Posté(e) : 3 avril 200619 a J'ai acheté un Patrol GR de '90. Il ronronne comme un matou, démarre au quart de tour, donc mécaniquement apparemment pas de problème. Par contre... la caisse et surtout les points d'ancrage au châssis sont morts, et vers l'arrière le chassis est carrément percé. J'envisage de remplacer le châssis à terme, mais je voudrais rouler un an comme ça, enfin en essayant de souder des plaques etc... Au premier abord me suis dit qu'avec un disqueuse et un semi-automatique ca devrait être faisable, maintenant g entendu dire qu'on ne pouvait pas 'toucher' au châssis. Qu'une soudure au chassis = refus d'office. Qu'en pensez vous ? Merci.
Posté(e) : 3 avril 200619 a Salut et Je ne suis pas un pro en la matière, mais qui dit soudure au châssis dit risque de déformation... Donc à priori pas bon du tout !
Posté(e) : 3 avril 200619 a Tu peux pas nous faire quelques photos pour qu'on se rende compte des dégats ?
Posté(e) : 3 avril 200619 a Auteur Ben je vais essayer d'en faire demain. Disons que tout tient encore ensemble hein loll mais bon y a des trucs bien troués. Il est évident que je compte souder des plaques cote à cote, meuler les soudures, hamerite, puis goudron puis petit tour dans poussière est boue, histoire de pas réveiller des chiens qui dorment.
Posté(e) : 3 avril 200619 a Bienvenu, je suis pas pro non plus, mais tes liens caisse-chassis ont été soudés à l'origine et vu la taille des longerons je pense que tu peux ressouder d'autres liaisons sans risquer les faire vriller. J'ai la liaison caisse-chassis à l'arrière gauche qui est "malade", j'envisage bien d'en refaire une et de la ressouder sans que le CT n'y voit quoi que ce soit. François Roland l'a fait sur son 160 et c'est passé au CT. NB: tu l'as payé combien ton GR ? (pour comparer par rapport au mien ... )
Posté(e) : 3 avril 200619 a Auteur Je l'ai payé 2750€, mais ce qui m'inquiète, c que les longerons sont percés....
Posté(e) : 3 avril 200619 a Bienvenu, je suis pas pro non plus, mais tes liens caisse-chassis ont été soudés à l'origine et vu la taille des longerons je pense que tu peux ressouder d'autres liaisons sans risquer les faire vriller. J'ai la liaison caisse-chassis à l'arrière gauche qui est "malade", j'envisage bien d'en refaire une et de la ressouder sans que le CT n'y voit quoi que ce soit. François Roland l'a fait sur son 160 et c'est passé au CT. NB: tu l'as payé combien ton GR ? (pour comparer par rapport au mien ... ) Je n'ai pas ressoudé mon châssis, il est impeccable malgrès ses 20 ans. Ce que j'ai ressoudé, c'est la caisse, mais c'est effectivement passé impeccable au controle technique. Si cpt starck veut ressouder son châssis, il ne craint rien, puisque il veut rouler 1 an comme ça. Il vient d'acheter son GR, et le CT est valable 2 ans ...
Posté(e) : 3 avril 200619 a Auteur Je précise qu'en Belgique pour les VU c'est le CT tous les ans. De plus je l'ai acheté sans CT, et je dois donc le repasser dès que possible.
Posté(e) : 3 avril 200619 a si tu ressoude ton chassis, il faut impérativement que cela ne se voit pas, soudure, meulage, ponçage et peinture + p'tit tour dans un bourbier, si tu veux A+
Posté(e) : 3 avril 200619 a Guillaume, t'as trouvé un bourbier suffisamment profond pour cacher toutes tes modifs ?
Posté(e) : 4 avril 200619 a Guillaume, t'as trouvé un bourbier suffisamment profond pour cacher toutes tes modifs ? Si tu crois que je vais me lancer dans un bourbier de 2,20 m , tu te fous le doigt dans l'oeil A+