisent hier dans de meilleurs conditions et avec du bon matériel,résultat:

15 bars pour le n°2

22 bars pour le n°5

les 4 autres sont à 20 bars

pour un 2l8 atmo qui a un peu plus de 250 000 kms.

T'en penses quoi Pierre ?

Bon Dimanche.

Posté(e) :

Salut, tu prends les compressions moteur chaud ?

Comme à dit Pierre, une fois tes compressions mesurées moteur chaud,

met un peu d'huile directement dans les cylindres (pas trop, genre un dès à coudre) vire le moteur à la main plusieurs fois sans les bougies ou injecteurs pour que ça soit plus simple.

Reprends tes compressions, si elles sont remontées tu peux incriminer ta segmentation.

Si elle ne changent pas, voir l'état des portées de soupapes, leur longueur, voir si les poussoirs hydrauliques n'ont pas de trace de grippage.

Moteur fume bleu ? Tourne rond ? le reniflard a été nettoyé récemment :2 (18):

Perso je suis en train de refaire le mien, j'avais un souci de joint de culasse (passage des gaz dans l'eau et durites dures).

Le moteur fumait bleu/noir mais pas trop visible de jour, uniquement de nuit avec les phares, bon j'avais de l'huile dans le collecteur d'admission et du jeu dans le turbo, mais j'ai découvert que le cylindre numéro 3 était rayé sur toute la longueur, la bougie de préchauffage s'était cassée et avait endommagé le cylindre, la tête de piston et la culasse.

Mais toi, si c'est plusieurs cylindres qui perdent la compression, je doute que ça soit comme moi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Benje,

oui compressions prises moteur chaud, je n'ai pas essayé l'huile dans les cylindres, haut moteur refait au mois d'avril (une soupape n'était plus étanche),

reniflard débranché du collecteur et mis à l'air dans un bidon, pas de fumées à l'échappement et il tourne comme une horloge, il donne même plutôt bien en TT ...

Posté(e) :

Ok, tu avais fais une métrologie sur la culasse, les soupapes aussi ?

Fais le test avec l'huile ensuite tu saura si c'est la segmentation. :2 (21):

Bizarre que tu n'aies pas de fumée à l'échappement, avec les segments usés ça devrait fumer :/

Perso, j'ai dû passer en +1 mm aux pistons car le cylindre était trop rayé.

Posté(e) :
  • Auteur

Non j'ai juste nettoyé l'ensemble, rodage de soupapes, joints de queue de soupapes et joint de culasse.

Pour ce qui est de la fumée, c'est normal vu que le reniflard est détourné, sinon c'est clair que ça fume dur.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les Chefs,

un petit UP, besoin d'infos, j'ai peut-être trouvé un moteur pour mon Gros, mais je voudrais être sûr qu'il peut se monter dessus

c'est un moteur de Nissan Cedric 2.8d, mais pas un RD28, c'est un H430.

J'ai regardé sur GOGOL, c'est bien un 6 en ligne Atmo, mais il n'a pas tout fait la même gueule.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

rebonsoir,

j'ai fais quelques recherches, apparemment le 2.8 H430 "irait" sur les patrols, il serait avec une distri à chaîne et une courroie dentée pour la pompe à injection.

Une tof de moteur trouvé sur Gogol :

thedjfou_1139531113_moteurcedric.jpg

Je sais que nous avons des grands connaisseurs des moteurs Nissan, j'attends vos avis.

Merci.

Posté(e) :

Je ne connais pas. Je sais qu'il y a eu une berline Nissan équipée du RD28. Mais celui ci jamais vu.

Tu as tant de mal que ça à trouver un rd28?

Posté(e) :
  • Auteur
Je ne connais pas. Je sais qu'il y a eu une berline Nissan équipée du RD28. Mais celui ci jamais vu.

Tu as tant de mal que ça à trouver un rd28?

Un RD28 ou un RD28t à un prix raisonnable et en bon état de marche, ça ne court pas les rues, mais si t'en connais un je suis preneur ...

Par contre, si ce modèle colle, le mec en a 4 en état de marche à pas trop cher, limite pour débarrasser.

Posté(e) :

Quel est ton budget ?

Posté(e) :
  • Auteur
Quel est ton budget ?

Comme beaucoup,le moins cher possible...:2 (26):

Posté(e) :

Je ne sais pas quoi te dire alors. Tu trouves des RD28T à 1200€ sur LBC. moins cher.... tente un swap XU9D...

Posté(e) :

6 pistons en côté réparation +1mm avec segments et axes inclus 900€, Alésage et déglaçage 480€, pochette de joints (je ne connais pas le prix) et tu repars pour un bon bout de temps (vu que ta culasse est déjà refaite).

Posté(e) :
  • Auteur
Je ne sais pas quoi te dire alors. Tu trouves des RD28T à 1200€ sur LBC. moins cher.... tente un swap XU9D...

1200e ça fait un peu cher pour un moulin qui plus de 200 000, pas certifiés, plus ou moins en état de marche, je trouve ...

Quitte à mettre ce prix prendre un trol complet, au moins faire tourner le moteur et en plus on a la pièce.

Par contre, un moulin de BX, c'est clair que c'est plus facile à trouver, mais j'ai peur que ce soit un peu juste, ou avec un Turbo de camion peut-être ...:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
6 pistons en côté réparation +1mm avec segments et axes inclus 900€, Alésage et déglaçage 480€, pochette de joints (je ne connais pas le prix) et tu repars pour un bon bout de temps (vu que ta culasse est déjà refaite).

Si je trouve pas je pense que je vais le refaire oui

Posté(e) :

j'en suis à 4500€ pour l'instant. Hormis la transmission, le troll repart à 0 km pour 20 ans de plus

Posté(e) :
  • Auteur
j'en suis à 4500€ pour l'instant. Hormis la transmission, le troll repart à 0 km pour 20 ans de plus

Ca fait un budget quand même, surtout que mon trol ne me sert quasiment que pour le loisir.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
rebonsoir,

j'ai fais quelques recherches, apparemment le 2.8 H430 "irait" sur les patrols, il serait avec une distri à chaîne et une courroie dentée pour la pompe à injection.

Une tof de moteur trouvé sur Gogol :

thedjfou_1139531113_moteurcedric.jpg

Je sais que nous avons des grands connaisseurs des moteurs Nissan, j'attends vos avis.

Merci.

H430 c'est le type de la Cedric pas du moteur qui est un L28 atmo de 85 cv

http://www.team-go-on.com/t53p1-topic-officiel-datsun-cedric-toutes-generations

et si tu veux l'améliorer : http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=2007