Posté(e) : 26 avril 201510 a Expert Raid rectification après compte, ça fait 11 Pas de problème pour M'hamid/Zagora je pense que la piste a beaucoup plus d’intérêts mais c'est que mon avis
Posté(e) : 26 avril 201510 a Sans doute mais je ne la connais pas. Je passe toujours par Foum Sguid. C'est donc une bonne occasion de la découvrir.
Posté(e) : 26 avril 201510 a Quelques dunettes au début, un passage de col avec une magnifique vue là : N30 02.350 W6 06.200 [ATTACH=CONFIG]113912[/ATTACH] Moi aussi je voterais pour cette remontée vers Zagora depuis Mahmid, quoique la fin ouest /est sur la piste en tôle ondulée depuis Foum Zguid est un peu pénible, mais c'est aussi ça le Maroc !
Posté(e) : 27 avril 201510 a bonjour la piste aguinane, je l'ai faite l'année derniere rien à voir avec la tole ondulée de foum zguid, c'est du billard à coté mais la descente sur aguinane est un vrai bonheur
Posté(e) : 27 avril 201510 a [ATTACH=CONFIG]113973[/ATTACH] Et aussi magique que la descente sur Aguinane, c'était (avant la route) de continuer vers le sud par le canyon après une bonne nuit Chez Ali
Posté(e) : 27 avril 201510 a (Le but, c'est le voyage, pas la destination.) c'est de toi cette phrase José j aime bien:2 (26): Merci pour ces conseils:2 (26):
Posté(e) : 27 avril 201510 a On ne peut qu'être content que nos amis marocains se créent des routes, mais le deuxième effet de la route goudronnée c'est que des pistes secondaires sont en plus abandonnées car il devient plus rapide de faire un détour par la route que de s'user la santé à refaire les pistes après l'hiver.... comment leur en vouloir. L'étape d'après c'est le remembrement , comme chez moi on l'on coupe des chemins ancestraux pour agrandir des parcelles et en mettre d'autres en jachère !
Posté(e) : 27 avril 201510 a Expert Raid ha , on pourra toujours dire " j'ai connu avant le goudron " mais c'est la logique des choses , et c'est surtout ce qui va m'incité a descendre de plus en plus bas
Posté(e) : 27 avril 201510 a Auteur ha , on pourra toujours dire " j'ai connu avant le goudron " mais c'est la logique des choses , et c'est surtout ce qui va m'incité a descendre de plus en plus bas Ho ho ho ! La Alain, il faut qu'on cause Nous envisageons de réaliser une descente jusqu'en Guinée Bissau avec GLOBE TROTTER sur le raid " Transbaob ".......ou jusqu'au Burkina Faso sur le raid " MASABI " avec Sud Expé. Rien de fixé à ce jour (Janvier 2017 ou 2018), mais c'est dans les tuyaux .
Posté(e) : 27 avril 201510 a Auteur quelques photos de la piste taliouine-aguinane-tissint [ATTACH=CONFIG]113975[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]113976[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]113977[/ATTACH] Salut à toi José, vraiment très alléchante cette étape Je suis vraiment partant pour rejoindre AGUINANE. Pour mai 2016, as tu des engagements ou des contacts sérieux ? Bon raid Portugal à toi.....à J-13. Modifié 27 avril 201510 a par grillon
Posté(e) : 27 avril 201510 a Auteur [ATTACH=CONFIG]113973[/ATTACH] Et aussi magique que la descente sur Aguinane, c'était (avant la route) de continuer vers le sud par le canyon après une bonne nuit Chez Ali Salut à toi Dom, tu fais quoi la dernière quinzaine d'octobre
Posté(e) : 27 avril 201510 a Auteur J'ai trouvé une vidéo de Taliouine / Aguinane ici : Ici, juste la descente sur Aguinane en 4x4. Meilleur qualité d'image. La descente sur Aguinane est vraiment magnifique et nous apercevons le gîte de chez Ali comme indiqué par Dom91 Modifié 27 avril 201510 a par grillon
Posté(e) : 27 avril 201510 a Comme je pars en mai au Portugal, je ne pense pas avoir un deuxième billet de sortie en octobre... mais dans un an qui sait ?
Posté(e) : 27 avril 201510 a Aguinane à découvrir .... et en plus une bonne auberge ... Piste Aguinane Modifié 27 avril 201510 a par xav31
Posté(e) : 27 avril 201510 a Auteur Aguinane à découvrir .... et en plus une bonne auberge ... [ATTACH=CONFIG]113992[/ATTACH] Piste Aguinane [ATTACH=CONFIG]113993[/ATTACH] Salut à toi Xav31, tu parles de l'auberge "chez Ali" ? Merci pour tes infos
Posté(e) : 28 avril 201510 a Ali qui a été maçon à Clermont Ferrand (ou Saint Etienne je ne sais plus) et qui à la retraite est venu s'installer à Aguinane son village d'origine, il dit aimer le béton , un personnage qui tient son auberge de main de maître ! [ATTACH=CONFIG]114002[/ATTACH]Le paradis d'Aguinane...
Posté(e) : 1 mai 201510 a Auteur Voici ma proposition en m'appuyant sur les éléments de mon road-book :- point de départ à Chefchaouen où nous pourrions dormir au camping Direction Fes : 1ère étape soft mais très belle puisque traverse les contreforts du RIF - Midelt / Imichil via le cirque de Jaffar par le haut ou le bas, les 2 options sont possibles Nous attaquons du plus sérieux cette fois. -:2 (12):Imilchil / les gorges du Todra Nuit en auberge à Tamttatouche "Chez Baddou"... c'est top ! Nous serons alors sur la direction du Dades. -:2 (12):Tamttatouche / Le Dades / Boulmane Dades et de la, plusieurs options : 1 : le Djebel Saghro et nous sommes le soir à Erfoud ou 2 : boucle dans la vallée des roses et nous dormons le soir à Boulmane Dades pour partir le lendemain vers le Saghro et Erfoud. Personnellement je vote l'option 1, car pas de roses à cette époque. -:2 (12):Erfoud / Merzouga / Taouz / Tafraout du sud (ou Petit Tafraout) Sable, dunes, sable, dunes .... La nous pouvons aller au centre de la dune de Merzouga pour dormir dans une Oasis Sinon nous filons direct vers Tafraout où nous dormirons en auberge "Darlajdoud" chez Saïd ...... ambiance très sympa. -:2 (12):Tafraout / Zagora et selon l'horaire et nos montures on pousse à Mahmid / Oasis sacrée pour la nuit en bivouac. Si besoin, révision de nos montures à Zagora et selon l'horaire, nuit à Zagora (hôtel "La Fibule" pour se remettre en état) -:2 (12):Oasis sacrée /Foum-Zguid Ce sera la dernière étape que je propose à mon niveau. Ensuite, j'aimerai passer sur vos road-book ou vos traces, pour découvrir des pistes que je ne connais pas en tirant vers l'Ouest. J'aimerais découvrir plages blanches par exemple. Concernant le tracé du parcours et afin de terminer ma proposition initiale, je terminerai bien celle-ci par : -:2 (12):Foum-Zguid / Aguinane / Taliouine -:2 (12):Taliouine / Tizi-n-Test / Asni et Marrakech pour le final et remise en état pour la remontée Visite des jardins Majorelle d'Yves St Laurent : En attendant, WE bricolage en vue de notre voyage. Début des préparatifs de l'aménagement intérieur (en cours). Notre tente de toit étant revendue, j'aménage donc l'intérieur du véhicule avec un couchage. Une autonomie en eau de 60L pour la douche entre autre. Reste à réaliser l'emplacement du frigo et les rangements derrières les sièges av .... le matelas par dessus et hop, prêt à partir Modifié 4 mai 201510 a par grillon
Posté(e) : 1 mai 201510 a Auteur Le Djebel Sagho un grand souvenir, faut aimer le minéral ! C'est vrai que le décor est minéral .... mais pas que. J'ajouterai, qu'en partant à 09h00 le matin de Tamttatouche, en passant le Dadès et le Sarhro, nous sommes le soir à Merzouga pour l'apéro Modifié 1 mai 201510 a par grillon
Posté(e) : 1 mai 201510 a Auteur Je pense que Chibanni pourra nous donner son avis et ne va pas tarder à intervenir sur le sujet Il note tout et je pense qu'il a une bonne maitrise sur la notion de temps. Modifié 2 mai 201510 a par grillon