Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous je cherche un avis éclairé, j'ai mes moyeux d'origine à remplacer et j'hésite entre des manuels ou automatiques .

Je compte faire un peu de TT mais je vais surtout me servir du troll sur route ...

Merci pour vos conseils 😉

Posté(e) :
Salut à tous je cherche un avis éclairé, j'ai mes moyeux d'origine à remplacer et j'hésite entre des manuels ou automatiques .

Je compte faire un peu de TT mais je vais surtout me servir du troll sur route ...

Merci pour vos conseils 

 

BONSOIR

 

vu le tarifs des automatiques en neuf :2 (12): tu vas faire le choix tt seul :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ça j'ai vu la diffèrence de prix est flagrante, malgré ça j'hésite 😁

Posté(e) :
Oui ça j'ai vu la diffèrence de prix est flagrante, malgré ça j'hésite 

 

vous tractez 1 remorque :2 (18):

Posté(e) :

avec des manuel, tu peux rouler en courte sans les 4 roues, avec les auto, non.

Par contre, les manuel, b1 faut descendre:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Moi j'ai des origine en permanence sur lock (en auto pas très fiable) mais c'est vrai que pour manœuvrer en court c'est pas mal des manuel :2 (2):

Posté(e) :

Pas bien bon de les laisser sur lock . Tu entraines le différentiel en permanence. Et cause une usure prématurée.

Dans ce cas, aucun intérêt de racheter des moyeux auto.

Posté(e) :

gros avantage des moyeux manu : en "free" tu peux te servir des vitesses courtes pour manœuvrer une remorque sur du goudron sans faire forcer la chaine cinématique :2 (13):

Posté(e) :

+1 pour les moyeux manuel.

 

En plus de manœuvrer ta remorque en petites, pour les grosses montées tu peux aussi mettre les courtes.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour les infos :2 (15):

je vais donc regarder pour des manuels, j’attends juste une réponse pour des origines en soi-disant parfait état, on verra bien

en tous cas bien sympa à vous tous

Posté(e) :

Mais c'est normal ! :2 (26):

Pour les manuel, demande au partenaire qui pourront te conseiller (exemple : Gustave 65, qui intervient juste au-dessus) les Avm restent une référence, et si le prix des auto ne te fait pas peur, prends des Avm renforcés (rouge) tu seras tranquille :2 (15):

 

Bonne bricole.

Posté(e) :

Des AVM oui, très bon choix, mais pas des renforcés, sinon c'est le joint homocinétique qui jouera le rôle du fusible :2 (15):

Posté(e) :

????

4 ans qu'ils sont montés sur mon bus après avoir péter 3 jeux de "normaux" en faisant du gros franchissement quasi tous les WE,environ 300000km et mes joints homocinétiques se portent à merveille! :2 (26):

Posté(e) :
????

4 ans qu'ils sont montés sur mon bus après avoir péter 3 jeux de "normaux" en faisant du gros franchissement quasi tous les WE,environ 300000km et mes joints homocinétiques se portent à merveille! :2 (26):

 

BONSOIR

 

sur Y60 & Y61 :2 (18):

Posté(e) :
????

4 ans qu'ils sont montés sur mon bus après avoir péter 3 jeux de "normaux" en faisant du gros franchissement quasi tous les WE,environ 300000km et mes joints homocinétiques se portent à merveille! :2 (26):

 

1ère question: c'était des normaux "chinois" ou de "chinous" :2 (18):

2ème question: comment fais-tu pour péter un jeu, c'est à dire une paire en même temps :2 (18):

Car si tu en pètes un et que tu rachètes une paire, la fois d'après, au second pétage, il t'en restera toujours un de bon :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'était des avm noirs.pas chinois donc.et pour en péter 2 d'1 coup,suffit de venir rouler par ici :2 (26):

sur 61 long 3,0l seb!

Posté(e) :
Pas bien bon de les laisser sur lock . Tu entraines le différentiel en permanence. Et cause une usure prématurée.

Dans ce cas, aucun intérêt de racheter des moyeux auto.

 

je sais mais je fait a peine 5 km par jours il me sert plus a faire du tt que autre chose !

Posté(e) :
????

4 ans qu'ils sont montés sur mon bus après avoir péter 3 jeux de "normaux" en faisant du gros franchissement quasi tous les WE,environ 300000km et mes joints homocinétiques se portent à merveille! :2 (26):

 

BONSOIR

 

sur Y60 & Y61 :2 (18):

 

c'était des avm noirs.pas chinois donc.et pour en péter 2 d'1 coup,suffit de venir rouler par ici :2 (26):

sur 61 long 3,0l seb!

 

Bonsoir missa

 

je suis bien d accord avec toi SUR LE Y61 ils ne tiennent pas en TT :2 (22): (les classiques)

 

par contre avec les RENFORCES sur du Y60 tu explose les joints HOMO donc il vaut mieux conseiller du classique :2 (26):

 

Y60 --> maintenant si le client reviens avec les standard cassés ---> tu lui conseille alors les RENFORCES en lui expliquant BIEN que la fois d après ça lui couteras 1 joint HOMO :2 (22): ---> et la pour de la QUALITÉ ça coute 1 BRAS :2 (20):

 

au plaisir de rouler avec toi :2 (26): ( j adore rouler avec les mecs qui casse des moyeux AVM standard) :2 (26): J EN EST TOUJOURS 2/3 PAIRES a vendre dans mon coffre du troll :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

 

le seul problème des manuels, c'est d'oublier qu'ils sont enclenchés. Tu rentres chez toi, tu n'y penses plus et tu reprends la route avec. Et là parfois ça coince…

 

Mais après 17 ans de manuels sur le Troll et un court épisode concurrent en parallèle en moyeux auto, je ne changerais pas ! Les manuels sans hésiter.

 

kervil81 baroud six atmo 96

Posté(e) :

c'est quoi qui coince :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bin ça y est c'est monté avec des manuels et ça fonctionne impeccable :2 (15):

image.jpg

Posté(e) :

C'est de très bons produits :2 (26):

Posté(e) :
????

4 ans qu'ils sont montés sur mon bus après avoir pété 3 jeux de "normaux" en faisant du gros franchissement quasi tous les WE, environ 300 000 km et mes joints homocinétiques se portent à merveille ! :2 (26):

 

BONSOIR

 

pour infos il existe 3 modèles de moyeux AVM pour Patrol :

 

les standards

les Renforcés

les Hyper Renforcés

 

:2 (26):

Posté(e) :

j'ai les rouges. les hyper c'est lesquels seb ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.