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Posté(e) :

Bonsoir à tous,

je cherche des photos ou autres renseignements sur des montages de dump valve sur un 3.3td.

 

Je fais pas de compet', mais je veux réduire le lag du turbo lors du changement de rapport, car je fais essentiellement du remorquage et que mon trol 160 est équipé d'un échangeur.

 

Pour info, avec une dump la remise en pression est de l'ordre de 15/20 centièmes de secondes alors que je suis entre 4 et 5 secondes. Ce sont des valeurs standards, mais après avoir essayé un mazout équipé d'origine, je veux essayer d'en adapter une sur mon KR160.

 

Pour ceux qui ne savent pas :

- une dump valve n'apporte aucun gain de puissance sur un diesel.

- pas de montage électronique sur un 160, c'est du 24 volts.

- le lag est le terme anglais pour temps de réponse.

- pour l'échangeur, vous trouverez mon poste avec photo33

 

Merci par avance à ceux qui pourraient m'aider.

Posté(e) :

Le fameux red tube tu l'as déjà essayer ?

Mais c'est etrange j'ai également un 3.3td et j'ai pas de lag, et je tire jusqu’à 4/5T

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne veux pas du red tube, je trouve ça pas très pro:2 (14):

 

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai monté un échangeur = plus de lag.

 

Par curiosité, monte un mano, tu verras que même d'origine, tu a du lag.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, c'est la valeur à 2200 tr/mn, dès que je passe les 2500, je suis dans la seconde.

 

L’idée est de réduire ce lag et d'avoir un volet pour avoir plus de frein moteur.

 

C'est pour cela que j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait.

Posté(e) :
  • Auteur

D'autre part, un turbo qui accroche mieux plus tôt, est une amélioration du couple ... :2 (14):

 

Est-ce que quelqu'un aurait les cotes d'un papillon d'un 3.3 atmo ?

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