Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé mais plusieurs recherches sur le forum ne m'ont rien données.

Voilà, j'ai un de mes moyeux auto (le gauche) qui semble HS (entrainement de l'arbre de transmission du pont avant roue levée alors que l'autre côté non).

Je l'ai ouvert, et il semble que le ressort interne du moyeu soit cassé (j'ai deux morceaux).

J'ai cherché sur internet pour trouver un kit de remise en état mais en vain.

Ma question est donc de savoir si je les moyeux de Terrano II sont compatibles avec mon 3.3TD. Ou bien où puis-je trouver un kit de remise en état de mes moyeux ?

Je précise que ce sont des moyeux sans système de blocage.

moyeu auto.JPG

Je sais que beaucoup vont me dire de passer en manuel, mais ne faisant pas de TT mais que de la route, inutile pour moi.

C'est vraiment juste en dépannage.

Merci de votre aide.

Posté(e) :

Nissan doit pouvoir te fournir les pièces pour réparer ton moyeu

si tu veux, prends des photos des pièces cassées et je te donnerai les références

sinon, malheureusement, non, les moyeux de Terrano ne sont pas compatibles

Posté(e) :
  • Auteur

Merci François.:2 (26):

Je le dépose dans la semaine et fais des photos.

J'irai chez nini une fois que j'aurais les références.

Posté(e) :

Effectivement, je vais te dire de passer en manuel ! même si tu ne fais que de la route, car parfois c'est pratique de se mettre en vitesses courtes pour manœuvrer une remorque par exemple, et là du coup avec des manuels, tu n'as pas le pont avant d'entrainé.

Posté(e) :
  • Auteur

François, me revoilà avec mes moyeux.

j'ai pris le temps de déposer les deux moyeux et de le démonter intégralement,

Ci-joint les photos.

Le droit

DSCF9580.jpg

Le gauche défectueux

DSCF9581.jpg

L’extrémité d'arbre de roue gauche

DSCF9583.jpg

l'intérieur du gauche

DSCF9584.jpg

Dépose du premier clip

DSCF9586.jpg

L'ensemble gauche démonté

DSCF9587.jpg

Ayant démonté l'autre côté, je crois avoir trouvé ce qu'il me manque. Il me manquerait le clip de verrouillage de la bague. Les ressorts ne sont donc pas maintenus en place. Et je pense qu'il me manque aussi une bague qui se trouve dans les ressorts. Mais là je suis moins sûr. Je n'ai pas voulu démonter le droit pour voir.

DSCF9588.jpg

DSCF9589.jpg

Donc si tu pouvais me fournir lés références de ce clip. Je commanderais.

Si tu peux me transmettre l'éclaté des pièces, je suis preneur.:2 (26):

Par avance merci.

Posté(e) :

BONJOUR

Ci-dessous la vue éclatée :2 (1):

[ATTACH=CONFIG]109641[/ATTACH]

Posté(e) :
  • Auteur

Besoin d'aide pour trouver la bonne référence.

Voilà après démontage complet de mes moyeux auto, consultation de certains membres et partenaires je suis à la recherche de la référence d'un jonc d'arrêt.

Voir la photo ci dessous (ce jonc d'arrêt retient la bague sur les photos et les deux ressorts en pression)

DSCF9588.jpg

Quelqu'un aurait-il la référence de cette pièce. J'ai les éclatés mais ils ne sont pas clairs. j'ai un doute et je préfèrerais commander la bonne pièce.

Merci de votre aide