Posté(e) : 25 décembre 201410 a Bonjour à tous, J'ai un Y61 de 2005. Il a 110 000 kms. A froid, je n'ai pas de problème en ce qui concerne l'embrayage. La pédale est souple et les vitesses passent bien. C'est ce qui se passe quotidiennement. Mon trajet dure à peu près 20 min pour me rendre au boulot (13 km : route de montagne) Cependant, une fois que j'ai roulé un peu plus (à partir de 40 min à peu près), la pédale d'embrayage se met à grincer lorsque je l'enfonce et lorsqu'elle remonte. Et hier, elle "refusait" même de remonter lors de certains passages de vitesses c'est à dire il fallait que je l'aide un peu. N'y connaissant rien en mécanique, pouvez-vous m'aider à mettre un nom sur ce mal afin que je fasse établir un devis estimatif du coût de la réparation. Merci d'avance à tous et joyeux noël. Rodolphe:fetes7:
Posté(e) : 25 décembre 201410 a Référent Mécanique déposer l'axe de la pédale et le graisser/huiler devrait remédier à ton pb : c'est rare sur un patrol ce pb !
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Auteur Bonjour Pierre, D'après ce que je décris, pour vous cela ne devrait pas être le mastervac ce qui m'arrangerait bien ce que je veux dire c'est qu'apparemment, il ne devrait pas y avoir de soucis avec l'assistance d'embrayage. Pourriez-vous m'expliquer rapidement le processus de dépose de la pédale d'embrayage, svp. Merci encore
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Référent Mécanique c'est une hypothèse et dans tu peux tenter d'asperger l'axe avec une bombe de WD40
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Bonjour Pierre, Bonjour Rodolphe974 (on est "voisins" il me semble, j'habite St-Gilles) Je m'immisce dans votre conversation car j'ai exactement les mêmes symptômes que Rodolphe : embrayage nickel à froid mais lorsque le trajet se prolonge au delà de 30mn, tendance au grincement de la pédale avec remontée difficile voire pas de remontée du tout à moins de glisser son pied sous la pédale pour aider (tout en laissant un pied dessus bien sûr afin de contrôler la progressivité du retour et en contrôlant l'accélération avec son 3è pied !). Mon mécano (qui a le même problème sur son patrol) a graissé la tige qui s'enfonce dans l'émetteur et purgé le circuit. J'ai eu 3 mois de répit mais ça recommence de plus belle. Aujourd'hui j'ai galéré pour ramener l'engin à la maison avec en ville une conduite de chauffeur poids-lourd (à 30 m du véhicule qui précède afin d'éviter d'avoir à s'arrêter et donc à débrayer). Je vais changer mon émetteur pour voir, je vous tiendrai au courant. Cordialement Jeanbi
Posté(e) : 26 janvier 201510 a Référent Mécanique et surtout le tuyau entre le maitre-cylindre et le récepteur
Posté(e) : 26 janvier 201510 a et surtout le tuyau entre le maitre-cylindre et le récepteur Bonsoir Pierre, Crois-tu qu'il y ait un souci avec la conduite émetteur/récepteur ?
Posté(e) : 27 janvier 201510 a Référent Mécanique souvent oui, la matière interne de ce tuyau se désagrège avec le temps et bouche/encrasse tout
Posté(e) : 27 janvier 201510 a souvent oui, la matière interne de ce tuyau se désagrège avec le temps et bouche/encrasse tout Salut Pierre, Bon ben je vais lui administrer en prévention le remède cardégic ou aspègic et dans le pire des cas je lui mettrai des stens ... J'ignorais que ce phénomène survenait sur nos trolls. Bon à savoir !
Posté(e) : 15 février 201510 a salut, je me permets de venir sur ce post pour vous dire : j'ai le même problème que vous depuis quelque temps je vais vérifier ce que vous avez dit plus haut, merci:2 (26):
Posté(e) : 10 juillet 20159 a Bonjour . Suite au problème d'embrayage évoqué plus haut (en novembre 2014 ...eh oui, désolé pour avoir tant traîné) et similaire à celui de "Rodolphe974", j'ai changé mon émetteur d'embrayage tout seul comme un grand, ça a réglé le problème (110 € chez euro 4X4 parts). J'en profite pour remercier Black Pearl pour la procédure qui permet de se débarrasser du clignotement du témoin d'air bag. Je m'y suis repris à 2 fois (la 2ème fois en prenant soin d'enlever la clé à chaque fois, est-ce que ça a un rapport ?) et ça a marché. Magique et inespéré, j'en étais à envisager le scotch américain sur la vitre du tableau de bord ! Merci à tous les "gentils membres" et au boss du site. JeanBi
Posté(e) : 4 août 20159 a bonjour à tous, j'ai un Y61 TD6 de 1998 de 205 000 km. j'ai aussi un bruit de couinement métallique sur la pédale d’embrayage depuis quelques temps et la pédale semble "dure et avoir du mal à remonter". Ce bruit s'atténue ou disparaît en projetant du lubrifiant. Par contre l’embrayage patine, et le moteur monte dans les tours quelques fois ce ce qui me laissait penser à une fatigue de l’embrayage. Qu'en pensez-vous ? les problèmes sont liés ?? D'avance merci
Posté(e) : 4 août 20159 a Référent Mécanique si la pédale et l'assistance ne reviennent pas complètement il peut rester une légère pression sur la fourchette ce qui fait patiner l'embrayage
Posté(e) : 4 août 20159 a Merci, Si je reprends le début du post, le premier point à voir est la dépose de la pédale pour lubrification axe .... rien à faire coté boite/embrayage avant de refaire un test sur route ?
Posté(e) : 15 décembre 20168 a Auteur Salut à tous, Je viens de voir que je ne vous avais pas donné des nouvelles concernant l'embrayage. En fait, le mécano m'a dit qu'il a purgé le liquide de frein car celui - ci était tellement sale qu'il contribuait à une mauvais fonctionnement de l'assistance à l'embrayage. Cela dit, cela marche nickel depuis 1 an et demi maintenant. @+ et bonnes fêtes à tous.
Posté(e) : 1 avril1 avril Le 27/01/2015 à 13:49, Pierre Grosjean a dit : souvent oui, la matière interne de ce tuyau se désagrège avec le temps et bouche/encrasse tout Ni l' Le 27/01/2015 à 13:49, Pierre Grosjean a dit : souvent oui, la matière interne de ce tuyau se désagrège avec le temps et bouche/encrasse tout Bonjour Ayant le même soucis de grincement depuis l'année dernière sur mon y61 de 2000, j'avais résolu le souci en effectuant un changement de liquide (qui était très marron). Mais le problème est réapparu ces derniers temps (le liquide est de nouveau marron). En ce qui concerne la durite qui se désagrège de l'intérieur ,c'est la metalique ou celle en caoutchouc ? Merci Christophe Edit: désolé pour le message au dessus ..j'ai merdé 🥴 Modifié 1 avril1 avril par degobiol Message au dessus
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