Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ben vi..... :2 (20): C'est un des mags en Français que j'arrive à trouver à Carr****r. Cette marque de supermarchés est bien implantée ici. Je trouve aussi 2 ou 3 mags d'informatique et de bagnoles. Mais à des prix ne défiant pas toute concurrence :2 (10)::2 (10)::2 (10): !!!!!!! 10 €uros pour Land Mag, ça fait "mal"..... :2 (21):

Posté(e) :

10 zorros pour un mag.... y en a qu'on les moyens :2 (15)::2 (15):

(mais si t'as tout de meme de la chance !! - moi je ne trouve rien, à part le Monde avec un ou deux jours de retard!!) :2 (24):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15)::2 (15)::2 (15): On fait ce que l'on peut... :2 (20):

:2 (15)::2 (15)::2 (15): J'rigole !!!!!! Nous avons des fois des journaux français comme Le Monde, Le fig, L'Equipe, France Foot, etc.... les plus grands quoi !!!!! Mais avec 2 ou 3 jours de ratrd aussi. Manque plus que Ouest-France et je serai heureux car " Ouest-torchon c'est le journal des ......... BRETONS" !!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

les voiries publiques communales sont regies par arrété du maire qui justifie l'autorisation ou l'interdiction.

le panneau a mettre en oeuvre ici est un sens inerdit avec un panonceau anoncant les derogations si il y en a!

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

un petit :rv82: pour ce post :

cet après midi petite balade dominicale pour mon troll...

ce que j'ai trouvé sur les chemins d'une comune :

DSCF3480.JPG

panneau déja ratatiné :2 (15):

DSCF3482.jpg

un sticker 4X4 a été collé sur le panneau. notez les peintures "codes couleurs" des pédestres... ce chemin est un GR.

DSCF3485.JPG

les 4X4 n'ont pas le droit de passer ce panneau mais pas les "plates" :2 (10):

DSCF3487.JPG

encore plus loin... y en avait plein d'autres sur pratiquement tous les chemins de la commune ou je me trouvais...

édifiant non ? :2 (24):

encore un maire qui va se trouver devant les tribunaux. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Pourquoi ne pas retirer le sticker ?

ma réponse : pourquoi ne pas retirer le panneau ? :2 (15):

Posté(e) :

Ou alors enlever le panneau, c'est mieux :2 (15)::2 (15):

Pas normal qu'on trouve des panneaux comme ça :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

encore une autre :

DSCF2764.jpg

emprunté par les engins agricoles (cf les traces sur le chemin) mais interdit aux "autres"

qui a des photos de ce genre ? :2 (26):

Posté(e) :
encore une autre :

DSCF2764.jpg

emprunté par les engins agricoles (cf les traces sur le chemin) mais interdit aux "autres"

Celui là est presque legal, il est dans le code de la route, en general il est apposé aux endroits de voies pietonnes.

Finalement si les kepis petent un cable il pouraient aligner les tracteurs...

Sinon pour pousser le vice, puisqu'ils considerent les 4x4 comme vehicule a part entiere, sur ce panneau c'est une plate qui est representé, donc ton 4x4 a le droit de passer, ansi que les tricylces, les monocycles a moteurs... :2 (14):

Posté(e) :
:2 (3): dans le meme style quand il y a un panneau dans un sens , dés fois il a ete oublié dans l'autre ..... :2 (15)::2 (17):
Posté(e) :
  • Expert Raid

Sinon pour pousser le vice, puisqu'ils considerent les 4x4 comme vehicule a part entiere, sur ce panneau c'est une plate qui est representé, donc ton 4x4 a le droit de passer, ansi que les tricylces, les monocycles a moteurs... :2 (14):

bien vu , c'est exactement ce que je metrai en avant en cas de problémes

sous ce genre de panneaux :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Le plus énervant, c'est quand ils verbalisent alors qu'il y a pas de panneau: Hier ces co**ards alignaient tous les pècheurs à pied dans la rade de Lorient, jumelles et voiture banalisée pour aller plus vite d'un site à l'autre et tout le bazard pour te gauler. A 11h je les ai vu; à 15h30 aussi. Je m'arrête (j'ai planqué mon Troll un peu plus loin :2 (20): ) pour demander au flic pourquoi ils alignent les pécheurs. "Parce qu'il y a un arrêté depuis 1998 qui interdit la pèche dans toute la rade" (Jusqu'à Port Louis et au delà). Et il est où le panneau qui interdit la pêche? "Tout le monde est au courant! Et quand on met des panneaux ils sont enlevés, et vous avez déjà vu des panneaux qui disent qu'il faut mettre la cinture de sécurité...blablabla... ben là y a pas de panneaux et il y en a pas besoin car tous les riverains sont au courrant... (je suis riverain et j'étais pas au courant)

J'ai fini par me tirer en le laissant déblatérer tout seul.

L'exemple est un peu éloigné de nos troll, mais le principe est le même.

Moralité n°1: Quand y a pas de panneau ils t'alignent quand même, même pour des conneries; c'est la loi du plus fort.

Moralité n°2: Sur un chemin sans panneau ou avec un panneau non conforme ils peuvent t'aligner.

Et même si la loi est avec toi, tu vas vraiment engager une procédure pour un PV que tu estime ne pas avoir à payer?

Moralité n°3: prochain panneau qui me fait ch*er je l'arrache.

Posté(e) :

Chez nous en normandie notre territoire est attaqué d'une nouvelle maladie " la pancarte abusive aigüe".

J'ai des rdv la semaines prochaines dans diverses mairies pour avoir lecture des arretez municipaux, connaitre leur motivation, leur horaire et leur conformitez ............. si il y a .

:2 (20)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
Chez nous en normandie notre territoire est attaqué d'une nouvelle maladie " la pancarte abusive aigüe".

J'ai des rdv la semaines prochaines dans diverses mairies pour avoir lecture des arretez municipaux, connaitre leur motivation, leur horaire et leur conformitez ............. si il y a .

:2 (20)::2 (10):

tiens nous au courant. ca peut etre fort intéressant pour tout le monde :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir à tous...

Ce qui devientà la mode, par chez nous, c'est le panneau réglementaire B zéro avec la mention: "Interdit sauf travaux agricoles" (ou viticoles). :2 (10)::2 (10):

Il va falloir se promener avec une pelle et un rateau (ou peut-être embarquer le motoculteur à la place du chien :2 (15)::2 (15):

Amitiés à tous

JMR

Posté(e) :
:2 (15): ça c'est une idée a exploiter ..... moi qui ai toujours ma pelle de terrassier dans le troll .... :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur
Bonsoir à tous...

Ce qui devientà la mode, par chez nous, c'est le panneau réglementaire B zéro avec la mention: "Interdit sauf travaux agricoles"

JMR

le panneau B zéro tout seul tu peux rien mais avec une mention "sauf...", il tombe dans l'illégalité

Posté(e) :

...sauf si motivé.

Mais "interdit aux 4x4", c'est pas une motivation. Un Jimny est plus compact et plus léger qu'une Espace, par exemple.

Posté(e) :

Petite question concernant les fléchages en forets :

RB d'après carte IGN en foret , je tombe régulièrement sur des X et = peints en rouge et jaune sur les arbres . Quelqu'un connait leur significations .

GR : grande randonnée

GRP : grande randonnée pédestre

GR marquage blanc et rouge, GRP connait pas.

Fred.

hello

La couleur détermine la "qualité" du chemin : chemin de randonnée, chemin de Grande Randonnée....

Celà permet de se repérer et de garder le bon cap lorsque plusieurs chemins se croisent.

La croix signifie tout simplement une intersection, un croisement de chemins :2 (26):

@+

Posté(e) :

J'ai degote mon premier AM en mairie ce matin.

De plus j'ai fait des photos de la pancarte concernée ( assez reglementaire ceci dit )

Je prepare un petit fichier dans l'apres midi. ci qq'un peu me le mettre en ligne??? ce serait sympa :2 (20):

Sinon garde les infos pour moi nanananere :2 (15):

Posté(e) :

Le dossier est fini si qq'un le veux pour le mettre en ligne je lui envoie par mail.

Je viens d'avoir une mairie concernant un AM a l'entre d'un GR, j'ai celui ci demain.

Les motivations serait: la protection des randonneurs pedestre contre les quadeurs et 4x4 treux......??????????????????????????????? comment discuter d'une telle motivation avec un maire??? de plus la pancarte est pas mal reglementaire elle est apparue il y a un an et l'AM date de 1997??? encore bizarre........

j'entends vos reponses et vos idees :2 (24):

Posté(e) :
J'ai degote mon premier AM en mairie ce matin.

De plus j'ai fait des photos de la pancarte concernée ( assez reglementaire ceci dit )

Je prepare un petit fichier dans l'apres midi. ci qq'un peu me le mettre en ligne??? ce serait sympa :2 (20):

Sinon garde les infos pour moi nanananere :2 (15):

Quel type de format est ce?

Tu peu me l'envoyer j'ai de la place chez mon hebergeur (Genre 3.5 GO :2 (15): )

Posté(e) :

C'est simple fichier word, si tu le veux donne moi ton adresse mail