Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon après quelques recherches, je crois avoir compris qu'il faut que je braque à fond à gauche, je fais un trait au centre du volant, puis je braque à fond à droite, je compte le nombre de tours, puis je divise par deux et je dois avoir le volant droit. C'est ça ? Si c'est bon après je règle le parallélisme en agissant sur les rotules qui sont sur la barre derrière le pont ? Est-ce que j'ai bon ?:2 (24):

Posté(e) :

Je viens d'aller sur une voie rapide pour faire des tests et donc mon volant est tourné vers la droite mais si je le lâche le trol part sur la droite aussi...donc petit soucis avant de toucher au volant je pense qu'il faut revoir le //, mais j'ai un doute j'ai un amortisseur de direction touchdog avec retour au centre Est-ce que le ressort n'exerce pas une contrainte donc tire la direction vers la droite ? Est-ce que cela ce règle ces ressorts?

D'autre part en allant dessous je viens de voir que j'avais une belle fuite moteur donc je vais poster au bon endroit pour ça.:2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

selon que le volant a déjà ou non été décalé précédemment, c'est ça. Mais contrôle qu'au point milieu ta roue AVD est bien orientée dans l'axe du châssis.

Si ce n'est pas le cas tu peux avoir :

- ressorts AV avachis

- pont tordu

- barre de direction tordue

- barre panhard tordue

- fusée AVD faussée

- etc ...

Posté(e) :

je pense sincèrement que le volant n'a jamais été démonté, il est un peu tourné vers la droite car l'âne qui m'a fait le // et le soit disant équilibrage s'en foutait royalement...en ligne droite le troll par à droite donc déjà il me faut arranger ça, j'ai sorti l'amortisseur de direction et sans contrainte pas de changement du tout : volant tordu et tire à droite, donc je suppose que j'ai deux problèmes le // et l'équilibrage!:2 (10): et maintenant une fuite: super :41616-4:

Posté(e) :

ouais je m'étais déjà dit ça en juillet quand on a changé la pompe injection, injecteurs, bougies, batterie...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bjr tlm

question vibration c'est apparemment la même chose sur tous les Y60, je possède un TD42 de 1997 et j'ai le même souci :2 (22):

je vais prochainement changer les amort court par des long de Y61, puis comme il est proposé contrôler les silent-blocs

question :

- est-ce que les silent-blocs de barre stabilisatrice peuvent augmenter ces fameuses vibrations ??

- amortisseur de direction défectueux sur tube extérieur mais aucune contrainte de droite et gauche, est-ce que cela peut aussi jouer ??

merci