Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 640
  • Vues 34.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à toi voyageur27,

je ne reconnais pas le Sarhro sur la vidéo et les photos :2 (8):

Mais je pense que nous n'avons pas emprunté la même piste.

Celle que j'ai prise est vraiment plus escarpée, avec des passages parfois étroits, des points de vue magnifiques (contraste des couleurs de la roche) et quelques villages aux maisons en terre avec de belles scènes paysannes.

De mémoire, j'ai emprunté une piste 10km environ après Boulmane Dadès (Dtion Tinerhir), pour arriver sur la route de Erfoud à mi chemin entre N-Kob et Tazzarine.

Toujours de mémoire, la traversée du Sarhro a demandé 5 heures en roulant tranquillement.

Posté(e) :

j'ai pris la piste à N'kob à la pharmacie traversée de l'oued et quelques villages, montée sur Tizi N' Tazazert je n'ai pas filmé dans la descente du col jusqu'à la sortie (environ 10 km de Boumalne)

5 bonnes heures également

Posté(e) :
  • Auteur
Comme je pars en mai au Portugal, je ne pense pas avoir un deuxième billet de sortie en octobre... mais dans un an qui sait ?

Salut à toi Dom91,

un deuxième projet est dans les tuyaux du 05 au 21 mai 2016. Ce dernier est proposé par J.Penin.......à méditer :2 (26):

Modifié par grillon

Posté(e) :
Quelques dunettes au début, un passage de col avec une magnifique vue là : N30 02.350 W6 06.200

[ATTACH=CONFIG]113912[/ATTACH]

Moi aussi je voterais pour cette remontée vers Zagora depuis Mahmid, quoique la fin ouest /est sur la piste en tôle ondulée depuis Foum Zguid est un peu pénible, mais c'est aussi ça le Maroc !

cette piste je l'ai faite à mon dernier raid au bled, je la positionne dans le top 10:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
cette piste je l'ai faite à mon dernier raid au bled, je la positionne dans le top 10:2 (15):

Salut à toi Gilles,

tu fais quoi en octobre.......:riritru::2 (15):

Posté(e) :

Effectivement elle fait aussi partie de mon top 10 avec Aguinane, la vallée de la Tessaout, le Djebel Sagho, Boulmane / Imilchil ... et en Tunisie les dunes entre Tembaïn et Ksar Ghilane

[ATTACH=CONFIG]114289[/ATTACH]

Posté(e) :

et les écureuils à queue plate : je l'ai fait en courant en 5 jours : départ de Boulemane, passage à 2000, N'kob et Merzouga :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur
et les écureuils à queue plate : je l'ai fait en courant en 5 jours : départ de Boulemane, passage à 2000, N'kob et Merzouga :2 (19):

Salut à toi Forest GUMP :LolLolLolLol: et félicitations !

Modifié par grillon

Posté(e) :
  • Auteur
Effectivement elle fait aussi partie de mon top 10 avec Aguinane, la vallée de la Tessaout, le Djebel Sagho, Boulmane / Imilchil ... et en Tunisie les dunes entre Tembaïn et Ksar Ghilane

[ATTACH=CONFIG]114289[/ATTACH]

Je ne connais pas la vallée de Tessaout. Vers où elle se situe ?

Modifié par grillon

Posté(e) :

C'est une rivière au Sud de Demnate dans l'Atlas, il y a une piste entre Toufghine et Amezri (parcours F9) qui la surplombe et la longe dans l'Oued, la piste est détruite pratiquement tous les hivers, tu trouveras sa description dans le tome 1 du Gandini "haut et Moyen Atlas", bien se renseigner avant de s'y aventurer, j'ai dû faire 2 fois demi-tours sur mes 3 tentatives, mais l'endroit est magnifique et spectaculaire

[ATTACH=CONFIG]114298[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]114299[/ATTACH]

Tu trouveras l'itinéraire dans ce que je t'ai envoyé, ma dernière tentative date de 2010, la hauteur de l'Oued nous avait empêché d'aller au bout pour rejoindre Skoura.

Posté(e) :
Salut à toi Gilles,

tu fais quoi en octobre.......:riritru::2 (15):

en Octobre, je serai en plein boulot :2 (10): mais si tout va bien il ne restera que 2 mois à attendre pour partir au bled :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): et jouer dans le bac à sable :2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci pour l'invitation

Posté(e) :
les semis n'attendent pas Alain !

merci Pierre et pourtant Dieu sait que ce n'est pas l'envie qui me manque de partir avec vous :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Petite visite à Chibanni cet après midi afin de parler itinéraire.

Selon les éléments recueillis à ce jour sur le sujet, nous avons concocté ceci :

:2 (12): Rdv dimanche 18 octobre à midi en Espagne du coté de Algéciras chez GUTIERREZ pour l'achat des billets bateau.

Repère : Agence Gutierrez à Algesiras Palmones 11 379 Los Barrios (Cadiz) tel : (0034) 956 675 653 portable (0034) 606 288 880, email ticket.gutierrez@telefonica.net, viajesnormandie.net, : sur l’autoroute : sortie 112, le bureau se trouve dans un bâtiment en retrait à gauche du supermarché Carrefour quand on se place face à l’entrée du supermarché.

:2 (12):18/10 : Algéciras / Ceuta / Larache pour une nuit en hotel

:2 (12):19/10 : Larache / Midelt et nuit à l'auberge Jaffar " Kasbah ITTOU "

:2 (12):20/10 : Midelt / Jaffar / Imillchil / Agoudal et nuit à l'auberge "Afoud "

:2 (12):21/10 : Agoudal / Dadès / Sarhro / Agdz et nuit à l'auberge berbère "Ouriz"

:2 (12):22/10 : Agdz / Taliouine / Aguinane et nuit à l'auberge " Chez Ali "

:2 (12):23/10 : Aguinane / Foum-Zguid et bivouac dans oasis après FZ

:2 (12):24/10 : Foum-Zguid / Tagounite et bivouac

:2 (12):25/10 : Tagounite / Tafraout et nuit à l'auberge "Dar.Lajdoud" chez Saïd

:2 (12):26/10 : Tafraout / Mharech et nuit en auberge chez Ibrahim (étape fusible)

:2 (12):27/10 : Mharech / Merzouga et nuit en hotel " Kasbah le touareg " chez Hassan

Si étape fusible supprimée :

26/10 : Tafraout / Merzouga et nuit en hotel

27/10 : balade dans les dunes de Merzouga (voir vidéo) et nuit à l'oasis Oubira au centre de le dune......mais elle se mérite !

: Proposition de Chibanni pour réaliser cette balade dans les dunes.

L'oasis Oubira sur la vidéo : de la minute 6:40 à 7:40

:2 (12):28 et 29/10 remontée vers Ceuta

Au regard de la saison, nous avons privilégié les hébergements en auberge et les bivouacs là où il y aura des T° plus clémentes.....logiquement.

Ce parcours est une ligne directrice qui pourra être modifiée selon les imprévus. D’ailleurs, c'est souvent cette part d'imprévus qui rythme et laisse de bons souvenirs aux voyages.

Reste à indiquer vos avis, envies et ou propositions.

Modifié par grillon

Posté(e) :
  • Expert Raid

Je suis toujours à l'ile Maurice :2 (26): je regarde ça de plus près à la maison vers le 14 ou 15, mais déjà nous avons l'habitude de partir le vendredi pour gagner une journée et évité les bouchons sur Paris et autres

Pour le parcours, je regarde plus tard :2 (26):

A bientôt les gars :2 (26): et continuez de bosser c'est bien :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Je suis toujours à l'ile Maurice :2 (26): je regarde ça de plus près à la maison vers le 14 ou 15, mais déjà nous avons l'habitude de partir le vendredi pour gagner une journée et éviter les bouchons sur Paris et autres

Pour le parcours , je regarde plus tard :2 (26):

A bientôt les gars :2 (26): et continuez de bosser c'est bien :2 (15):

Passe le bonjour à Maurice de ma part :joker:

Concernant l'organisation du départ, de notre coté nous avons déjà reporté nos congés du mois de mai à octobre et pas certain de pouvoir encore modifier quoi que ce soit.

Cependant, rouler de nuit ne me gêne pas et il serait possible d'être à Agéciras le samedi soir.

Néanmoins, ces conditions sont plus difficiles lorsqu'on est seul dans son véhicule, ce qui est le cas de Chibanni par exemple.

Pour ceux qui descendent du nord de la France, quel itinéraire empruntez-vous pour rejoindre l'Espagne : A.10 / N.10 ..... autre ?

Ensuite, Madrid ou Séville ?

De notre coté ce sera N.10 jusqu'à Bordeaux puis autoroute jusqu'à Bayonne et direction Burgos / Séville.

Modifié par grillon

Posté(e) :

Selon les éléments recueillis à ce jour sur le sujet, nous avons concocté ceci :

:2 (12): Rdv dimanche 18 octobre à midi en Espagne du coté de Algéciras chez GUTIERREZ pour l'achat des billets bateau.

Repère : Agence Gutierrez à Algesiras Palmones 11 379 Los Barrios (Cadiz) tel : (0034) 956 675 653 portable (0034) 606 288 880, email ticket.gutierrez@telefonica.net, viajesnormandie.net, : sur l’autoroute : sortie 112, le bureau se trouve dans un bâtiment en retrait à gauche du supermarché Carrefour quand on se place face à l’entrée du supermarché.

:2 (12):19/10 : Larache / Midelt et nuit en auberge

:2 (12):20/10 : Midelt / Jaffar / Imillchil / Agoudal et nuit en auberge

:2 (12):21/10 : Agoudal / Dadès / Sarhro / Agdz

:2 (12):22/10 : Agdz / Taliouine / Aguinane et nuit en auberge

:2 (12):25/10 : Tagounite / Tafraout et nuit à l'auberge "Dar.Lajdoud" chez Saïd

:2 (12):26/10 : Tafraout / Mharech et nuit en auberge chez Ibrahim (étape fusible)

:2 (12):27/10 : Mharech / Merzouga et nuit en hotel

27/10 : balade dans les dunes de Merzouga (voir vidéo) et nuit à l'oasis Oubira au centre de le dune......mais elle se mérite !

Au regard de la saison, nous avons privilégié les hébergements en auberge et les bivouacs là où il y aura des T° plus clémentes.....logiquement.

Ce parcours est une ligne directrice qui pourra être modifiée selon les imprévus. D’ailleurs, c'est souvent cette part d'imprévus qui rythme et laisse de bons souvenirs aux voyages.

ah !!! :2 (10): c'est de la torture de mettre l'itinéraire en ligne, j'ai pourri le clavier tellement je salivais

Posté(e) :
Oui mais la saison est en avance cette année :2 (15): 15 jours plus tôt ça change beaucoup de choses ?:2 (15)::2 (15):

bon c'est décidé Pti troll je sors la moissonneuse fin Mai, après je travaille la terre et je séme et hop je suis dispo pour le mois d'Octobre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): et là je me réveille et je retrouve la réalité et je me dis Gilles attends la fin de l'année cela sera + sage :2 (14):

Posté(e) :

:2 (12):19/10 : Larache / Midelt et nuit à l'auberge Jaffar " Kasbah ITTOU "

:2 (12):20/10 : Midelt / Jaffar / Imillchil / Agoudal et nuit à l'auberge "Afoud "

:2 (12):21/10 : Agoudal / Dadès / Sarhro / Agdz et nuit à l'auberge berbère "Ouriz"

:2 (12):22/10 : Agdz / Taliouine / Aguinane et nuit à l'auberge " Chez Ali "

:2 (12):27/10 : Mharech / Merzouga et nuit en hotel " Kasbah le touareg " chez Hassan

A priori cet itinéraire me convient. Même s'il n'y pas de plage blanche...

Pour rejoindre le Maroc, je privilégie le bateau de Barcelone à Tanger, afin d'épargner mon Patrol qui prend de l'âge.

Donc je vais caler mon timing pour retrouver le gros de la troupe à Larache ou Midelt.

Idem pour le retour.

Posté(e) :
  • Auteur
A priori cet itinéraire me convient. Même s'il n'y pas de plage blanche...

Pour rejoindre le Maroc, je privilégie le bateau de Barcelone à Tanger, afin d'épargner mon Patrol qui prend de l'âge.

Donc je vais caler mon timing pour retrouver le gros de la troupe à Larache ou Midelt.

Idem pour le retour.

Concernant Plage Blanche, nous avons tenu compte du timing.

Quant à l'itinéraire, je reprécise que c'est une ligne directrice qui peut être modifiée à tout moment selon les imprévus.

Par ailleurs, aucun hébergement le soir fera l'objet d'une réservation à l'avance.....cela fige trop la liberté éventuelle de modifier une étape.

Je les ai transmis à titre indicatif et ils seront utiles si nous nous y rendons seulement et encore que, certains d'entre-nous ont peut être d'autres adresses à proposer.

Peux tu apporter qq informations sur la traversée Barcelone / Tanger.

Coût / durée traversée....... ce point peut éventuellement intéresser certains équipages.

Merci à toi.

Modifié par grillon

Posté(e) :
Concernant Plage Blanche, nous avons tenu compte du timing.

Quant à l'itinéraire, je reprécise que c'est une ligne directrice qui peut être modifiée à tout moment selon les imprévus.

Par ailleurs, aucun hébergement le soir fera l'objet d'une réservation à l'avance.....cela fige trop la liberté éventuelle de modifier une étape.

Je les ai transmis à titre indicatif et ils seront utiles si nous nous y rendons seulement et encore que, certains d'entre-nous ont peut être d'autres adresses à proposer.

Peux tu apporter qq informations sur la traversée Barcelone / Tanger.

Coût / durée traversée....... ce point peut éventuellement intéresser certains équipages.

Merci à toi.

La traversée dure environ 25 heures, mais les horaires sont élastiques. Coût actuel pour une voiture et un passager : 330 € aller (plus cher si hauteur supérieure à 2m).

Tous les renseignements sont sur aferry.com