Posté(e) : 8 décembre 201410 a Salut à tous je cherche un avis éclairé, j'ai mes moyeux d'origine à remplacer et j'hésite entre des manuels ou automatiques . Je compte faire un peu de TT mais je vais surtout me servir du troll sur route ... Merci pour vos conseils 😉
Posté(e) : 8 décembre 201410 a Salut à tous je cherche un avis éclairé, j'ai mes moyeux d'origine à remplacer et j'hésite entre des manuels ou automatiques .Je compte faire un peu de TT mais je vais surtout me servir du troll sur route ... Merci pour vos conseils BONSOIR vu le tarifs des automatiques en neuf tu vas faire le choix tt seul
Posté(e) : 8 décembre 201410 a Auteur Oui ça j'ai vu la diffèrence de prix est flagrante, malgré ça j'hésite 😁
Posté(e) : 8 décembre 201410 a Oui ça j'ai vu la diffèrence de prix est flagrante, malgré ça j'hésite vous tractez 1 remorque
Posté(e) : 9 décembre 201410 a Auteur Oui ça m'arrive (plateau porte-voiture) pour des journées pistes.
Posté(e) : 9 décembre 201410 a avec des manuel, tu peux rouler en courte sans les 4 roues, avec les auto, non. Par contre, les manuel, b1 faut descendre:2 (15):
Posté(e) : 9 décembre 201410 a Moi j'ai des origine en permanence sur lock (en auto pas très fiable) mais c'est vrai que pour manœuvrer en court c'est pas mal des manuel
Posté(e) : 9 décembre 201410 a Pas bien bon de les laisser sur lock . Tu entraines le différentiel en permanence. Et cause une usure prématurée. Dans ce cas, aucun intérêt de racheter des moyeux auto.
Posté(e) : 9 décembre 201410 a gros avantage des moyeux manu : en "free" tu peux te servir des vitesses courtes pour manœuvrer une remorque sur du goudron sans faire forcer la chaine cinématique
Posté(e) : 9 décembre 201410 a +1 pour les moyeux manuel. En plus de manœuvrer ta remorque en petites, pour les grosses montées tu peux aussi mettre les courtes.
Posté(e) : 9 décembre 201410 a Auteur Ok merci pour les infos je vais donc regarder pour des manuels, j’attends juste une réponse pour des origines en soi-disant parfait état, on verra bien en tous cas bien sympa à vous tous
Posté(e) : 10 décembre 201410 a Mais c'est normal ! Pour les manuel, demande au partenaire qui pourront te conseiller (exemple : Gustave 65, qui intervient juste au-dessus) les Avm restent une référence, et si le prix des auto ne te fait pas peur, prends des Avm renforcés (rouge) tu seras tranquille Bonne bricole.
Posté(e) : 10 décembre 201410 a Des AVM oui, très bon choix, mais pas des renforcés, sinon c'est le joint homocinétique qui jouera le rôle du fusible
Posté(e) : 10 décembre 201410 a ???? 4 ans qu'ils sont montés sur mon bus après avoir péter 3 jeux de "normaux" en faisant du gros franchissement quasi tous les WE,environ 300000km et mes joints homocinétiques se portent à merveille!
Posté(e) : 10 décembre 201410 a ???? 4 ans qu'ils sont montés sur mon bus après avoir péter 3 jeux de "normaux" en faisant du gros franchissement quasi tous les WE,environ 300000km et mes joints homocinétiques se portent à merveille! BONSOIR sur Y60 & Y61
Posté(e) : 10 décembre 201410 a ???? 4 ans qu'ils sont montés sur mon bus après avoir péter 3 jeux de "normaux" en faisant du gros franchissement quasi tous les WE,environ 300000km et mes joints homocinétiques se portent à merveille! 1ère question: c'était des normaux "chinois" ou de "chinous" 2ème question: comment fais-tu pour péter un jeu, c'est à dire une paire en même temps Car si tu en pètes un et que tu rachètes une paire, la fois d'après, au second pétage, il t'en restera toujours un de bon :2 (15):
Posté(e) : 11 décembre 201410 a c'était des avm noirs.pas chinois donc.et pour en péter 2 d'1 coup,suffit de venir rouler par ici sur 61 long 3,0l seb!
Posté(e) : 11 décembre 201410 a Pas bien bon de les laisser sur lock . Tu entraines le différentiel en permanence. Et cause une usure prématurée.Dans ce cas, aucun intérêt de racheter des moyeux auto. je sais mais je fait a peine 5 km par jours il me sert plus a faire du tt que autre chose !
Posté(e) : 12 décembre 201410 a ???? 4 ans qu'ils sont montés sur mon bus après avoir péter 3 jeux de "normaux" en faisant du gros franchissement quasi tous les WE,environ 300000km et mes joints homocinétiques se portent à merveille! BONSOIR sur Y60 & Y61 c'était des avm noirs.pas chinois donc.et pour en péter 2 d'1 coup,suffit de venir rouler par ici sur 61 long 3,0l seb! Bonsoir missa je suis bien d accord avec toi SUR LE Y61 ils ne tiennent pas en TT (les classiques) par contre avec les RENFORCES sur du Y60 tu explose les joints HOMO donc il vaut mieux conseiller du classique Y60 --> maintenant si le client reviens avec les standard cassés ---> tu lui conseille alors les RENFORCES en lui expliquant BIEN que la fois d après ça lui couteras 1 joint HOMO ---> et la pour de la QUALITÉ ça coute 1 BRAS au plaisir de rouler avec toi ( j adore rouler avec les mecs qui casse des moyeux AVM standard) J EN EST TOUJOURS 2/3 PAIRES a vendre dans mon coffre du troll
Posté(e) : 12 décembre 201410 a Salut, le seul problème des manuels, c'est d'oublier qu'ils sont enclenchés. Tu rentres chez toi, tu n'y penses plus et tu reprends la route avec. Et là parfois ça coince… Mais après 17 ans de manuels sur le Troll et un court épisode concurrent en parallèle en moyeux auto, je ne changerais pas ! Les manuels sans hésiter. kervil81 baroud six atmo 96
Posté(e) : 13 décembre 201410 a Auteur Bon bin ça y est c'est monté avec des manuels et ça fonctionne impeccable
Posté(e) : 20 décembre 201410 a ???? 4 ans qu'ils sont montés sur mon bus après avoir pété 3 jeux de "normaux" en faisant du gros franchissement quasi tous les WE, environ 300 000 km et mes joints homocinétiques se portent à merveille ! BONSOIR pour infos il existe 3 modèles de moyeux AVM pour Patrol : les standards les Renforcés les Hyper Renforcés