Posté(e) : 30 décembre 201410 a Bonjour comme énoncé dans le titre, j'ai un pb de préchauffage que je n'arrive pas à résoudre et en plus je suis plus qu'une bille en électricité pour vous dire j'ai presque foutu le feu à ma 4L Là je ne cherche même plus à résoudre le problème moi-même car je n'en peux plus En gros les 6 bougies neuves, le 2 temporisateur était cramé, je le change et aussitôt il s'est mis en court-circuit la seule pièce que je n'ai pas changé c'est le boîtier de préchauffage pensez-vous que ça vienne de là ? il y avait une alarme dessus, pensez-vous qu'une partie du faisceau de l'alarme vienne sur le circuit de préchauffage ? et dernière question : est-ce qu'il y a un membre dans le 76/80 ou connaissez-vous un bon électricien qui pourrait me faire ça ? Merci à tous
Posté(e) : 30 décembre 201410 a Auteur Le temporisateur c'est le 2ème relais noir, le plus gros non et il y a le petit noir lui aussi non ?
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Référent Mécanique inspire toi de ça : http://www.patrol-gr.net/prechauffage/60069-y60-prechauffage-manuel.html
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur Pareil que Gustave, je n'aime pas shunter à tous va, il doit bien y avoir une solution à ce problème mais merci pour le lien
Posté(e) : 3 janvier 201510 a salut, moi j'ai voulu supprimer l'alarme ! ! sans réfléchir j'ai coupé tous les fils résultat plus de prechauffage !! obligé finalement de tout rebrancher :2 (24):
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Auteur Alors je vais essayer d'expliquer alors les pièces changées : - tempo 2 - 6 bougies de préchauffage (ce sont les bonnes) symptôme : le premier relais claque 3 secondes et le 2ème derrière claque aussitôt j'ai donc regardé le relais de tempo 2 et il était mort, suite au changement, essai à nouveau et il s'est mis à fumer donc le gros ne démarre pas en température négative et démarre mal avec un panache de fumée dans les autres cas Le voyant de préchauffage clignote puis s'éteint au bout de 5 minutes ça pourrait venir du boîtier de préchauffage ? Du relais bleu qui se trouve dans la boîte sous le nom GLOW ? autre chose ? merci
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Référent Mécanique tu dois avoir une perte de courant au niveau des bougies ...
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur C'est bien ça le pb c'est que je me démerde sur tous , que ce soit moteur train roulant mais l'elec c'est vraiment du brin brin comme on dit chez nous ! vous connaissez un spécialiste gr ou elec dans le 76 ou le 80
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