Posté(e) : 2 avril 200619 a Bonjours à tous Voilà je ne sais pas si ce sont les bains de boue de LOHEAC ou une usure normale mais mon voltmètre ne dépasse plus les 8 Volts, donc pas moyen de le démarrer à moins qu'on le shunte. Alors: c'est l'alternateur ou pas, et est-ce qu'un alternateur est réparable par sois-même Merci d'avance
Posté(e) : 2 avril 200619 a Référent Mécanique Bsr, tu shuntes ton voltmètre ??????? Un alternateur peut se réparer oui, mais pas par tout le monde !
Posté(e) : 2 avril 200619 a Auteur Je shunte uniquement la batterie Mais ce qui est bizarre c'est que l'aiguille ne dépasse pas les 8 Volts J'aurai voulu savoir par quoi je dois commencer à regarder Et une petite supposition si c'est l'alternateur qu'est ce que l'on repare dans celui-ci, il y a des pieces d'usure ou pas Merci
Posté(e) : 2 avril 200619 a Référent Mécanique Tu peux nous dire quel Troll a le pb, et exactement ce que tu fais ? Sur un alternateur les seules pièces "d'usure" sont les charbons ... mais ton Troll sera mort avant eux. Pour le reste tu peux avoir les diodes mortes, le régulateur HS ou un bobinage de grillé
Posté(e) : 3 avril 200619 a Auteur Salut Pierre Le Troll qui a le problème c'est le mien et c'est un Y60 de 92 SLX Pour résumer quand je suis reparti hier de LOHEAC il a très bien démarré mais à mi chemin entre LOHEAC et mon domicile nous avons fait une pose et quand est venu le moment de repartir je n'avai pas assé de puissance au niveau de la batterie pour démarrer. Heureusement je ne fesai pas route tout seul Woolf ma shunté avec son Troll de batterie à batterie et en suite sur la route en surveillant mon témoin de charge ,je me suis aperçu qu'il ne dépassait pas les 8 Volts. Arrivé chez moi j'ai réssayé de le redémarrer et idem pas assez de puissance. Voilà :2 (25): Merci d'avance
Posté(e) : 3 avril 200619 a Il est clair que ton alternateur ne débite plus ses 14,... volts. Et du coup ta batterie n'est plus rechargée. Verifie la tension donnée par l'alternateur SEUL. Il faut le désolidariser de la batterie sinon tu mesures la tension "batterie". En principe ton problème vient de l'alternateur. Ta batterie ne devrait pas descendre en dessous de 12,5 - 12,7 volts. Pierre
Posté(e) : 3 avril 200619 a Si tu as fais un passage en bourbier ou autre il est possible que le régulateur est grillé sinon l'alternateur à pris un pete au niveau du collecteur et charbon (court circuit à cause de la flotte) Bonne recherche
Posté(e) : 3 avril 200619 a verifie la batterie avant , elle est peut être en court circuit et c'est le plus facile ............ mieux essaye de démarer ton troll avec une autre .
Posté(e) : 3 avril 200619 a Bonjour contrairement a ce qui a ete dit au dessus ne surtout pas faire fonctionner l'alternateur sans une batterie au bout c'est la mort assurée des diodes . http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16600 voir aussi . http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20141 bonne chance.
Posté(e) : 3 avril 200619 a Auteur Bon je viens de finir la dépose total de l'alternateur,ensuite je l'ai ouvert et la de la boue et du sable Quand je suis arrivé au niveau des charbons et la les charbons n'étaient pas de la meme longueur, dont un qui dépassait de 3 4 MM et l'autre de 8 9 MM :2 (25): Je pense que ça pourrai venir de ça (mais j'attends confirmation de votre part) Ensuite tant qu'il est démonté est ce qu'il y aurai d'autre chose à controler Merci déja pour tout vos renseignements précédents A+
Posté(e) : 3 avril 200619 a salut phill si tu veux un coup de main pour ton alterno je peux voir même temps donner un d'ocas si tu veux ça va me débarrasser et toi t'arranger controle toutes tes masses et tes connexions